+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2024 - 16:05:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QbI -> Assurance au prorata et statut de l'éléve biplaceur 2016  (Lu 16336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Livingston
Invité
« Répondre #25 le: 07 Janvier 2016 - 17:59:02 »

et vous fachez pas les "vieux"  Tire la langue
Pour la mutualisation je suis foncierement d'accord et au courant, je comprends aussi pour le "on ne pas contenter tout le monde"
c'etait pas le sujet du fil
je sais pas vous, mais payer aussi cher que mon pote qui fait son compacté 3 mois avant, la ""même"" assurance ça fait un peu chier...Le temps de couverture et la prise de risque ne sont pas les mêmes, puisque lui il va voler et certainement pas moi ou alors beaucoup moins entre compacté et examen... D'où ma question du prorata, ou d'une formule " Xjours" d'assurance comme ça se fait pour les licences pioupiou en école.
Et puis quitte a ne pas faire de bi pendant 1 mois, je me réassure qu'en octobre pour l'année d’après en économisant quoi...ben le prix de mon séjour pour revenir passé le même examen que mes copains...qui l'auront passés 15jours avant (la ou je serais en train de faire la QBi...) et qui donc profiterons encore plus de leurs assurance avant moi pour faire non plus voler qu'un BPI ou BP, mais leurs belle mère si ils veulent..

Je veux bien qu'on ne peux pas contenter tout le monde, je veux bien que le cursus est évolué vers plus de sécu, je veux bien mutualisé les risques (c'est pour ça que je me forme et que j'incite les gens à le faire...) mais payer le même prix une assurance pour un "utilisation" bien inférieure ça, ça me fait un peu chier...

Après ben oui, comme j'ai répondu, à mon RRF, ça change rien, je la veux ma Qbi quand même et de la passer dans les clous ça me coutera toujours moins cher que de payer un RRF   Tire la langue 

Je déconne bien sur, merci pour vos éclaircissement une fois de plus
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2016 - 18:28:33 »

et vous fachez pas les "vieux"  Tire la langue
Pour la mutualisation je suis foncierement d'accord et au courant, je comprends aussi pour le "on ne pas contenter tout le monde"
c'etait pas le sujet du fil
je sais pas vous, mais payer aussi cher que mon pote qui fait son compacté 3 mois avant, la ""même"" assurance ça fait un peu chier...Le temps de couverture et la prise de risque ne sont pas les mêmes, puisque lui il va voler et certainement pas moi ou alors beaucoup moins entre compacté et examen... D'où ma question du prorata, ou d'une formule " Xjours" d'assurance comme ça se fait pour les licences pioupiou en école.
Et puis quitte a ne pas faire de bi pendant 1 mois, je me réassure qu'en octobre pour l'année d’après en économisant quoi...ben le prix de mon séjour pour revenir passé le même examen que mes copains...qui l'auront passés 15jours avant (la ou je serais en train de faire la QBi...) et qui donc profiterons encore plus de leurs assurance avant moi pour faire non plus voler qu'un BPI ou BP, mais leurs belle mère si ils veulent..

Je veux bien qu'on ne peux pas contenter tout le monde, je veux bien que le cursus est évolué vers plus de sécu, je veux bien mutualisé les risques (c'est pour ça que je me forme et que j'incite les gens à le faire...) mais payer le même prix une assurance pour un "utilisation" bien inférieure ça, ça me fait un peu chier...

Après ben oui, comme j'ai répondu, à mon RRF, ça change rien, je la veux ma Qbi quand même et de la passer dans les clous ça me coutera toujours moins cher que de payer un RRF   Tire la langue 

Je déconne bien sur, merci pour vos éclaircissement une fois de plus
 trinquer



Ah mais je suis pas fâché... Sauf pour "les vieux" ça c'est pas cool !

Plus sérieusement, faut pas confondre... La QBi elle a rien à voir là dedans ! c'est pareil pour un élève qui veut commencer une formation en septembre !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 07 Janvier 2016 - 19:13:23 »

Chaque Ligue avec son RRF voire sa comission de formation (quand elle existe) et chaque équipe pédagogique ont leurs idées et conception sur la pédagogie à mettre en oeuvre, l'environnement et la météo jouene aussi leurs rôles sur comment s'organise une Préfo et Qbi.

Tu te fracasse tout seul en solo, ta RCA ne paye rien.
Tu fracasse ton passager en biplace, ta RCA-biplace payé cher pour...ton passager.

Ces dernières années les accidents en biplaces ont coûté très cher à notre assureur qui se rembourse sur l'ensemble des licenciés/RCA (il me semble, au titre de la mutualisation) D'où l'intérêt de n'avoir des biplaceurs bien formés et... bien éduques avec une vraie maturité mentale (au vu des accidents les plus graves relevant avant tout de facteurs humains)
Vu l'importance des facteurs humains par rapport à l'aspect technique  dans nos accidents, la formulation suivante me parait plus adaptée:

D'où l'intérêt de n'avoir des biplaceurs bien formés aux facteurs humains et... bien éduques avec une vraie maturité mentale (au vu des accidents les plus graves relevant avant tout de facteurs humains).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Livingston
Invité
« Répondre #28 le: 08 Janvier 2016 - 12:47:29 »

Juste pour info, j'ai eu une réponse de mon RRF :
Pas de prorata, 70€

 Pas content

Mais bon ça sera bien, je pourrais bientôt faire voler mes enfants, ma famille et mes amis pour leur faire partager ma passion et ça n'a pas de prix ça Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 08 Janvier 2016 - 21:01:24 »

Merci pour le doc, j'avais le précédent d'il y a un petit mois, moins explicite  pouce

Il me semble que, si tu est imposable, et que tu organises une journée bi avec ton club, tu peux déduire 66 % de ta licence bi et ia.
A voir dans le détail, mais je l'ai souvent entendu.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #30 le: 08 Janvier 2016 - 21:06:01 »

Merci pour le doc, j'avais le précédent d'il y a un petit mois, moins explicite  pouce

Il me semble que, si tu est imposable, et que tu organises une journée bi avec ton club, tu peux déduire 66 % de ta licence bi et ia.
A voir dans le détail, mais je l'ai souvent entendu.

((@))+
moi j'ai déduit 66% de mon bi neuf comme ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #31 le: 08 Janvier 2016 - 23:59:38 »

Merci pour le doc, j'avais le précédent d'il y a un petit mois, moins explicite  pouce

Il me semble que, si tu est imposable, et que tu organises une journée bi avec ton club, tu peux déduire 66 % de ta licence bi et ia.
A voir dans le détail, mais je l'ai souvent entendu.

((@))+
peut-on en savoir plus, y a-t-il des modalités precises ?
Cela peut concerner la licence voir du materiel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 10 Janvier 2016 - 01:01:34 »

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1132

Le mieux en que tu en parles a ton président ou trésorier Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 10 Janvier 2016 - 09:28:36 »

moi j'ai déduit 66% de mon bi neuf comme ça

Comme pour les histoires d'assurance, tant que tu ne subis pas un contrôle fiscal, ça passe. Mais ça me paraît être une interprétation assez libre du texte ci dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #34 le: 10 Janvier 2016 - 10:19:16 »

moi j'ai déduit 66% de mon bi neuf comme ça

ce qui signifie que tu as fait don de ton bi à ton club. Bravo, c'est généreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #35 le: 10 Janvier 2016 - 11:12:38 »

C'est bien ce que j'avais en tête, pas de possibilité d'avoir une réduction d'impôt liée à du materiel personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 10 Janvier 2016 - 11:14:08 »

Merci pour le doc, j'avais le précédent d'il y a un petit mois, moins explicite  pouce

Il me semble que, si tu est imposable, et que tu organises une journée bi avec ton club, tu peux déduire 66 % de ta licence bi et ia.
A voir dans le détail, mais je l'ai souvent entendu.

(((@)))+
moi j'ai déduit 66% de mon bi neuf comme ça

À 20 vols par ans, ça met le vol entre 100 et 130 € !

À mon avis un peu trop coûteux pour la société et un peu trop 'rentable' pour le bénévole. Un inspecteur un poil tatillon y verrait sûrement un moyen de se faire payer un matériel de loisir par la communauté nationale.

On en rigole, mais comme disait Coluche, 'marrez vous, mais rappelez vous que c'est avec nos sous !'. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 10 Janvier 2016 - 15:54:53 »

Faire financer son bi-place ou ses loisirs par monsieur et madame tout le monde ça ne choque personne  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #38 le: 10 Janvier 2016 - 16:27:52 »

Faire financer son bi-place ou ses loisirs par monsieur et madame tout le monde ça ne choque personne  hein ?

D'un autre coté, il existe des exonérations fiscales bien plus scandaleuses qui permettent de s'acheter son yacht ou sa résidence de loisir en grande partie aux frais du contribuable. Mais c'est pas pour les gagnes misère comme nous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24



« Répondre #39 le: 10 Janvier 2016 - 17:31:25 »

Faire financer son bi-place ou ses loisirs par monsieur et madame tout le monde ça ne choque personne  hein ?

Ouaip ça m'irrite un peu d'avoir financé le bi de fbi (remarque peut-être qu'il me le prêtera?) mais ce qui me fait carrément ch..r c'est ce genre de news:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/12/17/fiscalite-bercy-ecarte-le-projet-d-une-plus-grande-transparence-pour-les-grandes-entreprises_4834270_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #40 le: 10 Janvier 2016 - 18:09:13 »

Faire financer son bi-place ou ses loisirs par monsieur et madame tout le monde ça ne choque personne  hein ?
C'était bien le sens de mon message ironique !

Déduire ne serait-ce qu'une partie de RCbi, je trouve déjà ça très discutable ! (je trouve aussi discutable le fait de dépendre d'un club pour voler, mais c'est un autre débat).

Mais comme le soulignent Patrick et swaxis38, je ne joue pas dans la même cour que les autres (et je m'en porte très bien, merci).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything