+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 21:07:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ASSURANCE RCA POUR 12 EUROS ! + plein de petits truc en +  (Lu 17476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #25 le: 08 Février 2017 - 14:01:59 »


J'ai lu que le fait d'adhérer à une fédération sportive qui couvre normalement ce risque, cette RC Macif devient caduque et inopérante. C'est écrit en charabia assurantesque


 hein ?

Je tire cela du document pdf des conditions generales de la Macif s'intitulant ;

Contrat Multigarantie Vie  privée - Votre contrat d’assurance Responsabilité civile :
CG MVPRC 2016 N756 BD.pdf

Page 11, en bas du cadre grisé ; les dommages résultant de la pratique d’une activité sportive dans un club ou une association aflié(e) à une fédération ayant assuré en responsabilité civile ses adhérents.

Page 21, ce qu'il faut déclarer lors de la souscription ; Ainsi vous devez nous indiquer : ... Les coordonnées des autres assureurs vous couvrant pour les mêmes garanties.

Je vous fais grâce des paragraphes sur les omissions de déclarations, les possibilités pour la Macif d'augmenter le tarif ou de résilier arbitrairement et unilatéralement le contrat en cas de sinistre, etc.

Ils sont pas fous non plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 08 Février 2017 - 14:24:37 »

Le lien vers le document indiqué par Daniel (wowo) : https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_habitation/CG%20MVPRC%202016%20N756%20BD.pdf

Je ne suis pas surpris que le contrat ne couvre pas ce qui se déroule au sein d'un club ou d'une assos vu que les membres doivent être couverts en RC dans ce cadre là. Cela correspond à l'obligation faite aux assos de licencier/assurer leurs adhérents.
A la lecture des 2 pages mentionnée, je n'ai rien vu qui permet de dire qu'un parapentiste membre de la fédé ne serait pas couvert par cette assurance en dehors des activités fédérales .
Mais celui qui n'aurait que cette assurance ne sera pas assuré pendant les activités "clubs", il ne peut voler qu'à titre individuel, en dehors de tout cadre club... Cela signifie très certainement que vous pouvez prendre cette assurance pour faire des bis avec sa famille, ses amis,... et avoir une assurance solo "fédé"  pour voler avec le club, déclarer à la CFD  (c'est reconnaître explicitement son activité sportive fédérale pour laquelle vous devez être assuré ailleurs que par cette multi-risques),...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 08 Février 2017 - 14:30:29 »

Il faut être plus précis que ça Marc... Clin d'oeil
La MAIF n'assure pas le parapente en RC mais elle assure bien le parapente en IA + recherche...

En es-tu certain ?
Je suis surpris par cette affirmation.
Si je me fracasse en parapente, cela m'étonnerait que mon assurance MAIF me couvre en cas de décès ou d'handicap !  hein ?

Marc

Oui certain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #28 le: 08 Février 2017 - 15:29:35 »

(...) Au temps pour moi...

"Autant" suffirait aussi...  Clin d'oeil  

Je me demande si parfois "Au temps pour moi" n'est pas utilisé pour tendre un piège aux apprentis redresseurs d'orthographe ...

Bonjour,

Bien sûr que oui et tu as raison !  Rigole

J'étais certain que quelqu'un allait réagir, alors que cela a largement été évoqué sur le forum.
"Autant pour moi" est bien sûr toléré en français (et très largement utilisé) alors que la façon "correcte" est en fait d'écrire "Au temps pour moi " que pratiquement personne n'utilise !  pouce
Voir en particulier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

C'était juste un clin d'œil volontaire, histoire de détendre l'atmosphère sur le forum, car je trouve qu'elle est parfois un peu lourde et agressive ces jours-ci. trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 08 Février 2017 - 16:00:55 »

/!\ Attention !



Ou encore que fera la Macif et consorts pour préserver nos droits de libéristes, nos terrains de jeu, les espaces aeriens, etc.

Bonne journée,

faut pas tout mélanger !
la macif est une assurance, rien d'autre.

c'est plutôt bien qu'il existe autre choses que les assurances imposées (par l'état) aux licenciés et qui ne sont pas les moins chère et pas toujours les meilleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #30 le: 08 Février 2017 - 16:04:44 »

(...) Au temps pour moi...

"Autant" suffirait aussi...  Clin d'oeil 
je crains que non ! Marc devrait y abonder Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #31 le: 08 Février 2017 - 16:53:00 »

/!\ Attention !



Ou encore que fera la Macif et consorts pour préserver nos droits de libéristes, nos terrains de jeu, les espaces aeriens, etc.

Bonne journée,

faut pas tout mélanger !
la macif est une assurance, rien d'autre.

c'est plutôt bien qu'il existe autre choses que les assurances imposées (par l'état) aux licenciés et qui ne sont pas les wmoins chère et pas toujours les meilleurs.

Que l'on cite pour éclairer la discussion me semble bien, que l'on aére la citation pour la rendre plus lisible sur les points sensibles me semble utile MAIS il me semble aussi que l'esprit du post original devrait être respecté. Or là, je trouve que cela n'est pas le cas.

C'est pourquoi je me cite moi-même sur le sujet en précisant que mon propos n'était pas de dire que la Macif avait à soccuper de l'organisation du vol libre en France. Non, mais bien que nous parapentistes nous avons besoin d'une fédération pour garantir l'organisation de notre passion et de la pérennisation voire élargissement de nos droits et terrain de jeu et que cette fédération pour exister a bedoin de licenciés et a aussi l'obligation d'assurer ses licenciés. Si nous pratiquants, nous ne nous sentons pas concernés par cette organisation du parapente en France pour notre bien. Personne ne le sera à notre place et certainement pas une assurance, qu'elle s'appele Macif ou autrement.

/!\ Attention !

En cherchant plus loin de mon côté, il y a un point qui mérite d'être éclairci.

J'ai lu que le fait d'adhérer à une fédération sportive qui couvre normalement ce risque, cette RC Macif devient caduque et inopérante. C'est écrit en charabia assurantesque et je laisse le soin à qui ça intéresse de trouver le passage et de l'interprèter comme il le souhaite.

Mais perso jen retire avant d'en savoir plus, que ; le fait d'être licencié auprès de la FFVL mais aussi sinon auprès du CAF ou de la Fela pour les raisons que l'on veut, en tant que pilote solo. Annulerait le bénéfice de la garantie RC Macif solo et... biplace aussi.

Reste les garanties secours  et autres qui pour 12 € ne sont pas chers non plus pour qui elles peuvent convenir dans leurs conditions.

À voir combien de temps la Macif va proposer ce contrat dans ces conditions.

Perso, je suis licencié/assuré auprès de la FFVL pas que pour une histoire de tarif mais aussi et bien plus pour l'histoire de ma vie qu'elle me permet (clubs, vie associative, formations, CFD, compet, etc) et ma licence-RCA pratiquant biplace est réglé toujours avant le 1er janvier. Le prix est assez mais en toute honnêteté, je le trouve plutôt faible en comparaison de ce que me coûte mon année parapente en global.

Posez vous aussi la question de que fera la Macif (ou tout autre assureur du même type) quand un, deux ou trois accidents biplace sérieux auront sollicité des payements de grosse indemnisations à 6 ou 7 chiffres.
Ou encore que fera la Macif et consorts pour préserver nos droits de libéristes, nos terrains de jeu, les espaces aeriens, etc.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #32 le: 08 Février 2017 - 17:29:36 »

Il faut être plus précis que ça Marc... Clin d'oeil
La MAIF n'assure pas le parapente en RC mais elle assure bien le parapente en IA + recherche...

En es-tu certain ?
Je suis surpris par cette affirmation.
Si je me fracasse en parapente, cela m'étonnerait que mon assurance MAIF me couvre en cas de décès ou d'handicap !  hein ?

Marc

Oui certain...

Oui, certain aussi, je suis à la MAIF, et j'ai eu une longue conversation avec ma délégation régionale.

A noter donc que la MAIF prends bien en compte le parapente en IA.
En revanche, aucun contrat MAIF ne couvre le vol ou la détérioration de votre matos parapente.
« Dernière édition: 08 Février 2017 - 17:36:28 par Christian-Luc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 08 Février 2017 - 17:35:49 »

(...) Au temps pour moi...

"Autant" suffirait aussi...  Clin d'oeil  
je crains que non ! Marc devrait y abonder Sourire

Chacun voit donc midi à sa porte.
Je dois être antimilitariste car je suis comme la truie qui doute : je me plais à croire Claude Duneton, écrivain et historien du langage, qui remettait les pendules à l'heure   prof :

« [...] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : "Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant [...] elle n’a plus qu’à recommencer. »
« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.
« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu de nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».
« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion [...].
»
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Guy67
Invité
« Répondre #34 le: 08 Février 2017 - 17:48:53 »

Allez hop encore un peu de flood  canap

« Autant pour moi » ou « au temps pour moi » ?
Bescherelle
 
On entend tout et son contraire sur « Autant pour moi » et « Au temps pour moi ». Il est grand temps de mettre les points sur les « i ». Préparez-vous à étaler la culture que vous allez acquérir.
« Autant pour moi »
Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)
« Au temps pour moi ! »
Voilà la version correcte !
Elle vient de l’armée : l’injonction militaire de l’époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l’exercice, pour garder le rythme.
Cette expression « Au temps ! » signifie qu’il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C’est d’ici que vient l’expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.«
Qu’en dit l’Académie Française ?
Pour l’Académie Française, il faut écrire « Au temps pour moi ». Maintenant, vous savez, et vous allez l’apprendre à tous vos amis.

Cherche linguiste (Alain Rey ?) pour trancher ... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #35 le: 08 Février 2017 - 18:09:10 »

Allez hop encore un peu de flood 
effectivement y a un record a battre dans le marronnier  rapido


Cherche linguiste (Alain Rey ?) pour trancher



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 08 Février 2017 - 19:33:28 »

Ben c'est peut être plus facile pour eux de pas faire de différence sur un échantillonnage faible ils ont peut être pas de différence pour ce qui est des reversements, ce qui n'est pas le cas des RC passant par la FFVL.
Après, si les couvertures sont les mêmes, utiliser la brèche, peut-être, mais elle risque de ne pas rester ouverte longtemps s'il y a bcp de monde qui s'y engouffre.


Il ya donc iencore des gens qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez.  pouce

Les tarifs miracles pour attirer les gogos ne durent jamais longtemps et n'engagent que ceux qui y croient.

La réalité finit toujours par arriver, après, va expliquer ça à certains ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #37 le: 08 Février 2017 - 20:00:00 »

Oui et il y en a qui ne se prennent pas pour de la merde...

Et même si ce n'est valable qu'un an, ça fait toujours à la louche, 150€ d'économies pour ceux qui sont ric rac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 09 Février 2017 - 20:41:59 »

Oui et il y en a qui ne se prennent pas pour de la merde...

Et même si ce n'est valable qu'un an, ça fait toujours à la louche, 150€ d'économies pour ceux qui sont ric rac...


A part ton chiffre à la louche, je suis bien d'accord avec toi :
ceux qui veulent assouvir des loisirs mais ne veulent pas les assumer financièrement ne se prennent pas pour de la merde, effectivement.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #39 le: 09 Février 2017 - 21:09:13 »

Oui et il y en a qui ne se prennent pas pour de la merde...

Et même si ce n'est valable qu'un an, ça fait toujours à la louche, 150€ d'économies pour ceux qui sont ric rac...


A part ton chiffre à la louche, je suis bien d'accord avec toi :
ceux qui veulent assouvir des loisirs mais ne veulent pas les assumer financièrement ne se prennent pas pour de la merde, effectivement.

 

alors je vais te donner un exemple, en 2012, j'ai du fermer ma boite pour divers raison, résultat, plus de salaire, du rsi et un crédit de boite a rembourser (soit en gros 30K€) ben je peux te garantir qu'au moment de renouvelé ma licence ça a été très dure !
et je peux te garantir aussi que continué a voler a été une très bonne chose !

donc y a des fois si on peux économiser 100 ou 150€ ça peux vraiment faire du bien et ça peut surtout éviter de voler sans assurance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #40 le: 09 Février 2017 - 22:24:10 »


ceux qui veulent assouvir des loisirs mais ne veulent pas les assumer financièrement ne se prennent pas pour de la merde, effectivement.
 
Ah ben oui, les loisirs c'est que quand on a des moyens... Ce genre de remarque c'est pitoyable de connerie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 11 Février 2017 - 23:06:43 »


ceux qui veulent assouvir des loisirs mais ne veulent pas les assumer financièrement ne se prennent pas pour de la merde, effectivement.
 
Ah ben oui, les loisirs c'est que quand on a des moyens... Ce genre de remarque c'est pitoyable de connerie...
si c'etait que de la connerie.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.