+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 09:54:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ASSURANCE RCA POUR 12 EUROS ! + plein de petits truc en +  (Lu 17514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 06 Février 2017 - 15:26:57 »

réponse par email aujourd'hui qui vaut bien pour moi un nouveau fil de discussion pour que l'info soit bien visible (jexagère ?  Rigole )

"Bonjour,
Je viens enfin de recevoir la réponse de la MACIF !
Il n'y a donc aucune distinction de faite entre le monoplace et le bi-place. Vous êtes donc couvert dans les 2 cas.
Cordialement.
Mme BARRAU"

http://www.actimut.org/index.php

On rediscute de le la répartition de la rca entre les catégories d'adhérents ou on s'amuse de voir une hémorragie de 2500 membres ....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 06 Février 2017 - 16:05:32 »

Ben c'est peut être plus facile pour eux de pas faire de différence sur un échantillonnage faible ils ont peut être pas de différence pour ce qui est des reversements, ce qui n'est pas le cas des RC passant par la FFVL.
Après, si les couvertures sont les mêmes, utiliser la brèche, peut-être, mais elle risque de ne pas rester ouverte longtemps s'il y a bcp de monde qui s'y engouffre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 06 Février 2017 - 16:16:38 »

Avec ou sans qbi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #3 le: 06 Février 2017 - 16:21:37 »

EXCLUSIONS GÉNÉRALES :

[...]

Les dommages subis à l’occasion de la pratique du deltaplane, du parapente, du quad, de la motoneige ou du parachutisme.


 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 06 Février 2017 - 16:22:57 »

 mort de rire pourquoi Mme accélérateur elle dit qu'il est couvert le Monsieur alors?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Février 2017 - 16:23:55 »

EXCLUSIONS GÉNÉRALES :

[...]

Les dommages subis à l’occasion de la pratique du deltaplane, du parapente, du quad, de la motoneige ou du parachutisme.


 vol rando ou cross

Degats subis mais pas occasionnés (s'il s'agit d'une RCA, c'est ca qui est intéressant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #6 le: 06 Février 2017 - 16:24:16 »

Dans les exclusions générales du site que tu as donné en lien,je trouve ça:

EXCLUSIONS GÉNÉRALES :
Les activités scolaires lorsqu’elles sont pratiquées pendant les heures scolaires, par des enfants confiés aux membres de l’enseignement pendant leur service et sous la surveillance de ceux-ci.
Les dommages consécutifs à une maladie ou à un état médical antérieur déclaré.
Les dommages causés ou subis à l’occasion de la pratique de sports extrèmes, spéléologie, plongée souterraine, compétition sportive, chasse et de tous sports à titre professionnel.
Les dommages subis à l’occasion de la pratique du deltaplane, du parapente, du quad, de la motoneige ou du parachutisme.

Et dans autres garanties:

Ne sont pas garantis les dommages causés :
Par l’emploi d’appareils de navigation aérienne. N’est pas concernée par cette exclusion la pratique de l’aéromodélisme, du deltaplane, et du parapente.
Par les véhicules terrestres à moteur et leur remorque (obligation d’assurance spécifique - article L 211.1 du Code des Assurances), ainsi que les quad et la motoneige. N’est pas concernée par cette exclusion la pratique du karting amateur (piste et karts étant gérés par des tiers propriétaires des engins)
Par les embarcations à moteur et/ou à voile, cette exclusion ne concernant pas les planches à voile.

J'ai mon assurance habitation et véhicules à la MACIF,dans le courant de la semaine,je vais essayer de me renseigner,mais il y a une dizaine d'année j'avais eu une réponse
négative concernant la pratique du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #7 le: 06 Février 2017 - 16:27:57 »

L’histoire est un éternel recommencement et on va voir si elle se recopie à l'identique.
Lorsque j'ai commencé aussi, la MACIF assurait le parapente en RC incluse dans l'assurance habitation (cela concernait aussi le biplace me souffle-t-on dans l'oreillette, mais de cela je n'ai pas de souvenir précis). J'en ai bien profité et je demandais chaque année un courrier écrit attestant que j'étais bien assuré pour le parapente et je me baladais avec le papelard sur moi.
Puis, très vite (4 ans ?) il y a eu rétropédalage total et le parapente a été exclu des garanties. On va voir si la MACIF réédite la même panique.
Soit ils ont des chiffres différents, soit le montant de leurs garanties est ridiculement bas, soit ils ont récemment embauché un cadre qui est né à minuit. Autre hypothèse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Février 2017 - 08:12:25 »

Autre hypothèse ?

messages non lus alias compte de lecture veut vous expliquer un sujet auquel il ne comprend lui-même que dalle.
Pas la peine de perdre son temps avec des cas désespérés dans le genre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 07 Février 2017 - 18:25:58 »

Dans les exclusions générales du site que tu as donné en lien,je trouve ça:

EXCLUSIONS GÉNÉRALES :
Les activités scolaires lorsqu’elles sont pratiquées pendant les heures scolaires, par des enfants confiés aux membres de l’enseignement pendant leur service et sous la surveillance de ceux-ci.
Les dommages consécutifs à une maladie ou à un état médical antérieur déclaré.
Les dommages causés ou subis à l’occasion de la pratique de sports extrèmes, spéléologie, plongée souterraine, compétition sportive, chasse et de tous sports à titre professionnel.
Les dommages subis à l’occasion de la pratique du deltaplane, du parapente, du quad, de la motoneige ou du parachutisme.

Et dans autres garanties:

Ne sont pas garantis les dommages causés :
Par l’emploi d’appareils de navigation aérienne. N’est pas concernée par cette exclusion la pratique de l’aéromodélisme, du deltaplane, et du parapente.
Par les véhicules terrestres à moteur et leur remorque (obligation d’assurance spécifique - article L 211.1 du Code des Assurances), ainsi que les quad et la motoneige. N’est pas concernée par cette exclusion la pratique du karting amateur (piste et karts étant gérés par des tiers propriétaires des engins)
Par les embarcations à moteur et/ou à voile, cette exclusion ne concernant pas les planches à voile.

J'ai mon assurance habitation et véhicules à la MACIF,dans le courant de la semaine,je vais essayer de me renseigner,mais il y a une dizaine d'année j'avais eu une réponse
négative concernant la pratique du parapente.


c'est pourtant clair pour moi dans le texte que tu donnes, non ?
le parapente est couvert par la RC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 07 Février 2017 - 21:35:59 »

oui oui et oui
12 euros pour rca solo et bi , unique rca bi et solo , pas les autres services pour le parapente
confirmé par email ...(l'assureur est la maif .... )

chez april 89 euros pour une garantie + complète ave ia , secours , etc , toujours bi couvert !
vu qu'on est pas un forum ffvl , les réactions épidermiques à cette simple information ... c'est pas du flood ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 08 Février 2017 - 08:40:04 »

oui oui et oui
12 euros pour rca solo et bi , unique rca bi et solo , pas les autres services pour le parapente
confirmé par email ...(l'assureur est la maif .... )

chez april 89 euros pour une garantie + complète ave ia , secours , etc , toujours bi couvert !
vu qu'on est pas un forum ffvl , les réactions épidermiques à cette simple information ... c'est pas du flood ?  mort de rire

euh, étant à la MAIF, j'ai vérifié et je lis ça quand même dans mon contrat d'assurance RC:
"La garantie ne s’applique pas :
...
• pour les dommages causés aux et par les aéronefs (engins aériens de toute nature, y compris les
deltaplanes, ailes delta, ailes volantes, parachutes ascensionnels et de descente). Demeurent
toutefois garantis les dommages causés aux et par les aéronefs télépilotés et leurs accessoires, d’un
poids total (charge éventuelle comprise) inférieur à 2 kg, qui circulent sans personne à bord, utilisés
à des fins de loisir, hors compétition, et qui évoluent hors zones sensibles définies par les arrêtés
du 17/12/15."

 hein ?

EDIT : ou alors j'ai mal compris et tu parles de l'assurance mentionnée ci-dessus qui est une filiale de la MAIF, c'est ça? Ou encore tu as écrit MAIF au lieu de MACIF?
« Dernière édition: 08 Février 2017 - 08:48:29 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #12 le: 08 Février 2017 - 08:50:46 »

Je viens enfin de recevoir la réponse de la MACIF !
confirmé par email ...(l'assureur est la maif .... )
Euuuh c'est la MAIF ou la MACIF ?

EDIT : Grillé par Lololo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 08 Février 2017 - 08:55:38 »

Après relecture, je pense que message non lus a écrit MAIF au lieu de MACIF.
En tout cas, 12€ la RCA solo+bi, ça semble trop beau pour être vrai. Si c'est exact, c'est canon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #14 le: 08 Février 2017 - 09:12:37 »

Oui Macif
Relire le premier message avec le mail du courtier
Désolé
Et oui biplaceurs couvert en RCA pour 12 euros
Faudrait modifier le titre d ailleurs ( un modo à la rescousse) ...😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #15 le: 08 Février 2017 - 10:12:47 »

oui oui et oui
12 euros pour rca solo et bi , unique rca bi et solo , pas les autres services pour le parapente
confirmé par email ...(l'assureur est la maif .... )
euh, étant à la MAIF, j'ai vérifié et je lis ça quand même dans mon contrat d'assurance RC:
"La garantie ne s’applique pas :
...
• pour les dommages causés aux et par les aéronefs (engins aériens de toute nature, y compris les
deltaplanes, ailes delta, ailes volantes, parachutes ascensionnels et de descente). Demeurent
toutefois garantis les dommages causés aux et par les aéronefs télépilotés et leurs accessoires, d’un
poids total (charge éventuelle comprise) inférieur à 2 kg, qui circulent sans personne à bord, utilisés
à des fins de loisir, hors compétition, et qui évoluent hors zones sensibles définies par les arrêtés
du 17/12/15."

EDIT : ou alors j'ai mal compris et tu parles de l'assurance mentionnée ci-dessus qui est une filiale de la MAIF, c'est ça? Ou encore tu as écrit MAIF au lieu de MACIF?

Je rappelle (ceci a déjà été évoqué de multiples fois sur le forum) que la MAIF n'assure pas le parapente de façon individuelle (je suis à la MAIF depuis toujours et elle ne m'assure pas pour le parapente), mais elle accepte d'assurer le parapente pour des institutions.
Exemple : la MAIF a très longtemps été l'assureur de la FFCAM et elle couvrait la RC parapente (pour l'ensemble des licenciés) dans le cadre de l'assurance de cette fédération.

Dans le cas présent il y a eu une une faute de frappe (MAIF au lieu de MACIF), mais je confirme que la MAIF n'assure pas le parapente à titre individuel.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 08 Février 2017 - 10:27:02 »

Il faut être plus précis que ça Marc... Clin d'oeil
La MAIF n'assure pas le parapente en RC mais elle assure bien le parapente en IA + recherche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #17 le: 08 Février 2017 - 11:09:46 »

Il faut être plus précis que ça Marc... Clin d'oeil
La MAIF n'assure pas le parapente en RC mais elle assure bien le parapente en IA + recherche...

En es-tu certain ?
Je suis surpris par cette affirmation.
Si je me fracasse en parapente, cela m'étonnerait que mon assurance MAIF me couvre en cas de décès ou d'handicap !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 08 Février 2017 - 11:14:22 »

Si je me fracasse en parapente, cela m'étonnerait que mon assurance MAIF me couvre en cas de décès ou d'handicap !  hein ?

Ben ... c'est pas le rôle de Praxis ça (contrat MAIF) ?
Citation
Assurance corporelle : Praxis
Avec l’assurance corporelle Praxis Solutions vous disposez d’un contrat qui s’adapte à toute la famille(1) dans ses activités (domestiques, sociales, sportives, scolaires ou de loisirs).

Praxis Solutions est un contrat qui prend en compte toutes les conséquences d’un accident...

    Des services d’aides à la personne qui vous permettront de faire face aux difficultés rencontrées dans votre vie quotidienne suite à un accident.
    Une indemnisation financière à la hauteur du préjudice subi.
    Des prestations d’assistance pour vous et vos proches qui tiennent compte de vos besoins.

et entre autres :
Citation
Indemnisation versée en fonction du handicap

et sinon, sauf erreur de ma part, on écrit "en cas de décès ou de handicap" et non "en cas de décès ou d'handicap" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #19 le: 08 Février 2017 - 11:54:15 »


et sinon, sauf erreur de ma part, on écrit "en cas de décès ou de handicap" et non "en cas de décès ou d'handicap" Clin d'oeil


Tu as parfaitement raison.  pouce   bravo
J'ai écrit très vite sans me relire.  rouleau ? patisserie

Au temps pour moi...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 172



« Répondre #20 le: 08 Février 2017 - 12:58:56 »

/!\ Attention !

En cherchant plus loin de mon côté, il y a un point qui mérite d'être éclairci.

J'ai lu que le fait d'adhérer à une fédération sportive qui couvre normalement ce risque, cette RC Macif devient caduque et inopérante. C'est écrit en charabia assurantesque et je laisse le soin à qui ça intéresse de trouver le passage et de l'interprèter comme il le souhaite.

Mais perso jen retire avant d'en savoir plus, que ; le fait d'être licencié auprès de la FFVL mais aussi sinon auprès du CAF ou de la Fela pour les raisons que l'on veut, en tant que pilote solo. Annulerait le bénéfice de la garantie RC Macif solo et... biplace aussi.

Reste les garanties secours  et autres qui pour 12 € ne sont pas chers non plus pour qui elles peuvent convenir dans leurs conditions.

À voir combien de temps la Macif va proposer ce contrat dans ces conditions.

Perso, je suis licencié/assuré auprès de la FFVL pas que pour une histoire de tarif mais aussi et bien plus pour l'histoire de ma vie qu'elle me permet (clubs, vie associative, formations, CFD, compet, etc) et ma licence-RCA pratiquant biplace est réglé toujours avant le 1er janvier. Le prix est assez mais en toute honnêteté, je le trouve plutôt faible en comparaison de ce que me coûte mon année parapente en global.

Posez vous aussi la question de que fera la Macif (ou tout autre assureur du même type) quand un, deux ou trois accidents biplace sérieux auront sollicité des payements de grosse indemnisations à 6 ou 7 chiffres.
Ou encore que fera la Macif et consorts pour préserver nos droits de libéristes, nos terrains de jeu, les espaces aeriens, etc.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 08 Février 2017 - 13:12:25 »

(...) Au temps pour moi...

"Autant" suffirait aussi...  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
fbi
Invité
« Répondre #22 le: 08 Février 2017 - 13:18:38 »


J'ai lu que le fait d'adhérer à une fédération sportive qui couvre normalement ce risque, cette RC Macif devient caduque et inopérante. C'est écrit en charabia assurantesque


 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 08 Février 2017 - 13:25:23 »

(...) Au temps pour moi...

"Autant" suffirait aussi...  Clin d'oeil  

Je me demande si parfois "Au temps pour moi" n'est pas utilisé pour tendre un piège aux apprentis redresseurs d'orthographe ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 08 Février 2017 - 14:01:07 »

(...) Au temps pour moi...

"Autant" suffirait aussi...  Clin d'oeil  

Je me demande si parfois "Au temps pour moi" n'est pas utilisé pour tendre un piège aux apprentis redresseurs d'orthographe ...
Aaaah le bon vieux marronnier Clin d'oeil ...presqu'autant que celui des assurances ! Mr. Green

http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524969#msg524969
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/orthographe-t32039.0.html;msg409827#msg409827
(entre autres)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything