Avoir une augmentation de 30 % des entorses de la chevilles est, me semble t'il beaucoup moins grave que d'avoir 20 % d’entorses en moins et deux paraplégiques en plus.
A+
L
c'est bien ce que je reproche aussi ces statistiques .... en bi on a énormément de chance que le passager se fasse une entorse de cheville même en posant parfaitement , c'est pour cela que l'on a une obligation de moyen dans ces phases ....
cela serait plus intéressant de faire ressortir les gros cartons pour voir si il y a vraiment une prise de risque plus élevé par une population pour les sensibiliser ....
ces statistiques différencient les accidents en 4 catégories de dommages , mais pas au sein des biplaces spécifiquement , ni entre l'activité pro et privé avec ces mêmes critères de gravité appelés dommages ......
une autre chiffre dingue : 1171 Pro pour le parapente + 500 moniteurs fédéral pour seulement 17578 pratiquants volant (incluant les delta pas identifiés mais cela est marginal ..........ça fait beaucoup d'enseignant quand même .... (9.50%)
il serait intéressant de faire ressortir le nombre de Pro qui n'apportent aucune assurance élève pour savoir combien ne font que du bi pro .....
pas non plus de ratio dommage / nombre de pratiquant de chaque activité , seul le 1.97 % global ...
bref on reste vraiment sur notre faim