+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affaire Olivier MONTEL : Jugement correctionnel  (Lu 49730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 17 Février 2012 - 18:44:05 »

Un peu hors de propos d'invoquer la sacro sainte liberté d'expression dans ce jugement.
« Dernière édition: 17 Février 2012 - 18:50:57 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #51 le: 17 Février 2012 - 20:02:07 »

On ne comment pas le jugement, on commente la réaction du jugé !

Personnellement, je ne connais presque rien de l'affaire, je m'abstiendrai ...

Toutefois, sur une affaire similaire (de loin quand même ... mais une baffe est indéniablement un moyen d'expression !), je note avec intéret le recul d'un ancien procureur, et néanmoins homme de qualité, qui n'hésite pas à commenter une décision de justice en soulèvant indirectement les dérives possibles, et malheureusement actuelles de notre système judiciaire :
http://www.philippebilger.com/blog/2012/02/la-gifle-le-maire-et-le-procureur.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #52 le: 17 Février 2012 - 20:42:17 »

*lol*

désolé, c'est pas très évolué, ça pisse pas loin, mais c'est le seul truc qui me vient à l'esprit là, tout de suite. du coup, je ne peux pas m'empecher, au nom de la sacro sainte liberté d'expression de partager ce que j'en pense, même si c'est au raz des pâquerettes.

mais bon, ok je sors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 17 Février 2012 - 21:00:06 »

Y aurait pas moyen de fermer ce fil débile où chacun vient dire ce qu'il pense d'une affaire lamentable qui ne le concerne pas???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #54 le: 17 Février 2012 - 21:19:35 »

pas sur que tu saches qui est concerné et qui ne l'est pas.
désolé, no offense Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #55 le: 17 Février 2012 - 21:35:30 »

Quand tu vois ce qu il ecrit sur son site et  bein a coté ce fil c est de la rigolade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Mathieu
Invité
« Répondre #56 le: 17 Février 2012 - 21:38:53 »

Ben dans cette affaire, il me semble qu'il y a des plaignants et un prévenu, qui a été condamné. Elle concerne qui d'autre au juste?

Après, il y a toujours beaucoup de gens qui se sentent volontiers concernés dans ce genre d'affaire. Mais c'était pas en relançant régulièrement Olive sur le forum ou en faisant la chasse à ses derniers pseudos qu'on pouvait se tenir éloigné de tout ça. On connait tous la règle de ne pas nourrir le troll, mais je ne suis pas sûr qu'on l'ait tous appliquée.

C'est pas pour jeter la pierre à qui que ce soit hein, juste pour dire qu'au bout d'un moment il faudrait peut-être lâcher l'affaire, d'autant que son principal protagoniste ne fait plus parler de lui. A croire qu'il y a des nostalgiques...

EDIT: Manue, n'y va pas sur son site, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'existe pas!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #57 le: 17 Février 2012 - 21:46:54 »

pareil, pas besoin de lire ce fil s'il ne te plait pas Sourire

salut Manue, j'arrive squatter ton quartier bientôt  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #58 le: 17 Février 2012 - 21:50:44 »

Ben oui, mais puisque apparemment il est de bon ton de parler pour ne rien dire de sujets qui ne nous concernent pas, je fais comme tout le monde...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #59 le: 17 Février 2012 - 23:39:47 »

parfait, je te suis sur ce terrain. j'ai beaucoup d'entrainement Sourire
cela dit ce sujet me concerne particulièrement.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Plumeauvent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Perf
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 18 Février 2012 - 22:00:17 »

.
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

( pour notre  part, on ne cherchera pas à dire pompeusement  « Chers amis » pour tenter de s’attirer les « faveurs » de tel ou tel auditoire – comme l’a fait le créateur de ce  fil de discussion )


Saine vaine polémique et au simple titre du DROIT DE LA DEFENSE , on se permet d’exercer ici son LEGITIME DROIT DE REPONSE,
suite au post initial (1/2/2012) du monsieur landreau.jc [ ici alias « jc de Signes »  -  accessoirement gendarme, OPJ dans le "civil" professionnel et président de sa « très disciplinaire commission ffvl]» .


POUR CE LEGITIME DROIT DE REPONSE, ON A MIS EN LIGNE UNE PROSE IDOINE SUR INTERNET,
À  L’ADRESSE SUIVANTE
http:// "le site d'olm" /poilagratter/droit-de-reponse_jcl_forum_lcdv.htm 
 càd   h t t p : / / v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r / poilagratter/droit-de-reponse_jcl_forum_lcdv.htm .


Voir aussi le lien abrégé http:// minilien .fr/a0mokg  et la page générique « NEWS »  du site en question (y compris pour d’autres "infos"...), accessible via le lien abrégé http:// minilien .fr/a0mm1f .

Ainsi rédigé, CE DROIT DE REPONSE est plus simple à parcourir pour le lecteur lambda qui en serait curieux (ndlr - surtout s'il est vraiment démocrate...).

Rappel -  par soucis de censure, le préfixe «  h t t p : / / v o l a t i l e . p a r i g o t . f  r e e . f r /    est automatiquement tronqué par le gestionnaire de ce forum. A chacun d’apprécier le « discernement » dont témoigne la méthode - sans qu’on comprenne bien, d’ailleurs, quels est la réelle efficacité de cette seule troncature.
Sachant que le modo ou le tenancier en question a même poussé le zèle jusqu'à désosser cette URL en "minilien" !!  Quel luxe !!!


DE LA NOTION DE « DROIT DE REPONSE » :

Que  « monsieur landreau jc » pense pouvoir vous réduire au silence du seul fait de ses fixettes et sous prétexte d’une ineptie judiciaire en cours (ndlr – ce qui ne serait ni la première, ni la dernière) c’est révélateur et ça sera laissé à l’appréciation de chacun (…). Libre à « monsieur landreau jc » de prendre vainement ses désirs pour des réalités.


UN DROIT DE RÉPONSE a également été transmis dès le 1/2/2012 aux  « autorités judiciaires présumées compétentes». Cette prose est elle aussi consultable en ligne (lien accessible via le lien déjà cité).

Objectif légitime :  justifier d’un pourvoi en appel - même si, au vu des errements de la chose « judiciaire » telles qu’exploités ici par le sieur landreau jc, on ne se berce guère d’illusions (…). « Système judiciaire  » ne signifie pas forcément « Justice », c’est bien connu. 
L’exposé ainsi transmis et mis en ligne est en fait assez simple, tant la « pantalonnade expéditive et arbitraire de 1ère instance » est ubuesque et hors de proportion, et tant elle s’auto-self-caricature elle-même.


Ceci dit, ici sur ce fil de discussion, donc :

Certains esprits pyromanes (toujours les quelques mêmes) devraient cogiter sur certaines réactions assez judicieuses qui ont ici été formulées.
On peut par exemple retenir celle-ci, de « Kaiser38», quand il dit avec à-propos :
>>>> Quand on voit que certains délinquants écopent de bien moins que ça pour agression physique, vol et autres…

C’est tout simplement du bon sens. Que monsieur « landreau jc » et quelques complices de circonstance le reconnaissent ou non, sur le fond ça n’y change rien et ça n’y changera rien,

Plus largement, les réactions très « contrastées » qu’on a ici en disent assez long, surtout compte tenu du véritable bourrage de crâne qu’ont constitué les manœuvres de lynchage dont a ici été l’objet le dénommé "Olive M".
C’est bien connu : ceux qui ne s’expriment qu’avec parcimonie n’en pensent pas moins.
Certes, les quelques aboyeurs patentés et les plus enragés sont par définition les plus bruyants, dans l’idée notamment d’alimenter la vindicte populis et la censure ambiantes. Pour autant, des aboiements enragés ne font pas le point de vue d’une quelconque « majorité ».   Loin s’en faut.


Faut-il remercier les volatiles qui ont eu ici la lucidité d'émettre des réserves et d’afficher un point de vue alternatif conduisant à ramener les choses à de plus justes proportions ?
Je ne sais pas.
Constatons simplement que les velléités inutilement moutonnesques ne constituent pas une fatalité (…).
Il est vrai qu'il n'est jamais très simple d’aller à contre-courant d’une cabale orchestrée par un petit noyau dur (très minoritaire) dont l’idée est, sur certains points,  de phagocyter un forum comme celui-ci.  Mais on voit bien que de réelles « perplexités  » sont dans (au moins) certains esprits.
Si tout le monde s’exprimait librement sur ces histoires à la gomme, on en connait qui seraient un peu « gênés aux entournures » (…)


Le DROIT DE REPONSE en ligne mentionné plus haut comporte aussi une parenthèse de réponse au dénommé «  le vautour », dont les propensions charognardes ne sont plus à démontrer.
Un appendice permet d’ailleurs aussi un petit comparatif assez instructif des profils « vautour » et « landreau jc.
Il est directement accessible via ce lien :  http:// minilien .fr/a0momh
[lien ici bidouillé-censuré, faut jouer à la mimine...]




AU TITRE DES DROITS LES PLUS ELEMENTAIRES DE REPONSE, DE LA DEFENSE ET DE LA SIMPLE EXPRESSION,
il faut espérer (est-il permis de rêver ?) que le(s) tenancier(s) ou "modos" de ce forum daigneront laisser ce post en ligne. C’est une question de déontologie, de morale et de simple honnêteté.

Certains colistiers ont souligné ici-même qu'il n'y aurait aucune raison "de se taire" (sic), dès lors qu’un tel fil de discussion avait été ouvert et laissé en ligne.
Sans même préjuger du point auquel un post d’origine de ce type est par maints aspects sujet à caution (…).
Reste à savoir si cette idée louable et de bon sens sera respectée par tous et pour tous, ou si nous aurons à faire une fois de plus à la politique des 2 poids 2 mesures déjà maintes fois observée sur ce « forum », dès lors  qu’il s’agit d’orchestrer une censure à sens unique (...)


Encore un fois, il était dit en intro :  sans vaine polémique.
Juste au titre légitime du DROIT DE REPONSE...

Merci (et bravo) à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Le reste, c'est en ligne sur http:// "le site d'olm" /poilagratter/droit-de-reponse_jcl_forum_lcdv.htm   
ou via ce lien abrégé http://minilien .fr/a0mokg   (liens-URL à gérer à la mimine, puisque traffiqués)

Signé :  le Poil à Gratter de service,
Président de la Commission Caustique « Volatile Parigot »,
perplexe d’être ainsi au centre de toutes les attentions, qui n’en demandait pas tant et qui, surtout, a la conscience tranquille


--------------------------------------------------------------------------------------------
Citation du moment : « Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chats policiers »  [© Jean Cocteau]
Maxime du jour : « La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas »  [très proche du © Canard Enchaîné]
--------------------------------------------------------------------------------------------



Domaine de vol
h t t p : / / v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r
http://photos.parawing.net/gallery/olive
Hors domaine de vol
http://humeurs-olivem.blogspot.com/
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
http://montidoamadi.wordpress.com/
http://www.facebook.com/groups/froidaction/
http://www.facebook.com/olive.montel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #61 le: 18 Février 2012 - 22:47:40 »


Prems  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 18 Février 2012 - 23:41:55 »

Heuuu..... Plumeauvent???........ Je n'ai pas suivi ce qui t'opposait aux modos du fofo, je m'en fout royalement.

En revanche, la présence de tes 3 énormes posts identiques les uns derrières les autres me pourrit la lecture de ce forum. Il est possible que cela soit dû à une mauvaise manip' lors du postage de ton message, auquel cas tu peux en effacer 2 en te servant de la petite icône en bas à droite de tes messages et te permettant d'en modifier les contenus.

Amicalement,
La Brune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #63 le: 19 Février 2012 - 01:00:48 »

Heuuu..... Plumeauvent???........ Je n'ai pas suivi ce qui t'opposait aux modos du fofo, je m'en fout royalement.

En revanche, la présence de tes 3 énormes posts identiques les uns derrières les autres me pourrit la lecture de ce forum. Il est possible que cela soit dû à une mauvaise manip' lors du postage de ton message, auquel cas tu peux en effacer 2 en te servant de la petite icône en bas à droite de tes messages et te permettant d'en modifier les contenus.

Amicalement,
La Brune.
c'est justement cette fausse manip' récurante, cette insistance sans faille à vouloir avoir raison, cette absence de discernement entre une réponse et un harcèlement ponctué d'injure, cette incapacité notoire à admettre une autre autorité que la sienne qui a conduit des gens à aller en justice, l'équipe de modération à devoir le bannir etc ... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Roofus
Invité
« Répondre #64 le: 19 Février 2012 - 07:39:17 »

Citation
C’est bien connu : ceux qui ne s’expriment qu’avec parcimonie n’en pensent pas moins.

[tacle]Prends en d'la graine ...  Twisted [/tacle]

Encore un pseudo à rajouter à mon "ignor cuistre" Rigole


« Dernière édition: 19 Février 2012 - 07:47:21 par Roofus El Stuntbum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 19 Février 2012 - 09:17:43 »

hello,
j'ai juste l'impression qu'il a posté le même message 3 fois sur  3 thèmes différents....

A mon avis le premier post de JC n'avait  rien à faire sur ce forum.....mais c'est fait.

Donc maintenant il est difficile d’arrêter tout ce qui est dit et en découle, il fallait modérer avant ....


A+
jérômeC
« Dernière édition: 19 Février 2012 - 09:34:28 par Jérôme C » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #66 le: 19 Février 2012 - 09:24:59 »

J'ai essayé de comprendre cette histoire avec le peu d'éléments que j'avais en main, mais au final je me suis rendu compte d'un truc :
cette affaire ne me concerne pas (comme la plupart des gens de ce forum d'ailleurs Yeux qui roulent )? Si on pouvait juste retourner aux bonnes vieilles discussions de parapente , car ce genre de fil casse un peu l'ambience vous ne trouvez pas ?  salut !
@Plumeauvent : Pour cette histoire de droit de réponse , ok , par contre ça ne t'avance pas à grand chose, pire, tu risquerai que de t'enfoncer (juridiquement) vu que d'après ce que j'ai compris, une fois que la peine est donnée par le tribunal, ben elle est donnée ...
de plus,étant donné ton opposition avec l'équipe de modération, ne serait-il pas préférable que tu fréquente plutôt un autre forum ?

En conclusion, je pense qu'il serait bon d'effectuer un bilan de l'histoire avec une petite morale pour tout le monde puis fermer le débat, et passer à autre chose de plus constructif
tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
py
Invité
« Répondre #67 le: 19 Février 2012 - 09:40:50 »

... Si on pouvait juste retourner aux bonnes vieilles discussions de parapente , car ce genre de fil casse un peu l'ambience vous ne trouvez pas ?  salut !
+1 au karma
(perso, je trouve que ca contribue même à encourager plus généralement l'usage de noms d'oiseaux ... )

mais bon ...
... l'équipe de modération ...
salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #68 le: 19 Février 2012 - 09:49:28 »

Reconnaissons que cette version "forum visible par tous" en dehors de sa forme totalement exécrable, le fond est mesuré, sans outrance, soigneusement expurgé de toutes provocations ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 19 Février 2012 - 11:59:49 »

Pourrait-on avoir la version des politiques sur cette affaire afin que je me fasse une idée?
de l'extrème droite à celle de gauche.
Et est-ce que ça va pouvoir sauver la Grèce cette histoire -là?
Entre Sarko, Hollande et le pape on devrait trouver une solution efficace.

A moins qu'un peu de soleil et de bons emagrammes nous fasse passer à autre chose.

Le conseil du jour:
Et s'il fait couvert, restez sous la couette avec Madame, elle saura occuper utilement votre cerveau du milieu .
Si vous invitez une copine ne lui parlez pas de l'affaire, dés fois que ça lui coupe l'envie de vous faire une  petite gatterie!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #70 le: 19 Février 2012 - 12:38:38 »

Pourrait-on avoir la version des politiques sur cette affaire afin que je me fasse une idée?
de l'extrème droite à celle de gauche.
Et est-ce que ça va pouvoir sauver la Grèce cette histoire -là?
Entre Sarko, Hollande et le pape on devrait trouver une solution efficace.

A moins qu'un peu de soleil et de bons emagrammes nous fasse passer à autre chose.

Le conseil du jour:
Et s'il fait couvert, restez sous la couette avec Madame, elle saura occuper utilement votre cerveau du milieu .
Si vous invitez une copine ne lui parlez pas de l'affaire, dés fois que ça lui coupe l'envie de vous faire une  petite gatterie!!!!

tu as raison que les emmagrammes nous soient favorable  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 19 Février 2012 - 16:42:01 »

Bien entendu ces pages publiques sur internet viennent de déclencher de nouvelles plaintes pénales pour injure publique, diffamation et violation de la mise à l'épreuve judiciaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #72 le: 26 Février 2012 - 12:20:45 »

violation de la mise à l'épreuve judiciaire.
Techniquement, l'appel n'est-il pas suspensif de la mise à l'épreuve ?
(nonobstant toutes considérations morales ou de bon sens)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 26 Février 2012 - 12:42:05 »

Pas pour cette décision là compte tenu de la décision "particulière" rendue ce jour là pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas. Un juge d'application des peines va en juger.

Si tu as des motifs particuliers pour vouloir en savoir plus n'hésite pas à me contacter en privé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Moname
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush2
pratique principale: vol / site
vols: >2400 vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 26 Février 2012 - 13:21:22 »

D'un coté, il y a une personne. Et de l'autre, un petit groupe de personnes. Au milieu se trouve "l'opinion publique" que chaque partie essaie de convaincre sur le bien fondé de ses actes, de par le biais d'un forum internet et se servant de l'ignorance de cette même opinion quant à la totalité des faits ainsi que de l'ordre chronologique qui y est associé. Sans évoquer précisément l'intérêt avéré de l'appel aux sentiments d'injustice qui fait toujours ses preuves.
C'est toujours intéressant de constater qu'à tous les niveaux, ça se passe souvent de la même façon !

Je me permet de rajouter que de la place où je me situe, je me demande un peu quel est l'intérêt effectif pour les parties.
La seule motivation qui me "saute aux yeux", est celle de nourrir un sentiment de nature vindicative. Mais j'ose espérer qu'il s'en trouve d'autres plus bénéfiques.
« Dernière édition: 26 Février 2012 - 13:39:45 par Moname » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything