J'ai pris la décision d'investir dans un secours ultra-light pour l'utiliser comme secours secondaire en acro paramoteur (ptv 110). Ma voile est une supersonic 101 dont le cône de suspentage mesure 6m71.
J'ai repéré les secours suivants :
- supair Xtralite L : ptv 115kg, 28,9m2, 1.35kg, suspentage 484.5cm
- sky lite XL = idem supair xtralite L = idem kortel krisis 115UL = idem MCC micro L (du moins pour les caractéristiques)
- Gin Yeti #40 : ptv 120kg, 40m2, 1.75kg, suspentage 570cm
- apco mayday slt 18 : ptv 115kg, 33.3m2, 1.67kg, suspentage 515cm
- windtech windsos lite L : ptv 115kg, 32m2, 1.4kg, apex 650cm
- independence annular 22 evo : ptv 120kg, 36m2, 1.8kg, suspentage ?
- ITV lightspeed L : ptv 120kg, 38m2, 1.53kg, suspentage ?
- Firebird turbostop 120 = idem ITV lightspeed
Dites-moi si j'en oublie.
Y en a-t-il parmi vous qui soient suffisamment calé pour me dire lesquels préférer et lesquels éviter ?
J'allais partir sur le windtech (pas cher), mais la longueur de l'apex m'a refroidi. Si certains ont ce modèle à replier, vous pouvez me dire combien mesure le suspentage ? Car en rajoutant les élévateurs en Y (1m45) + delta mousquetons-épaules (facile 40cm) et considérant qu'il y a 1m50 de tissu entre le haut de l'apex et le haut du suspentage, j'arrive à 6m85 donc au-dessus de la voile et risque de non ouverture...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a de telles longueurs de suspentage. En gros, si je veux que mon secours me serve à quelque chose il faudrait que son suspentage ne dépasse pas 486cm, ce qui ne me laisse que peu de choix (et encore, je n'ai pas compté la hauteur des maillons d'attache). Où est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance pour vos conseils.