akira
Invité
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« le: 24 Février 2011 - 11:50:02 » |
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Salut a vous, Il semblerait que les gars de Team5 aient fait une erreur dans le suspentage des secours "rogallo" ORANGE ST de taille M. Le secours devient vraiment instable ... Voici la video de l'importateur NOVA qui teste la bete ... et est oblige de larger un second secours (hemispherique). Franchement ca fait un peu froid dans le dos ... on s'attend pas a ca d'un secours tout de meme si ? Moi qui vole avec une selette acro et un seul secours, ca m'encourage pas mal a en acheter un second. http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=240076#240076http://www.youtube.com/watch?v=788pxuiyFVk&feature=player_embedded
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Sandrine
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Aile: Boléro 3
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Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
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« Répondre #1 le: 24 Février 2011 - 13:05:00 » |
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ouch... ah ba voui ça fait froid dans le dos... C'est Sylvain qui testait ?!
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Mathieu
Invité
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« Répondre #2 le: 24 Février 2011 - 13:14:40 » |
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Non c'est l'importateur suisse.
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Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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vols: pas assez de doigts pour compter les vols
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #3 le: 24 Février 2011 - 14:37:02 » |
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Il me smble ques les suspentes des la partie ARG sont fixées au maillon droit. c'est possible ça ?!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Maxichi
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Aile: Super sonic 97, U4 21.5
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vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
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Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
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« Répondre #4 le: 24 Février 2011 - 17:20:28 » |
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Wouuu pinaise,
les mecs ils les testent pas leurs secours ou quoi avant de les vendre ???
ça craint, normalement personne ne les teste en vol , sauf en siv, mais en général, tu te met quelques vols avant ...
ça me fait penser que quand j'ai acheté mon rogallo, un Beamer, je l'ai direct mis dans la sellette, les élévateurs étaient dans un plastique a part, sans possibilité de faire des noeuds ....
résultat, 2 mois apres, direction organya, premier journée, matin = pliage et la Ohh mazette, la suspente du bord de fuite passe au dessus de tout et fait une cravate énorme ....
j'ai jamais eu besoin de faire secours,et ça m'encourage a m'appliquer dans mes runs pour ne pas avoir a le tirer ...
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Reivilo
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« Répondre #5 le: 24 Février 2011 - 17:32:29 » |
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les mecs ils les testent pas leurs secours ou quoi avant de les vendre ???
Si, il y a les tests en vol à l'homologation, d'ailleurs sur le thread de paragliding forum il y a la vidéo de l'homologation. Mais il semblerait qu'il y ait eu une erreur à la production. Ils ont pu récupérer et échanger tous les secours en cause (une taille), ça en représentait 41 ou 42.
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Tibo
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« Répondre #6 le: 25 Février 2011 - 10:57:52 » |
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Pour le problème de production mais Mais pour le pilote, déjà il jète le secours comme ça au-dessus de la vallée, bon jusque là, mais quand tout part en cacahuète il semble bien calme. Le 2° secours ne se gonfle pas, bon ben on va l'aider alors... Je suis impressionné. j'aimerai bien savoir comment il est descendu parce qu'il à l'air bien au bout de l'arbre (en même temps avec 2 secours et une voile, il y a de quoi bien s'accrocher dans l'arbre.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #7 le: 25 Février 2011 - 12:40:11 » |
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ça craint, normalement personne ne les teste en vol , sauf en siv, mais en général, tu te met quelques vols avant ...
déjà vu en SIV des secours al pliés d'usine (avec l'APEX à l'extérieur ... ce qui pour un hémisphérique doit quand même être très désagréable en conditions réelle)
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Alexander
Invité
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« Répondre #8 le: 25 Février 2011 - 13:33:23 » |
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ça craint, normalement personne ne les teste en vol , sauf en siv, mais en général, tu te met quelques vols avant ...
déjà vu en SIV des secours al pliés d'usine Idem : j'ai déjà dû reprendre le suspentage d'un secours flambant neuf ... Une raison de plus pour aérer des secours pliés au fer à repasser.
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Jérémie
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« Répondre #9 le: 25 Février 2011 - 14:08:47 » |
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Quand une voile est neuve ou revient de contrôle on doit faire un gonflage avant de revoler... Mais pas avec les secours!!?? Pourtant ca me semble plutôt logique... (Mais bon je le fais pas non plus et j'ai ouvert mon secours 2 ans après son achat).
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #10 le: 26 Février 2011 - 09:19:23 » |
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Quand une voile est neuve ou revient de contrôle on doit faire un gonflage avant de revoler... Mais pas avec les secours!!?? Pourtant ca me semble plutôt logique... (Mais bon je le fais pas non plus et j'ai ouvert mon secours 2 ans après son achat).
ça ne me semble déjà pas logique qu'un pilote (qui s'y connait +/- en voilerie et autre supenterie) doivent impérativement contrôler le bouleau de soit-disant pro ... pourtant ça a déjà sauvé plus d'une vie (suspentes pas à la bonne longueur, suspentes montées n'importe comment, opération de changement de suspente commandée mais non réalisée...) J'ai peut être pas la même notion des obligations d'un atelier pro ... du coup maintenant tout ce que que je peux faire moi même, je le fais ... d'autant plus consciencieusement que je sais que c'est ma vie que je met en dessous.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #11 le: 26 Février 2011 - 11:08:35 » |
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Quand une voile est neuve ou revient de contrôle on doit faire un gonflage avant de revoler... Mais pas avec les secours!!?? Pourtant ca me semble plutôt logique... (Mais bon je le fais pas non plus et j'ai ouvert mon secours 2 ans après son achat).
Amusant paradoxe, après un pliage de secours je dois le vérifier. Pour le vérifier je l'ouvre. Après l'avoir ouvert je le replie. Après un pliage je dois le vérifier ................. Plus sérieusement, c'est toujours inquiétant quand un équipement de "sécurité" ne fonctionne pas.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #12 le: 26 Février 2011 - 11:16:12 » |
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Quand un pro vend une aile neuve, il engage sa responsabilité, non ? il me semble avoir lu ici qu'il devait faire au moins un gonflage de vérification (c'est une obligation ou pas ?).
Ca n'est pas pareil pour les secours ?
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gattou tipia
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« Répondre #13 le: 27 Février 2011 - 14:57:58 » |
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je pense que ce type de secours necessite un larguage de la voile principale ; c'est ce qui est montré sur l'ensemble des vidéos avec ce type de secours. on voit bien sur la vidéo que c'est parceque la voile vole encore que le secours pose problème. allez voir la vidéo prise du sol (c'est lors du même incident, on se rend mieux compte) : http://www.youtube.com/watch?v=neojp4_xHdM&feature=relatedon voit bien sur la vidéo que lorsqu'il largue un élévateur, cela se comporte mieux ; mais faudrait larguer l'autre. moi j'ai ce secours et j'ai des maillons largeurs... maintenant je ne suis pas très chaud pour faire un essai sans raison...
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gattou tipia
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« Répondre #14 le: 27 Février 2011 - 15:01:48 » |
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akira
Invité
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« Répondre #15 le: 27 Février 2011 - 15:52:40 » |
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Ben justement ... il me semble que Team5 faisait la promo de pouvoir utiliser son rogallo SANS larguer la principale.
En fait le probleme proviendrait d'un defaut de fabrication : des suspentes seraient trop longues par rapport au plan de suspentage sur les modeles de taille M.
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