+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:46:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours Orange ST !!! WARNING !  (Lu 7331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 24 Février 2011 - 11:50:02 »

Salut a vous,

Il semblerait que les gars de Team5 aient fait une erreur dans le suspentage des secours "rogallo" ORANGE ST de taille M. Le secours devient vraiment instable ...
Voici la video de l'importateur NOVA qui teste la bete ... et est oblige de larger un second secours (hemispherique).

Franchement ca fait un peu froid dans le dos ... on s'attend pas a ca d'un secours tout de meme si ? Moi qui vole avec une selette acro et un seul secours, ca m'encourage pas mal a en acheter un second.

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=240076#240076

http://www.youtube.com/watch?v=788pxuiyFVk&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 24 Février 2011 - 13:05:00 »

ouch... ah ba voui ça fait froid dans le dos...
C'est Sylvain qui testait ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 24 Février 2011 - 13:14:40 »

Non c'est l'importateur suisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #3 le: 24 Février 2011 - 14:37:02 »

Il me smble ques les suspentes des la partie ARG sont fixées au maillon droit. c'est possible ça ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2011 - 17:20:28 »

Wouuu pinaise,

les mecs ils les testent pas leurs secours ou quoi avant de les vendre ???

ça craint, normalement personne ne les teste en vol , sauf en siv, mais en général, tu te met quelques vols avant ...

ça me fait penser que quand j'ai acheté mon rogallo, un Beamer, je l'ai direct mis dans la sellette, les élévateurs étaient dans un plastique a part, sans possibilité de faire des noeuds ....

résultat, 2 mois apres, direction organya, premier journée, matin = pliage et la Ohh mazette, la suspente du bord de fuite passe au dessus de tout et fait une cravate énorme ....

j'ai jamais eu besoin de faire secours,et ça m'encourage a m'appliquer dans mes runs pour ne pas avoir a le tirer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 24 Février 2011 - 17:32:29 »

les mecs ils les testent pas leurs secours ou quoi avant de les vendre ???
Si, il y a les tests en vol à l'homologation, d'ailleurs sur le thread de paragliding forum il y a la vidéo de l'homologation. Mais il semblerait qu'il y ait eu une erreur à la production. Ils ont pu récupérer et échanger tous les secours en cause (une taille), ça en représentait 41 ou 42.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Février 2011 - 10:57:52 »

 -1 au karma Pour le problème de production mais

Mais +1 au karma pour le pilote, déjà il jète le secours comme ça au-dessus de la vallée, bon jusque là, mais quand tout part en cacahuète il semble bien calme. Le 2° secours ne se gonfle pas, bon ben on va l'aider alors...

Je suis impressionné.
j'aimerai bien savoir comment il est descendu parce qu'il à l'air bien au bout de l'arbre (en même temps avec 2 secours et une voile, il y a de quoi bien s'accrocher dans l'arbre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 25 Février 2011 - 12:40:11 »

ça craint, normalement personne ne les teste en vol , sauf en siv, mais en général, tu te met quelques vols avant ...
déjà vu en SIV des secours al pliés d'usine (avec l'APEX à l'extérieur ... ce qui pour un hémisphérique doit quand même être très désagréable en conditions réelle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Alexander
Invité
« Répondre #8 le: 25 Février 2011 - 13:33:23 »

ça craint, normalement personne ne les teste en vol , sauf en siv, mais en général, tu te met quelques vols avant ...
déjà vu en SIV des secours al pliés d'usine

Idem : j'ai déjà dû reprendre le suspentage d'un secours flambant neuf ... Une raison de plus pour aérer des secours pliés au fer à repasser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 25 Février 2011 - 14:08:47 »

Quand une voile est neuve ou revient de contrôle on doit faire un gonflage avant de revoler... Mais pas avec les secours!!?? Pourtant ca me semble plutôt logique... (Mais bon je le fais pas non plus et j'ai ouvert mon secours 2 ans après son achat).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #10 le: 26 Février 2011 - 09:19:23 »

 salut !
Quand une voile est neuve ou revient de contrôle on doit faire un gonflage avant de revoler... Mais pas avec les secours!!?? Pourtant ca me semble plutôt logique... (Mais bon je le fais pas non plus et j'ai ouvert mon secours 2 ans après son achat).
ça ne me semble déjà pas logique qu'un pilote (qui s'y connait +/- en voilerie et autre supenterie) doivent impérativement contrôler le bouleau de soit-disant pro ... pourtant ça a déjà sauvé plus d'une vie (suspentes pas à la bonne longueur, suspentes montées n'importe comment, opération de changement de suspente commandée mais non réalisée...)

J'ai peut être pas la même notion des obligations d'un atelier pro ... du coup maintenant tout ce que que je peux faire moi même, je le fais ... d'autant plus consciencieusement que je sais que c'est ma vie que je met en dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 26 Février 2011 - 11:08:35 »

Quand une voile est neuve ou revient de contrôle on doit faire un gonflage avant de revoler... Mais pas avec les secours!!?? Pourtant ca me semble plutôt logique... (Mais bon je le fais pas non plus et j'ai ouvert mon secours 2 ans après son achat).

Amusant paradoxe, après un pliage de secours je dois le vérifier. Pour le vérifier je l'ouvre. Après l'avoir ouvert je le replie. Après un pliage je dois le vérifier .................     quoi

Plus sérieusement, c'est toujours inquiétant quand un équipement de "sécurité" ne fonctionne pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 26 Février 2011 - 11:16:12 »

Quand un pro vend une aile neuve, il engage sa responsabilité, non ? il me semble avoir lu ici qu'il devait faire au moins un gonflage de vérification (c'est une obligation ou pas ?).

Ca n'est pas pareil pour les secours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Février 2011 - 14:57:58 »

je pense que ce type de secours necessite un larguage de la voile principale ; c'est ce qui est montré sur l'ensemble des vidéos avec ce type de secours. on voit bien sur la vidéo que c'est parceque la voile vole encore que le secours pose problème.
allez voir la vidéo prise du sol (c'est lors du même incident, on se rend mieux compte) :
http://www.youtube.com/watch?v=neojp4_xHdM&feature=related
on voit bien sur la vidéo que lorsqu'il largue un élévateur, cela se comporte mieux ; mais faudrait larguer l'autre.
moi j'ai ce secours et j'ai des maillons largeurs... maintenant je ne suis pas très chaud pour faire un essai sans raison...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 27 Février 2011 - 15:01:48 »

vidéos de larguage immédiat de l'aile :
http://www.youtube.com/watch?v=u7nFRqNzfGU&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 27 Février 2011 - 15:52:40 »

Ben justement ... il me semble que Team5 faisait la promo de pouvoir utiliser son rogallo SANS larguer la principale.

En fait le probleme proviendrait d'un defaut de fabrication : des suspentes seraient trop longues par rapport au plan de suspentage sur les modeles de taille M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 20 requêtes.
anything