+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 03:29:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: secours avec le meilleurs taux de chute.  (Lu 11070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2012 - 10:46:31 »


http://www.shv-fsvl.ch/fr/securite/fallschirmpacker-shv/test-des-parachute-de-secours/

Correction : Tc max LTF = 7 m/s  (plus certain à 100% du chiffre j'ai fait une recherche et étais tombé sur plusieurs sites où il était question de 6,8)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #26 le: 25 Janvier 2012 - 20:33:30 »

Secours plus petit = ouverture plus rapide mais est-ce forcément égal à décélération plus rapide?

Euh... pas sûr de bien saisir ta question, tu peux l'expliciter? très heureux


Ce que je voulais dire c'est okay un plus petit secours s'ouvre théoriquement plus vite mais si la différence est de l'ordre de la seconde peut être qu'au moment ou le petit est complètement déployé le grand freine déjà autant malgré qu'il ne le soit pas (à vrai dire je doute de mon raisonnement vu qu'un secours ouvert n'a pas qu'une traînée de forme mais aussi une traînée induite).

Reste que sur le papier le plus rapide est le Beamer2 malgré ses 42m2...mais comme tu le dis dans un autre post le temps d'ouverture n'est pas forcément une donnée très reproductible!

Me concernant une chose est sûre, sauf cas de parachutale ou vrille où le parachute n'avait pas assez de vitesse air pour s'ouvrir indépendamment de sa taille, je n'ai jamais vu de secours trop lent à s'ouvrir. Je n'ai jamais vu non plus de contact avec le sol ou l'eau qui ne m'ait fait peur pour la santé du pilote, à part avec de grooos secours hémisphériques ou des rogallos.

Pour Métamorfosi, j'avais eu l'info directement de Luciana, la veuve d'Angelo, mais qui sait peut-être a t'elle changé d'avis ou trouvé un repreneur local?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #27 le: 04 Février 2012 - 17:58:46 »


J'ai essayé d'en savoir plus sur le test d'homologation, en l'occurence via la norme EN 12491, et je n'ai pas réussi à trouver une description officielle du protocole de test, mais bon, ça aurait été de toute façon une description réglementaire et aride.

En revanche on trouve une description concrète et accessible sur le site d'Air Turquoise / Para-Test, pour ceux que ça intéresse:
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=433&Itemid=53

Leurs rapports d'homologation de secours sont ici:
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=28&Itemid=37


merci pour les liens, pour le second secours je vais surement prendre un style rogallo, beamer2 ou autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 21 requêtes.
anything