Quels sont les secours qui s ouvrent par dessous ?? J en connais pas moi
On m'a appris à peu près la même chose que j.hart, Il y a des secours qui sont homologué avec un pliage qui nécéssite des ralentisseurs et qui s'ouvre
par dépression Un Exemple : Sur la vignettes 9, une fois le sapin fait et l'APEX tiré, tu vois le pliage en coin qui sert à ralentir l'ouverture
http://www.solparagliders.com.br/midias/download/reserva_33-37.pdfD'après ce que j'ai compris du cours c'est lié à la porosité du tissus, le tissus sup-air est poreux et s'ouvre "
lentement" avec un pliage normal, alors que le tissus SOL est moins poreux et s'ouvre trop vite avec un pliage simple (i.e. choc trop important lors de l'homologation)
À noter aussi, certains secours passent l'homologation CE avec un pliage simple, mais on besoin d'un pliage avec ralentisseur pour passer l'homologation allemande (Une histoire que les Allemands ils s'en foutent que le secours tombent vite mais il faut qu'il puisse s'ouvrir plusieurs fois à pleine vitesse).
Dans tout les cas ca va s'ouvrir,
Mais si tu mets des ralentisseurs sur un secours classique tu vas être en danger si tu lance le secours près du sol (temps d'ouverture)
Si tu mets pas de ralentisseurs sur un secours
par depression Tu risque de te prendre un sacré choc (Blessure ? Secours qui casse ?) si tu lances le secours car tes maillons se sont ouverts en plein vol et que ta voile s'est barrée.
Bref ce que j'ai retenu de mon cours sur le secours c'est que (comme dans tous les domaines) Il faut lire ce p... de manuel
P.S.
je viens de voir la réponse d'HÉCATE au dessus, alors ouverture par depression (dans mon texte) c'est peut être pas la bonne expression, mais en gros il y a des secours qui ont besoin de ralentisseurs et d'autre qui n'en ont pas besoin