Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 35
|
|
« le: 07 Mai 2009 - 15:08:38 » |
|
un système qui décroche l'accélérateur en cas de largage du secours: http://www.skywalk.info/Content/620/?mnid=3235... pour éviter que l'accélérateur se plaque sous la sellette et vous empêche de larguer (c'est pas de bol mais cela peut arriver! ) un argument de plus pour le secours en position ventrale?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 07 Mai 2009 - 15:39:04 » |
|
C'est vrai que c'est pas mal du tout ce systeme ...
Mode troll ON : C'est quoi les autres avantages ?
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #2 le: 07 Mai 2009 - 15:54:45 » |
|
c'est pour ceux qui ont des grandes jambes et un accélo qui pend ça quand on a des jambes standard, et qu'on a le barreau collé a la planchette, ya pas de problèmes j'ai encore un pote qui a fait secours ce WE, bahh le pépin il est bien sorti
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 35
|
|
« Répondre #3 le: 07 Mai 2009 - 17:40:01 » |
|
une video avec un exemple de secours tiré dans le cale-pied et/ou l'accélérateur: http://www.parapentiste.info/forum/technique/23_truc_pour_les_parachutes_de_secours-t6067.0.html;topicseenpour les arguments en faveur du ventraux on les connait tous mais bon...: - visibilité de la poignée - moins de risque de largage non désiré (genre poignée qui se prend dans une branche au deco) - plus facile d'enlever son secours (quand on veut faire du gonflage par exemple) j'en oublie?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #4 le: 07 Mai 2009 - 17:54:25 » |
|
Au moins un: possibilité de voler avec une sellette de 350g.
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #5 le: 07 Mai 2009 - 22:56:32 » |
|
ya aussi des inconvénients .... - génant pendant le gonflage, et l'installation, - ça fout un bordel pas possible en surface de la sellette - en vol, on peut difficilement se gratter les roupettes (oups, je m'égare la ^^) enfin bref, voila pourquoi je préfère un bon gros sous cutal
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #6 le: 07 Mai 2009 - 23:00:21 » |
|
Tes 2 premiers arguments, bof, c'est une habitude, j'ai toujours eu le secours en ventral, ça ne me gêne pas. Pour le troisième, je met de la poudre avant de décoller du coup ça ne me gratte pas. Au fait tu lâches les commandes ou pas? pour gratter je veux dire?
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #7 le: 07 Mai 2009 - 23:09:35 » |
|
Tes 2 premiers arguments, bof, c'est une habitude, j'ai toujours eu le secours en ventral, ça ne me gêne pas. Pour le troisième, je met de la poudre avant de décoller du coup ça ne me gratte pas. Au fait tu lâches les commandes ou pas? pour gratter je veux dire? bien sur , pour pouvoir bien remuer tout ça non, mais plus sérieusement, le secours ventral, c'est une habitude, comme tu le dis, surtout qu'avec l'obligation d'équiper les élèves de secours meme en init, et que ça engendre du ventral inévitablement, cette technique digne des pilotes a casque intégral va se démocratiser
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 07 Mai 2009 - 23:58:42 » |
|
Ouais mais toi maxichi t'as pas de problême: t'envoie une petite sat assym et avec le déplacement d'air ça te gratte le matos non? si ca suffit pas essaie un infinity...
|
|
|
|
F'ail'o
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 08 Mai 2009 - 00:03:40 » |
|
Maxichi et sa croisade anti-intégral! Hey t'as vu sur la vidéo de promotion de la F-Gravity? Le gars qui la présente il a un intégral Sisi je te jure! (Va falloir que tu la donnes à un pilote qui vole avec un casque intégral ) Non, sans déconner, suis content d'avoir mon intégral quand je fais des conneries genre planter un coup de frein gauche pour aucune raison valable avant de poser alors que j'arrive sur l'attero comme une fleur ; l'intégral c'est top quand on a les mains qui sont déconnectées du cerveau Pour en revenir au sujet, y a déjà eu un fil polémique sur la différence entre le sous-cutal et le ventral, on se rend vite compte que ceux qui ont l'habitude de voler avec l'un préfère l'un et inversement ... le plus important c'est de voler en se sentant bien sous sa bâche! Tiens par contre un point négatif pour le ventral, ils ont pas encore sorti de Rogallo F'ail'o
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #10 le: 08 Mai 2009 - 07:36:29 » |
|
Hey t'as vu sur la vidéo de promotion de la F-Gravity? Le gars qui la présente il a un intégral Tire la langue Sisi je te jure! (Va falloir que tu la donnes à un pilote qui vole avec un casque intégral salut ! dent ) c'est donc pour ça que niviuk veut qu'on leur fasse des vidéos de présentation, je me demandais aussi ... Non, sans déconner, suis content d'avoir mon intégral quand je fais des conneries genre planter un coup de frein gauche pour aucune raison valable avant de poser alors que j'arrive sur l'attero comme une fleur ; l'intégral c'est top quand on a les mains qui sont déconnectées du cerveau Le patient : - c'est grave docteur ? Le toubib : - cherchez pas, c'est la tête, faut amputer Je m'en vais chevauchant mon fier destrier pour lutter contre l'ennemi casqué et au passage, je filerais rejoindre mes compères sous le mobilier
|
|
|
|
Johnjohn
Rampant
Hors ligne
Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 12 Mai 2009 - 11:42:51 » |
|
Pour en revenir au systéme, j'ai une sellete Cult Xc, la même que sur les tofs et j'ai donc ce systéme, a vrai dire ce n'est pas tip top ! Je n'ai pas de secours mais j'ai voulu tester le systéme (pas sur l'accélerateur mais sur le cale pied) et en vol a peine on touche le cale pied que le systéme glisse et du coup le cale pied se décroche !
Alors je ne sais pas, peut être l'ai je mal monté, mais je ne vois pas trop le moyen de faire autrement !
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146
|
|
« Répondre #12 le: 12 Mai 2009 - 15:24:34 » |
|
Ben ouais, vieux principe, plus y a de tuyaux dans ton usine à gaz plus y a de fuites...
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 12 Mai 2009 - 22:54:23 » |
|
c'est pour ceux qui ont des grandes jambes et un accélo qui pend ça quand on a des jambes standard, et qu'on a le barreau collé a la planchette, ya pas de problèmes j'ai encore un pote qui a fait secours ce WE, bahh le pépin il est bien sorti chris??? et piment c'est quand meme mieux d'avoir de la longueur en tuyauterie, meme si ca peut gener du monde dans l'usine a gaz...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #14 le: 12 Mai 2009 - 23:04:21 » |
|
c'est pour ceux qui ont des grandes jambes et un accélo qui pend ça quand on a des jambes standard, et qu'on a le barreau collé a la planchette, ya pas de problèmes j'ai encore un pote qui a fait secours ce WE, bahh le pépin il est bien sorti chris??? [...] non, jeremy, un apprenti acrobate chris passe son temps a conduire le boxer pour l'école
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 12 Mai 2009 - 23:32:45 » |
|
le pov'
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2009 - 15:04:36 » |
|
ça sent le bannissement immédiat ça !!!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171
|
|
« Répondre #17 le: 25 Septembre 2009 - 15:14:54 » |
|
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 25 Septembre 2009 - 17:10:12 » |
|
Pour ceux qui auraient pas vu je parlait du bannissement d'un mec qui balançait du spamm en chinois....; piwi a tout effacé...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171
|
|
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2009 - 09:25:54 » |
|
Pour ceux qui auraient pas vu je parlait du bannissement d'un mec qui balançait du spamm en chinois....; piwi a tout effacé... il me semble que c'était du japonnais en tout cas les liens proposés pointaient vers des .jp
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20
|
|
« Répondre #20 le: 28 Septembre 2009 - 16:50:39 » |
|
Pfff, z'avez pas le sens de l'hospitalité les gars, un pôv'japonais perdu sur la toile vous demande son chemin, et vous, vous le jetez comme un malpropre sous prétexte que vous êtes pas fichus de comprendre ce qu'il raconte!
En plus, si ça se trouve, ce type, il était aarivé à pied par la Chine, alors quand même, comme exploit, ça se pose là, non?
|
|
|
|
|