+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 12:54:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: questions a la c..  (Lu 8332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« le: 24 Mars 2009 - 09:52:54 »

 voler ben la voila mes questions a la c?? canap
j 'ai reçu ma selette avec le secours sous cutale!mais je ne sent pas trop l 'emplacement j 'ai l 'impression qu 'il y a un risque qu 'il se deface sans lui avoir demander?la deja prem's question
-avez vous ce genre de secours et avez vous deja eu des probleme?
-est il possible de mettre le sous cutale  en ventrale?meme si il et gros et envahissant 3kg
c 'etait la question a la c.. la prise de t?te





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
akira
Invité
« Répondre #1 le: 24 Mars 2009 - 11:38:13 »

Le sous cutal est pour moi la meilleure position. J'ai une vertigo avec deux container secours en sous cutal (j'ai qu'un secours).

sinon tu peux evidemment mettre le secours en ventral mais c'est un peu dommage a mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Mars 2009 - 14:19:22 »

Le sous cutal est pour moi la meilleure position. J'ai une vertigo avec deux container secours en sous cutal (j'ai qu'un secours).

sinon tu peux evidemment mettre le secours en ventral mais c'est un peu dommage a mon avis.

C'est vrai que le sous cutal est quand même plus facile à sortir (veut qu'il tombe sous le pilote) que les tiroirs qui sont super dur à tirer !!!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #3 le: 24 Mars 2009 - 16:12:13 »

amha tu as raison de te demander s'il y a un risque ...
après faut voir la somme des risques et la somme des solutions ... par rapport à ta pratique.

un des inconvénient du sous cutal est effectivement le risque de tirer les aiguilles en raclant la sellette sur le sol ... donc à faire gaffe (mais ça peut très bien ne pas correspondre à ce que tu fais de ta sellette).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #4 le: 24 Mars 2009 - 16:27:50 »

Moi je vais passer mon sous-cutal en ventral, car les risques d'emmelage avec le cale-pieds sont non négligeables, et que mon cale-pied me manque, sinon jusque la aucun probleme avec ce systeme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Mars 2009 - 18:37:48 »

 voler bon ça y est j 'ai reussi a mettre mon secours dans sa popopoche parapente mais deux questions ce pose a moi
- que mettre comme aiguilles pour fermer la poche?
-peut mettre un scratch(sur la photos a l 'emplacement du scotch) pour eviter que la poche  s'ouvre accidentellement?
photos.
bien sur ce ne sont que des questions ,car je ferait voir le tout a mon club
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 29 Mars 2009 - 21:22:34 »

salut !
c'est quoi les trucs bleus qui dépassent  ? Normalement, t'as rien a rajouter. Les aiguilles pour fermer la poche, ce sont celles de la poignée, qui doivent passer dans les
Tu peux faire voir une photo qui cadre un peu plus large? je pense que ton montage ne va pas.
Comme je te l'ai dit, c'est pas évident à expliquer par écrit. Tu dois être capable d'arriver à le monter seul, mais n'hésite pas à le montrer avec quelqu'un qui connait pour être sur que c'est ok. Pour quelqu'un qui connait, ca prend 5 minutes, et après, tu sauras faire.
Et tu dois pas hésiter à tirer sur la poignée (pas trop fort pour pas sortir le secours de son pod) pour vérifier que tu as bien compris, même si tu dois refaire le montage après (ca permet de s'entrainer au montage Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 29 Mars 2009 - 21:24:34 »

C'est vrai que le sous cutal est quand même plus facile à sortir (veut qu'il tombe sous le pilote) que les tiroirs qui sont super dur à tirer !!!  hein ?
sous-cutal, ca veut dire sous les fesses (J'ai un sous-cutal à tiroir).
Ce dont tu parles, c'est un sous-cutal à volets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #8 le: 29 Mars 2009 - 22:13:06 »

Un conseil, si je peux me permettre

Va faire monter ton secours par quelqu'un qui s'y connait


si t'as une question a ce sujet, ce n'est meme pas la peine d'essayer de le faire par toi meme,rien que sur la photo, on voit que t'as fermé les volets n'importe comment, alors j'imagine meme pas le reste ....

(@) tchaô bonsoir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 29 Mars 2009 - 22:44:50 »

 1

pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
yellowing
Invité
« Répondre #10 le: 30 Mars 2009 - 00:35:28 »

 quoi  quoi  ouai fais le monter y vaut mieux , ton montage a l 'air pas net...du tout..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 30 Mars 2009 - 01:28:35 »

yep c'est chelou ce montage sur la photo ... faut pas rigoler avec ca, pas d'approximations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 30 Mars 2009 - 04:54:58 »

idem Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #13 le: 30 Mars 2009 - 09:00:04 »

On reprends la question au début!!!!!!!!!!!!
1° Modèle et marque de la sellette
2° Aller sur le site du constructeur pour télécharger le mode d'emploi du montage secours pour ce modèle de sellette
3° Faire un premier montage avec un pilote qui sait faire
4° Faire un essai de jeter de secours pour vérifier que tu pourras attraper la poignée et que le pod sort bien
5° Remonter le secour toi même sous le regard bienveillant de celui qui sait faire
Et enfin si vraiment tu n'y arrive pas alors fait le faire par un pro en lui demandant de t'apprendre ou au pire met le en ventrale !!!!

Dans tous les cas je te rappelle qu'un secours doit être aéré et plié mini 2 fois par an et que tu dois être capable de le faire par toi même, ton club local doit surement organiser des journées pliage, n'ésite pas à le contacter  Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #14 le: 30 Mars 2009 - 09:03:30 »


au pire met le en ventrale !!!!

 hein ?

 prof

Le ventral n'est pas la pire des solutions, et on accordera autant de soin au pliage / montage qu'avec les autres formules.

Quelle que soit la formule choisie, à faire avec les gens qui savent, et pas via un forum web.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #15 le: 30 Mars 2009 - 09:34:27 »

Scuze "au pire" n'est effectivement pas la formule adaptée .
Et bien d'accord avec toi Michel c'est pas en envoyant une photo sur un forum que l'on apprend à installer son secours
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 30 Mars 2009 - 10:09:42 »

 voler je vais couper court Mr. Green JE VAIS LE FAIRE MONTER PAR QUELQU UN DE MON CLUB ET IL VA ME MONTRER COMMET LE FAIRE trinquer
maintenant rien n 'empeche d 'etre curieux et d 'essayer seul ,de toute m 'aniere je vais avoir ma voile ds une quainzaine de jours autant s 'occuper et oui je viens de me rendre compte que mon montage et a chier et je vais corriger cela hein ?
vous enerver pas je suis pas débile je vais pas voler avec un secours monter a l 'arrache vrac 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 30 Mars 2009 - 10:14:41 »

voler bon ça y est j 'ai reussi a mettre mon secours dans sa popopoche parapente mais deux questions ce pose a moi
- que mettre comme aiguilles pour fermer la poche?
-peut mettre un scratch(sur la photos a l 'emplacement du scotch) pour eviter que la poche  s'ouvre accidentellement?
photos.
bien sur ce ne sont que des questions ,car je ferait voir le tout a mon club

vraiment n 'importe quoi! la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
akira
Invité
« Répondre #18 le: 30 Mars 2009 - 10:58:10 »

 trinquer

On s'enerve pas mais on en a vu des pires. Genre tu vas a un SIV et le moniteur teste l'extraction des secours et la moitie des gens ont des erreurs de montage plus ou moins graves. Ca fait flipper ...

Et le coup de replier tous les 6 mois c'est vraiment important. Un des membres du le chant du vario a teste ca pour nous ... ca s'ouvre vachement moins bien quand les panneaux sont colles  quoi 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #19 le: 30 Mars 2009 - 11:12:10 »

et quand vous le repliez, ne galérez pas a aligner le bas des panneaux entre eux pour que ça soit zoli  pouce

Plus ils sont alignés, plus votre pépin mettra du temps a germer  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #20 le: 30 Mars 2009 - 11:32:06 »

loulou !!! un montage de secours ,un pliage de secours..enfin tout ce qui touche a la securité, c'est pas de l approximatif, c'est du sur à 100 % !!!! alors essayer un montage a taton...pour passer le temps...en attendant son aile.... meme ça faudrait pas... DANGER!!!
meme pour passer les aiguilles de la poignet d' ouverture ,dans les lacets de maintient y a une technique pour ne pas bruler les lacets!!! au risque de se retrouver avec un secours qui pend en l air.... 
oui oui les deux zolies petits lacet rigolo !!!! evite de jouer avec....
....
soit patient et attends qu'un gars te le fasse...
ce genre de montage: quand on ne sait pas...on ne fait pas.... on met sa vie en danger ou celle d un pote qu'on veut aider croyant savoir...
et même quand on sait le faire,ou tout du moins qu'on croit savoir le faire, ben faut verifier plusieurs fois le montage de A à Z, sans avoir un pote qui fait le con a coté de soi
l oublie de 20 cm de suspente au mauvais endroit.....et pas d ouverture...
« Dernière édition: 30 Mars 2009 - 11:56:48 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.
anything