+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 14:29:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème secours et cale-pieds  (Lu 5831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« le: 08 Août 2008 - 15:05:58 »

Voilà j'ai vu ce post sur paraglidingforum :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=19743

Apparemment un pilote autrichien serait décédé à cause du fait que cale pieds ai empêché le secours de se déployer, en passant dedans... Vous avez déjà entendu parler de ce problème ? Parce que je vois pas comment c'est possible que le secours passe dans le cale pieds...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 08 Août 2008 - 15:20:58 »

Moi je le concois au contraire plutot bien.

Quand tu te manges un vrac, le premier conseil c'est de lacher le cale pied et de voler avec les jambes repliees sous la selette pour diminuer au maximum l'inertie en lacet (eviter les twists). Dans le cas de figure le cale pied doit se trouver pile sous la poce secours pour les gens qui volents (comme moi) avec le(s) secour(s) en sous cutal. C est du pif parce que j ai jamais vole avec un cale pied mais c est comme ca que je me represente le truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 08 Août 2008 - 15:28:09 »

en fait plus précisément (et en résumé) :

ça concerne sellettes avec secours en sous-cutal, il se peut qu'une partie des suspentes du secours voire le pod en entier passe dans le cale-pieds.
Le DHV homologue les sellettes avec secours sous-cutal et cale-pieds de série s'il y a un système de séparation du cale-pieds à l'ouverture du container.

Le message sur paraglidingforum fait suite à cet article ici où c'est expliqu é en détails avec images :
http://www.dhv.de/typo/Vorsicht_beim_Nachr_.4106.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 08 Août 2008 - 16:15:48 »

J'ai déjà fait un essai sous portic et mon secours c pris dans le cale pieds aussi Confus
J'avais fait un petit montage vidéo faut que je le retrouve.

En fait, il faudrait que le cale pieds soit au dessus des jambes mais pas ballant dans le vent Confus mais difficile de gérer cela en vrac !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 08 Août 2008 - 16:17:31 »

Voilà j'ai retrouvé. Bon on ne distingue pas vraiment ce qu'il se passe mais ce n'était pas le scénario optimum Confus :

http://www.dailymotion.com/video/x4d5c3_secours-et-calepieds-pas-bon-menage_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #5 le: 08 Août 2008 - 16:45:02 »

Dans le cas de figure le cale pied doit se trouver pile sous la poce secours pour les gens qui volents (comme moi) avec le(s) secour(s) en sous cutal. C est du pif parce que j ai jamais vole avec un cale pied mais c est comme ca que je me represente le truc.

ben avec mon ancienne sellette (cale pied rajoutés) la prise au vent du cale pied le faisait reculer au max qu'il peut = arret contre la mousse soit après la poche du secours.

pour info j'ai dit, pendant des années, que le montage du secours en ventral pose lui aussi un gros problème de sécurité : le risque de monter les maillons d'accéléro à l'extérieur du secours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #6 le: 08 Août 2008 - 16:58:43 »

Ouais mais bon Piwi, dans ce dernier cas c'est le risque lié au fait que le pilote est neuneu Clin d'oeil
Piment à fond pour le ventral modèle saucisson Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Août 2008 - 18:02:15 »

Ok je vois comment c'est possible maintenant  Sourire ... De toute façon le problème se pose pas pour moi puisque j'ai pas encore de secours, mais va falloir que je fasse attention qu'en j'en aurais un.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.