Voilà, j'ai enfin un secours biplace que je suis aller chercher hier. De base, le charly vient avec de gros élévateurs sans système AR. Le gars du magasin me demande si je veux mettre andré dans l'histoire, et je répond oui
Il me propose de me le monter vite fait, ce que j'accepte aussi
. Du coup, j'apprend qu'il faut changer les élévateurs... Moi je croyais que c'était plus malin en se fixant sur l'existant... Mais bon
Le temps d'aller chercher ma sellette pilote dans la voiture, il a déjà coupé au couteau la sangle où sont attachées toutes les suspentes pour justement accéder aux suspentes... Bon soit, j'ai pas trop regardé, mais j'ai l'impression que c'était cousu... Mais dans le principe, j'aime pas trop casser
Ensuite, il a l'air d'hésité entre 2 solutions, dont une longue qui ne l'enchante pas, et il dit "oh ben on peut mettre un maillon, ça sera plus rapide". Et là il fait un truc qui m'a semblé bizarre, mais après tout, j'y connais pas grand chose. Les suspentes du secours viennent sur un gros maillon, et sur ce maillon viennent s'attacher les 2 nouveaux élévateurs "andré rose"-enabled. Les suspentes sont du coup vachement plus libres, et il rajoute un bout de scotch pour les retenir ensemble.
Je joins une photo de cette attache.
Ensuite, les 2 élévateurs descendent le long des épaules, etc etc.
Il me semble avoir toujours vu les suspentes des secours directement attachées aux sangles des élévateurs sans passer par un maillon en plus, mais je me trompe peut être... Sans compter qu'en y reflechissant, les élévateurs de bases étaient "malins", avec une sangle (~1m) attachées aux suspentes, un gros maillons auquel venaient s'attacher les 2 élévateurs (un joli Y à l'envers quoi). Maintenant, j'ai les suspentes et les 2 élévateurs attachés à un seul maillons... J'imagine que le gars n'avait pas besoin de couper au couteau le bout de sangle de 1m non ?
Quelqu'un m'a compris et est capable de me dire si oui ou non j'ai un montage qui semble correct ?
De toute façon, j'aimerais bien le replier, parceque le pliage aussi me semble assez "pas comme je connais". Par exemple, j'ai toujours vu que les suspentes sortent du pod et viennent bloquer 1 elastique. Bon ben là, les suspentes sortent par 2 endroits pour bloquer 2 petits elastiques (qu'ils soient petits à la limite, c'est mieux, ça risque moins de bloquer l'ouverture du pod, mais j'ai limite l'impression que rien que le poid des suspentes ouvrirait le paquet). Spécifité des secours bi ?
Pour répondre à tout ça, j'ai tenté de trouver un manuel sur le site du constructeur, mais sans succès.
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