+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mai 2024 - 23:27:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage secours, le retour: sangle/maillons/andré rose  (Lu 6723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 26 Juillet 2008 - 16:52:39 »

Voilà, j'ai enfin un secours biplace que je suis aller chercher hier. De base, le charly vient avec de gros élévateurs sans système AR. Le gars du magasin me demande si je veux mettre andré dans l'histoire, et je répond oui Sourire Il me propose de me le monter vite fait, ce que j'accepte aussi Sourire. Du coup, j'apprend qu'il faut changer les élévateurs... Moi je croyais que c'était plus malin en se fixant sur l'existant... Mais bon Sourire
Le temps d'aller chercher ma sellette pilote dans la voiture, il a déjà coupé au couteau la sangle où sont attachées toutes les suspentes pour justement accéder aux suspentes... Bon soit, j'ai pas trop regardé, mais j'ai l'impression que c'était cousu... Mais dans le principe, j'aime pas trop casser Sourire
Ensuite, il a l'air d'hésité entre 2 solutions, dont une longue qui ne l'enchante pas, et il dit "oh ben on peut mettre un maillon, ça sera plus rapide". Et là il fait un truc qui m'a semblé bizarre, mais après tout, j'y connais pas grand chose. Les suspentes du secours viennent sur un gros maillon, et sur ce maillon viennent s'attacher les 2 nouveaux élévateurs "andré rose"-enabled. Les suspentes sont du coup vachement plus libres, et il rajoute un bout de scotch pour les retenir ensemble.
Je joins une photo de cette attache.
Ensuite, les 2 élévateurs descendent le long des épaules, etc etc.

Il me semble avoir toujours vu les suspentes des secours directement attachées aux sangles des élévateurs sans passer par un maillon en plus, mais je me trompe peut être... Sans compter qu'en y reflechissant, les élévateurs de bases étaient "malins", avec une sangle (~1m) attachées aux suspentes, un gros maillons auquel venaient s'attacher les 2 élévateurs (un joli Y à l'envers quoi). Maintenant, j'ai les suspentes et les 2 élévateurs attachés à un seul maillons... J'imagine que le gars n'avait pas besoin de couper au couteau le bout de sangle de 1m non ?
Quelqu'un m'a compris et est capable de me dire si oui ou non j'ai un montage qui semble correct ? Sourire

De toute façon, j'aimerais bien le replier, parceque le pliage aussi me semble assez "pas comme je connais". Par exemple, j'ai toujours vu que les suspentes sortent du pod et viennent bloquer 1 elastique. Bon ben là, les suspentes sortent par 2 endroits pour bloquer 2 petits elastiques (qu'ils soient petits à la limite, c'est mieux, ça risque moins de bloquer l'ouverture du pod, mais j'ai limite l'impression que rien que le poid des suspentes ouvrirait le paquet). Spécifité des secours bi ?

Pour répondre à tout ça, j'ai tenté de trouver un manuel sur le site du constructeur, mais sans succès.

help ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 - 09:06:25 »

Aller, pour continuer mon monologue...
Quelques photos en plus...

et ce qu'on ne voit pas (et que je n'avais pas vu non plus...),  c'est que les 2 élévateurs dédé-rose que le vendeur m'a monté (et vendu "neuf") ne sont pas de la même taille (entre 15 et 20cm de différence, entre les points d'attache aux écarteurs mais aussi pour les attaches aux B/C). pouce C'est peut être une nouvelle technique pour faciliter le rouler/bouler hein ?

Suis pas prêt de voler en BI  fum

Je suis un peu déçu, car j'étais content de me faire monter le tout par quelqu'un d'une école/un magasin connu (et reconnu ?), alors que finalement, je ne compte plus les avis négatif sur ce montage  (contre 0 positif) la prise de t?te Mais bon, avec mon truc qui ressemblait à rien et dangereux, ben au moins, je rentrais dans la catégorie "responsable" (si je prend la définition du fil d'à côté) pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2008 - 09:37:56 »

J'ai pas tout lu (manque de temps, désolé). Mais si ta question est de savoir si c'est normal que ton secours est relié à un maillon, a priori, ça l'fait sans soucis. Mon secours est également monté comme ça car avec la sangle de la sellette, il ne faut pas en rajouter, sinon ça serait trop long (histoire du bord d'attaque du secours qui doit être en-dessous de l'aile principal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 08 Août 2008 - 21:57:09 »

suite et fin de mon histoire de secours. Le vendeur a reconnu ses fautes et a fait un geste commercial: il m'a repris le matos d'occaz et fait l'échange avec un supair neuf encore emballé faim ... Et lors de l'échange, il m'a remonté le nouveau secours de manière bien plus attentive que la première fois clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 08 Août 2008 - 21:59:55 »

 bravo  pouce à toi et au vendeur pour le coup. Beau geste commercial j'ai l'impression
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #5 le: 09 Août 2008 - 11:16:22 »

 1  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.