+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 01:42:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème longueur elevateurs en H sur secours monté en ventrale  (Lu 14377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #25 le: 06 Avril 2009 - 13:26:36 »

Ok super merci Vivi pour le conseil  pouce , je vais contacter RIP'air alors, effectivement une dégaine j'ai moyen confiance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivi
Invité
« Répondre #26 le: 06 Avril 2009 - 16:34:08 »

Attention a ce que le faisceau de suspente du secours soit toujours plus court que celui de la voile, c'est un montage a faire verifier par un pro... en cas de secours, il peut y avoir de graves consequences...
C'est une évidence qu'il n'est pas inutile de rappeler.
La "rallonge" que Damien (de Talloires) m'a montrée mesure à tout casser 30cm, comme une dégaine, elle est destinée à donner un peu de mou au montage du secours en ventral pour m'éviter les problèmes pénibles à l'atterrissage qui m'empêchent de sortir correctement de la sellette, et pour éviter que les suspentes du secours ne sortent à l'air libre et prennent un vieux coup d'UV.
Me mettre carrément le secours sur le ventre, comme on met une bricole à un cheval, poserait le problème autrement dangereux de l'appui ventral au décollage.
J'ai aussi pensé à monter le secours sur le mousqueton d'accrochage gauche via un gros élastique genre sandow, de façon à pouvoir sortir de la sellette sans perturber le montage d'origine (côté droit) avec une rallonge. En usage normal, il n'y a pas de contrainte mécanique sur cette liaison. Si un lecteur a fait cette manip ???
Citation
...mais les "check" et surtout "checker" à tout bout de champ, ça me hérisse légèrement le poil...
Nos cousins Québécois utilisent couramment le verbe checker, de même qu'ils "tankent le char" quand nous faisons le plein, qu'ils "sacrent" après les wipers usés quand il pleut... Haro sur le franglais !
« Dernière édition: 06 Avril 2009 - 16:43:42 par Vivi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 06 Avril 2009 - 18:44:39 »

Nos cousins Québécois utilisent couramment le verbe checker, de même qu'ils "tankent le char" quand nous faisons le plein, qu'ils "sacrent" après les wipers usés quand il pleut... Haro sur le franglais !


T'as un problème avec les Québecois???
Je suis à moitié Québécois! pis oui je tanke mon char et je sacre après toué tabarnac!!! fum
 Grrrr pis ton haro tu peux te le garder!
Pis je suis tout sauf ton cousin!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 06 Avril 2009 - 21:13:28 »


ce ghanéo-vaudois-québécois, quel homme ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #29 le: 06 Avril 2009 - 21:25:45 »

ouaip...ça c'est du mélange...le tout à dose homéopathique pour donner le résultat parfait que voilà...
mais attends! tu sais pas encore tout! en plus j'ai habité en Pologne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 07 Avril 2009 - 10:19:11 »


T'as un problème avec les Québecois???
Je suis à moitié Québécois! pis oui je tanke mon char et je sacre après toué tabarnac!!! fum
 Grrrr pis ton haro tu peux te le garder!
Pis je suis tout sauf ton cousin!!!
[/quote]

 hein ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #31 le: 07 Avril 2009 - 14:01:54 »

C'est marrant ces histoires d'élévateurs secours trop courts, le mien a toujours été en ventral (sur un string ou une altirando XP) et j'ai pas de problème que ce soit avec mon ancien supair relié aux épaules ou avec le light monté sur les maillons de la voile.

Citation
'ai aussi pensé à monter le secours sur le mousqueton d'accrochage gauche via un gros élastique genre sandow, de façon à pouvoir sortir de la sellette sans perturber le montage d'origine (côté droit) avec une rallonge. En usage normal, il n'y a pas de contrainte mécanique sur cette liaison. Si un lecteur a fait cette manip ???

sur mon ancien montage le secours était attaché au maillon droit et relié au maillon gauche par l'intermédiaire d'une sangle courte et d'une boucle automatique style cockpit, ça permettait de le laisser en place côté droit et de s'installer dans la sellette sans pb.
Maintenant comme il est direct sur les maillons ben je l'enlève et le remet à chaque vol (20 secondes maxi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #32 le: 07 Avril 2009 - 15:24:58 »

pareil... toujours eu un secours ventral sur des sellettes light et jamais de soucis de longueur de l'elevateur principal, il etait meme trop long et je devais en rentré un grand bout dans le pod. du coup j ai raccourci la liaisons du ventral,et aussi le Y d epaules par des ultra light,et ultra court.
pourquoi vous changez pas les elevateurs epaules /jonctions au secours plutot, le probleme vient plutot de là.il suffit juste de monter un Y plus long aux epaules...et celui qui relient les suspentes du secours entre elles doit etre ultra court.
 hein ?  dans le cas de l edel pilotable"vintage"...il va y avoir un soucis de longueur de commandes aussi ,il semblerait,que les commandes doivent etre rallonger d autant que la rallonge d elevateurs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #33 le: 07 Avril 2009 - 21:09:57 »

Bon j'ai résolu le problème autrement, j'ai acheté la poche de secours side pour ma sellette moovy, comme ça plus d'elevateurs qui vont se ballader, même si ils risquent encore d'être un peu limite.
Effectivement vu qu'il s'agit d'un dirigeable je ne peux pas rallonger au niveau des maillons car je ne pourrais plus attraper les commandes du secours  boudin .

Donc, je vends une poche parachute secours + cockpit Advance Guard quasi neuf! 50€ prix neuf 100€! accepte tout type de parachute de secours y compris les volumineux (tel que le mien   très heureux  ) du moment où vos elevateurs sont suffisamment longs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.