+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 07:54:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage secours / selette  (Lu 17214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2006 - 19:53:38 »

comme tu dis piwi, je pense qu'il y a confusion.

Sur mon altirando, j'ai mon secours ventral dans la poche para ventrale light de sup'air. il y a une boucle de chaque coté, qui sert à stabiliser le pod devant soit et qui se fixe sur les maillons des élévateurs (enfin disons que c'est l'endroit le plus logique) et en effet il suffit de détacher un coté pour sortir de la sellette.

Du pod partent 2 ELEVATEURS qui sont reliés du coté pod aux suspentes du secours (par un n?ud en tête d'alouette) et qui remonte le long de la sellette pour aller se fixer sur les "attaches prévues pour" au niveau des sangles d'épaule.


Ce qui me casse les noix, c'est de devoir défaire les maillons inox qui sont au niveau élévateurs / sangles d'épaules et donc de démonter tout le système quand je ne veux pas voler avec un secours (et inversement, devoir remonter le tout quand j'en ai besoin)


Et ce que je me demande, c'est est-ce qu'il ne serait pas possible de monter un maillon inox à la place de la tête d'alouette entre les suspentes du secours d'un coté et le début des élévateurs de l'autre... comme ça quand je prends le secours, j'ai juste un maillon à passer entre mon pod et mes élévateurs, qui peuvent du coup rester en place sur la sellette ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.