LAVENTURIER972
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« le: 05 Janvier 2012 - 18:15:20 » |
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Bonjour je viens de recevoir mon secour SAVEMAX 37 , tout est ok il ne me reste qu'a faire la liaison de la sangle secour vers les elevateurs selette, quel type de mousqueton utiliser ? merci
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tequila
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« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 - 18:23:54 » |
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au dernier pliage j'ai vu des mousquetons aciers comme d'habitude par contre pour la résistance je sais plus , faudrait ouvrir une sellette mais je suis au boulot par contre j'ai aussi vu des montages sans maillons fait par des pro ..... ils en pense quoi les pro .....
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LAVENTURIER972
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« Répondre #2 le: 05 Janvier 2012 - 18:30:28 » |
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a priori certain montent directement avec une "tete d'alouette" le constructeur de mon secours preconise l'emploi de moustif ... je pense que je vais y mettre un mousqueton rectangle à viser .... merci pour ta réponse !
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stephb24
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« Répondre #3 le: 05 Janvier 2012 - 19:03:22 » |
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dans la mesure ou généralement on ne s’amuse pas a découpler a tout bout de champ le secours de la sellette il est généralement utilisé des maillons rapides classique du commerce qui sont je croit tarés a 2 t, souvent les monteurs ont tendance une fois serré a les entourer de chatterton pour éviter qu'en frottant dans la sellette ils ne finissent par se desserrer la tête d'alouette n'est pas recommandée dans le sens ou si déjà elle n'est pas parfaitement serrée, le choc a l'ouverture peut chauffer suffisamment les sangles pour les faire fondre.
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Man's
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« Répondre #4 le: 05 Janvier 2012 - 19:08:40 » |
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la tête d'alouette n'est pas recommandée dans le sens ou si déjà elle n'est pas parfaitement serrée, le choc a l'ouverture peut chauffer suffisamment les sangles pour les faire fondre.
Mets un maillon rapide de 7mm.
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paraseb74
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« Répondre #5 le: 05 Janvier 2012 - 20:06:14 » |
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salut c' est pourtant bien une tête d 'alouette qui fait la jonction entre les suspente du secours et la sangle des élévateurs !!! pourquoi les constructeurs ne mettent ils pas un maillons ? mais bon on peut aussi mettre un maillon inox 7 mm
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« Répondre #6 le: 05 Janvier 2012 - 20:32:36 » |
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parce que ce n'est pas une liaison sangle-sangle!
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tequila
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« Répondre #7 le: 05 Janvier 2012 - 21:39:31 » |
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c'est possible de faire fondre une sangle entourée de scotch pour qu'elle bouge pas au moment de l'ouverture c'est quand même lourd ces mousquetons a la fin .... ? et de toute façon si tu fait secours et fini dans les arbres ils coupent tous sans réfléchir ..... il faut bien un raccord quelque part vous me direz perso il est au bout de la vache sur les secours supair pour pouvoir le démonter vite fait d'une sellette a une autre
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Man's
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« Répondre #8 le: 05 Janvier 2012 - 21:46:00 » |
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salut c' est pourtant bien une tête d 'alouette qui fait la jonction entre les suspente du secours et la sangle des élévateurs !!! pourquoi les constructeurs ne mettent ils pas un maillons ? mais bon on peut aussi mettre un maillon inox 7 mm Hé, c'est pas là qu'il faut le mettre, le 7mm !!! c'est de l'autre coté de la sangle !!!
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LAVENTURIER972
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« Répondre #9 le: 05 Janvier 2012 - 22:55:22 » |
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Heureux d'avoir sucité tant d'interet !!!! héhé en fait je vais mettre un mousqueton type trapeze à virolle ! et hop c'est fait ! merci à tous .
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Champlo
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« Répondre #10 le: 06 Janvier 2012 - 08:09:32 » |
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Faut relativiser la fonte des sangle, c'est arrivé une fois sur une liaison sangle-élévateurs secours où le gars avait mis une sangle trouvé je ne sais où sans anneau. En gros, les anneaux de suspentage du secours étaient bêtement passés sur une sangle qui reliaient les deux points d'attache de la sellette donc cela pourvait coulisser à qui mieux mieux et là cela à chauffé, normal. Sur un montage tête d'alouette bien serré comme ci-dessus, aucun risque et c'est plus léger. En revanche, il faut tout serrer à bloc en partant des suspentes du cœur de la tête d'alouette. Pour l'avoir fait sur une dizaine de secours lors d'une commande groupées, cela défonce les mains et tu termines les doigts en sang.
Perso, je préfère la simplicité et la légèreté donc si je peux virer les mousquifs, je le fait au profit d'une tête d'alouette plate où chacun des éléments fait une demi-clé comme dans votre suspentage. Cela diminue mois la résistance qu'une tête d'alouette classique.
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tequila
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« Répondre #11 le: 06 Janvier 2012 - 09:02:54 » |
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je suis aussi partisan d'alléger , est que les boss de la résistance des matériaux qui c’était déjà prononcé sur ces discutions peuvent donner leur avis ....
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« Répondre #12 le: 06 Janvier 2012 - 09:35:46 » |
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tiens d'ailleurs en parlant de liaison sangle-sangle, sur les Kanibal Race, la liaison élévateurs du secours et épaules de la sellette... ben c'est livré monté et c'est du Sangle sur Sangle.
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Man's
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« Répondre #13 le: 06 Janvier 2012 - 09:43:36 » |
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Sur d'autres sellettes aussi : l'Ozone Oxygen² et la Sky Skywish2 par exemple. Perso, j'ai rajouté des maillons rapides ; ça me rassure, au moins psychologiquement...
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tequila
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« Répondre #14 le: 06 Janvier 2012 - 09:56:20 » |
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tiens d'ailleurs en parlant de liaison sangle-sangle, sur les Kanibal Race, la liaison élévateurs du secours et épaules de la sellette... ben c'est livré monté et c'est du Sangle sur Sangle.
si les constructeurs font comme ça c'est que finalement c'est valide comme montage non ? ca me permettrais de m’alléger et de reprendre ces maillons pour ma sellette biplace
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Lololo
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« Répondre #15 le: 06 Janvier 2012 - 10:54:25 » |
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page 22... http://www.cotentinvolibre.com/Technique/Fiche-technique-033.pdfCa donne pas de valeurs de rupture, mais bon. Deux cas si tu veux faire quand même le mariole: -soit tes élévateurs en Y se connectent aux épaules de ta sellette et dans ce cas tu as déjà le poids de 2 maillons, donc le poids d'un troisième est quasiment un faux débat. -soit les élévateurs en Y sont cousus à ta sellette (type impress 2) et dans ce cas là pour gagner du poids sur le maillon de liaison, il faut faire un noeud d'alouette entre la sangle du secours et la sangle d'élévateur ce qui implique de faire passer dans une boucle soit la sellette, soit le secours en entier. Vous m'appeller que je filme quand vous voulez faire ce montage, svp? Pour finir, si vous faites le montage préconisé, n'oubliez pas d'empêcher les sangles de trop se balader dans le maillon, donc joints toriques ou gros scotch...
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LAVENTURIER972
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« Répondre #16 le: 06 Janvier 2012 - 13:49:45 » |
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Bonjour , merci pour le lien avec la notice ! j'ai donc relié la sangle en Y à la selette avec deux mousquetons , et ensuite un autre pour la liaison sangle Y au secours ! maintenant un autre petit PB une fois le tout monté un morceau de cette sangle sort de la ventrale et et rejoind la sangle de la selette ! vous suivez ? le tout suis cotés droit dans une sorte de gaine ! la je me pose la question ; en cas d'ouverture du secours la liaison avec la selette est plus haute que les elevateurs de ma voile le tout va t il s'equilibrer ? je sais pas si je suis clair mais bon ?
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stephb24
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« Répondre #17 le: 06 Janvier 2012 - 14:58:06 » |
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pour savoir comment cela va s'équilibrer, sur un sol propre déplie la sangle de l'accroche de la sellette jusqu'à l'accroche du secours et tend la légèrement, normalement elle doit tirer la sellette de façon homogène vers le haut. dans la mesure ou le plus souvent les point d'accroche de la sangle en y se font aux épaules et que la gaine passe par un coté il est normale qu'une fois plié dans la sellette il y ai un coté qui semble plus long "de la largeur des épaules" que l'autre il suffit juste au pliage de faire une love pour rattraper ce décalage.
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LAVENTURIER972
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« Répondre #18 le: 06 Janvier 2012 - 15:41:57 » |
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ok tres bien je vois ça ... merci
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Champlo
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« Répondre #19 le: 06 Janvier 2012 - 16:00:14 » |
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Heu, en fait, le secours doit être équilibré vu qu'il est accroché dans une boucle de sangle cousue pile poile entre les deux points d'ancrage sur la sellette, il ne doit absolument pas pouvoir être mobile.
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tequila
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« Répondre #20 le: 06 Janvier 2012 - 16:49:33 » |
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en tous cas vu que la fede c'est prononcée sur le fait qu'on ne doit pas faire de liaison sangle sangle je crois que c'est mort étonnant que des fabricants le fasse quand même je trouve assez énervant que la fédé n’arrête pas de légiférer sur tel ou tel truc (maillon , andré rose ....) et que les fabricant ne suivent pas les recommandations c'est un peu compliqué d'un pont de vu légal on est dans la mélasse est ce que ce n'est pas aux organismes d'homologation de gérer les recommandations et de les faire appliquer ???
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SamChti
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« Répondre #21 le: 11 Janvier 2012 - 16:27:15 » |
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Bonjour,
Autre question dans le même registre :
La liaison selette/sangles se fait avec 2 maillons de 7mm qui résistent chacun à 3t (soit grossierement 6t). Par contre, ces 2 sangles sont généralement reliées au secours à l'aide d'un seul maillon rapide trapèzoidal de 6mm qui ne résiste "qu'à 2.25t".
Je trouve ca vraiment curieux et pourtant il s'agit du montage de référence (en tout les cas, celui qui est conseillé par la plupart des magasins et des bouquins).
Qu'en pensez vous ?
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tequila
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« Répondre #22 le: 11 Janvier 2012 - 17:05:13 » |
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bizarre , celui que j'ai en unique est énorme
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SamChti
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« Répondre #23 le: 11 Janvier 2012 - 17:40:44 » |
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bizarre , celui que j'ai en unique est énorme
Il est comme ca en 6 mm ?
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Man's
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« Répondre #24 le: 11 Janvier 2012 - 17:49:02 » |
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Bonjour,
Autre question dans le même registre :
La liaison selette/sangles se fait avec 2 maillons de 7mm qui résistent chacun à 3t (soit grossierement 6t). Par contre, ces 2 sangles sont généralement reliées au secours à l'aide d'un seul maillon rapide trapèzoidal de 6mm qui ne résiste "qu'à 2.25t".
Je trouve ca vraiment curieux et pourtant il s'agit du montage de référence (en tout les cas, celui qui est conseillé par la plupart des magasins et des bouquins).
Qu'en pensez vous ?
C'est l'inverse qu'il faut : 2 de 6mm et un de 7mm !
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tequila
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« Répondre #25 le: 11 Janvier 2012 - 18:00:54 » |
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Bonjour,
Autre question dans le même registre :
La liaison selette/sangles se fait avec 2 maillons de 7mm qui résistent chacun à 3t (soit grossierement 6t). Par contre, ces 2 sangles sont généralement reliées au secours à l'aide d'un seul maillon rapide trapèzoidal de 6mm qui ne résiste "qu'à 2.25t".
Je trouve ca vraiment curieux et pourtant il s'agit du montage de référence (en tout les cas, celui qui est conseillé par la plupart des magasins et des bouquins).
Qu'en pensez vous ?
C'est l'inverse qu'il faut : 2 de 6mm et un de 7mm ! et carré normalement celui de 7 ! , les trapèze c'est pour le épaules mais pas obligatoire selon les sangles
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XavYeah
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« Répondre #26 le: 03 Mars 2012 - 23:45:09 » |
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Hello,
Je me suis rendu compte que j'avais une liaison tête d'alouette, sur la pointe du Y, vers le secours.
Du coup, je cherche un maillon rapide carré 7mm. Ça se trouve où ? Spécialement dans une boutique parapente ? Donc pour moi ce sera sur le net, pour l'avoir la semaine prochaine...Mais bon, pour un "petit" article comme ça, je vais payer autant de frais de port...Ça revient cher pour un maillon.
Est-ce que ça se trouve dans d'autres type de commerce ? Et si oui, est-ce la même qualité ?
Merci bien.
Xavier
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Comment décoller si la pente école ?
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stephb24
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« Répondre #27 le: 04 Mars 2012 - 08:51:02 » |
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tu peut en trouver dans des magasins de bricolage
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Planbfr
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« Répondre #28 le: 04 Mars 2012 - 09:45:51 » |
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Sur d'autres sellettes aussi : l'Ozone Oxygen² et la Sky Skywish2 par exemple. Perso, j'ai rajouté des maillons rapides ; ça me rassure, au moins psychologiquement...
Pareil sur la Gingo Airlight de Gin, c'est grosse sangle sellette sur sangle secours (ensemble inamovible). Avant d'acheter cette sellette, j'ai envoyé un mail à Gin France pour leur demander pourquoi ils ne suivent pas la recommandation de la FFVL Gin France m'a répondu que Gin est bien au courant de la reco FFVL mais que cette reco n'a pas été retenue pour deux raisons. La première est que leurs pilotes de test faisant de temps en temps secours n'ont jamais eu le moindre problème avec le montage sangle/sangle usine. La deuxième vient du besoin éventuel d'installer les sangles d'un deuxième secours (en général ventral) via maillons sans aucun interaction avec les sangles du premier secours au niveau de l'attache. Voili voilou
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Jérôme C
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« Répondre #29 le: 05 Mars 2012 - 05:52:54 » |
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en tous cas vu que la fede c'est prononcée sur le fait qu'on ne doit pas faire de liaison sangle sangle je crois que c'est mort étonnant que des fabricants le fasse quand même je trouve assez énervant que la fédé n’arrête pas de légiférer sur tel ou tel truc (maillon , andré rose ....) et que les fabricant ne suivent pas les recommandations c'est un peu compliqué d'un pont de vu légal on est dans la mélasse est ce que ce n'est pas aux organismes d'homologation de gérer les recommandations et de les faire appliquer ???
hello, il n'y a pas de loi!!! mais des préconisations, que tu veux suivre ou pas.heureusement que ce n'est pas obligatoire pour le pilote,.... Les liaisons sangles sangles sont solides si elles sont bien faites (pas de coulissement possible). Tu peux mettre un maillon entre la sangle du secours et les élévateurs (7mm en maillon rapide c'est largement surdimensionné) et aussi un maillon sur la liaison épaules sellettes/élévateurs secours (maillons rapides 6mm largement assez gros). On en revient souvent au même, le pilote n tant que pilote choisit en connaissance de cause et assume cool, c'est la liberté non? et parce que c'est un sport, j'espère que ça restera comme ça , d'ailleurs comme le vélo en pratique loisir . Il faut bien prendre des maillons rapides péguet , la valeur de rupture est égale à 5 fois la valeur écrite sur le maillon(qui est la limite élastique, un maillon marqué 750kg pète à 5 ois 750kg, ça laisse de la marge). A+ jérômeC
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XavYeah
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« Répondre #30 le: 08 Mars 2012 - 11:22:44 » |
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tu peut en trouver dans des magasins de bricolage
Aargghh, j'ai fait les quincaillerie et quelques magasins de bricolage de Limoges et d'Angoulême (qui sont quand même de sérieuses bourgades) et personne n'en a, avec l'impression de poser une sacrée colle aux vendeurs... Vous en trouvez où vous ?? Xavier
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Comment décoller si la pente école ?
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MichelM
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« Répondre #31 le: 08 Mars 2012 - 11:25:35 » |
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Aargghh, j'ai fait les quincaillerie et quelques magasins de bricolage de Limoges et d'Angoulême (qui sont quand même de sérieuses bourgades) et personne n'en a, avec l'impression de poser une sacrée colle aux vendeurs...
Vous en trouvez où vous ??
Xavier
??? Hein ? Parles en au fabricant et au passage demande lui les revendeurs près de chez toi : http://www.peguet.fr/
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fb73
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« Répondre #32 le: 08 Mars 2012 - 18:48:43 » |
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tu peut en trouver dans des magasins de bricolage
Aargghh, j'ai fait les quincaillerie et quelques magasins de bricolage de Limoges et d'Angoulême (qui sont quand même de sérieuses bourgades) et personne n'en a, avec l'impression de poser une sacrée colle aux vendeurs... Vous en trouvez où vous ?? Xavier Il y en a aussi dans les magazins d'accastillage (bateau) mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait à Limoges. Prends bien des maillons en inox et pas en acier Zingué.
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