Oui je pense effectivement que le montage d'un ventral aux maillons de la voile est le cheminement le plus simple ce qui permet de tirer main gauche ou droite mais surtout d'optimiser la sortie complète des élévateurs et du suspentage du secours, après ça doit s'ouvrir...
Après ... les infos glanées ici et là sont partagées, il serait bien que des pilotes en SIV parlent de leurs ressenti (trop couché sur le dos ect..) et avec vidéo ce serait top !
Arggh questions : ... oui suis curieux..
Si on enlève les élévateurs du secours (ce dernier toujours fixé tjrs aux maillons de la voile) mais que l'on pose 2 mousquetons pris directement aux 2 tètes d'alouettes des suspentes du secours, on raccourci donc la hauteur déployée du secours.
Est ce que perdre les 1,50 m à une incidence élevée ?
Est que la sortie directe des suspentes du secours ne risquent t'elles pas de s'emmêler et de faire twist ?
Est ce que les élévateurs servent un peu aussi de "tampon".
Et la dernière salve pour la route ! :
Mettre 2 paires de mousquetons semblent trop apparemment pour les boucles de la sellette ( travail des coutures ect...) donc faut t'il garder les mousquetons "d'origine" ou d'autres sont plus costaud?
Et au montage passer en 1er le secours et ensuite les élévateurs de la voile? (cad le secours sera devant).
Merci , je sens déjà les rafales ... (alors je lève mains tout en tenant ma voile, prêt a contrer ).