+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 11:44:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage ultralight aux épaules  (Lu 2858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« le: 12 Mars 2012 - 19:07:33 »

Bonjour
Je m'explique un peu, j'ai recu mon windsos qui est livré pour etre mis aux maillons de la sellette.
Je vais faire un siv ou l'on me demande d'avoir l'accroche du secour aux épaules.
Fainéant comme je suis mon premier reflexe est de rassembler les deux ptite oreilles est de les brancher à la sangle d'epaule via le maillon.
Apriori je suppose que le y qui relie ces deux oreilles doit ce défaire de l'élévateur du secour et ensuite je ressort un peu l'élévateur du pod pour le fixer à la sangle épaule.
Bon ma question est: est ce qu'il y a un probleme de monter cet ultralihgt aux épaules, a part de verifier la longueur du cone de suspentage qui doit etre forcement plus grande aux épaules.
Est ce que vous déplier un parachute neuf qui à été monté par le fabriquant?
Merci et bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Mars 2012 - 19:24:13 »

Salut,
J'ai moi aussi un windsos ultralite, il faut savoir quelle version tu as (avec pod ventral ou container interne à installer dans une poche parachute de sellette) et avec quelle sellette tu vas faire ton siv.
ALC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #2 le: 12 Mars 2012 - 19:35:12 »

Salut
C'est un pod ventral et j'ai une altirando.Avec mon ancien secours j'étais monté au épaules.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Mars 2012 - 19:51:34 »

Ok, la sangle en Y d'origine montée avec le pod ventral est spécifique pour une utilisation avec accroche aux maillons principaux.
Pour utilisation avec sangles aux épaules il faudrait désolidariser la sangle en Y de la sangle du secours ,petite sangle noire avec velcro rouge, et relier cette dernière aux sangles d'épaule avec un maillon rapide à vis.
Pour info, voir sur le site ITV le montage, car le container ventral et l'ensemble du système est identique.
Au fait, pourquoi t'oblige t'on à avoir le secours relié aux épaules à ton stage SIV, l'attache aux maillons principaux est tout à fait pertinente.
ALC 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #4 le: 12 Mars 2012 - 20:31:12 »

Pour le SIV, ça fait parti de leur charte d'etre accroché aux épaules, de meme que le casque integral est proscrit,il faut un jet mais ça j'ai demandé pourquoi. C'est pour etre plus rapide pour un éventuel bouche à bouche.
Merci Léon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #5 le: 12 Mars 2012 - 20:47:02 »

J'ai un doute tout d'un coup, sur mon secour j'ai les deux oreilles rouges que j'accroche aux maillons et juste cousus en dessous des dite oreilles il y a une petite boucle  en sangle noir. Celle la aussi il faut que je l'ai passe dans les maillons?
Merde il pourrait filer une notice pour l'accroche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Mars 2012 - 20:50:19 »

salut JM
pour info, tu as acheté le secours seul ou avec pod ventral ? si je comprend bien, tu as les élévateurs du secours qui s'accrochent aux maillons principaux ?
je pose la question car je viens d'acheter ce secours sans pod ventral (comme toi je vole en altirando avec déjà un secours dans une poche ventrale) et j'aimerais l'accrocher aux maillons...
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Mars 2012 - 20:56:23 »

Les petites sangles noires sont des sangles anti écartement pour éviter tout arrachement intempestif (pour info, cela m'a évité des problèmes un jour ou j'avais oublié de fermer la ventrale).
Va voir comme je te l'ai indiqué le site ITV, tu as tout le détail du montage qui est hormis le secours identique en tout point a l'ultralite.
ALC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Mars 2012 - 21:17:16 »

lien site ITV : http://www.itv-parapentes.com/images/stories/pdf/notice-secours-ventral-itv-fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 13 Mars 2012 - 07:46:04 »

Pour le SIV, ça fait parti de leur charte d'etre accroché aux épaules

voir ici http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/epaules-ou-maillons-principaux-t23032.0.html;msg309158#msg309158

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 3


« Répondre #10 le: 13 Mars 2012 - 07:55:59 »

J'avais regardé sur le site et c'est la que j'ai vu aussi les deux petites sangles, ce qui m'a interrogé. Donc les petites sangles tu les passes aussi et lorsque t'envoie le secours elles pettent. Y a t il danger à ne pas les mettres? pour moi non, elles permettent seulement à ce que le secours pendouille moins bas. Je comprend pas comment elles ont put remplacer ta ventral vu comment elles sont écarté entre elles sur le site ITV
Vivien je l'ai avec le pod ventral d'origine.
J'ai l'impression que ce secours n'est pas tres courants, d'ailleur je ne sais pas ou l'on peut l'acheter en France et a quel prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 13 Mars 2012 - 08:12:51 »

La nécessité d'un secrous aux épaules est injustifiée, on retombe sur la discussion où il y a quelques jours sur le BE qui bloquaient.

L'interdiction du casque intégral est du même acabit. Si tu doit pratiquer une réanimation, il va falloir virer le casque quel qu'il soit pour avoir un bon positionnement de la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.