Je voulais rappeler certains points quand à la fixation du pépin dans nos sellette.
En effet, samedi 9, j'ai fait une journée pliage au sein de mon club.
Il faut remarquer que lors de ces journée, nous sommes 3-4 à plier le torchon, mais une fois le pépin dans le pod, la plupart du temps, le pilote,le range tout seul dans sa sellette.
Alors je ne suis peut-être pas le mieux placer pour dire aux autres comment faire vu mon expérience, mais je me suis fait ses remarques à moi même donc je les partage.
Premièrement, ce qui m'est arrivé : mon secours s'est pris dans mon cale-pieds. En fait, on voit qu'à un moment, j'ai lâché le cale-pied et par gravité, ce dernier ce met sous le parachute. Et en larguant, le parachute, s'est pris dans le cale-pied !
Alors le torchon se serait bien ouvert, mais je n'aurais pas été dans la bonne position pour encaissé le choc sur les jambes
La vidéo :
J'ai aussi remarqué, une autre chose importante : la poignée doit toujours être solidaire du pod !!!!!
En effet, un gars a tiré son secours, et ce jour là, par chance, le pépin est parti et la poignée lui est restée dans la main !! Imaginé le cas ou le pilote à 100m sol, tire sa poignée, le pod coincé dans le compartiment et la poignée dans la main sans rien au bout
, la suite vous l'imaginez n'est pas belle !!!
Une autre chose, un gars avait double longueur d'élévateur secours (les élévateurs de la sellette étant cousus et le secours vendu avec ses propres élévateurs)!!!! Donc le secours est plus long que la voile !!! Autant dire que s'il se retrouve sous le vent de la voile, il ne vous servira à rien !!
Voilà, ce que j'ai pu remarque de très important à mes yeux. Il faut savoir que moi normalement la fin de journée se serait probablement passé à l'hôpital !! ça fait réfléchir quand même
Certes, on ne l'utilise pas tous les jours heureusement ! Mais quand on est malheureusement amené à le faire, il faut être certain de son montage. Notre secours, est notre dernier atout !!! Pensez-y