Windows Vista, par une experte |
<< < (14/20) > >> |
peneAir: Citation Les aventures de mme Michu part One tiens c'est mon histoire, mais linux a marché et plutôt très bien.... C'est mandrake* et pas ubuntu mais bon, ça marche nickel ;) Le seul truc un peu dur, c'est d'apprendre des nouvelles commandes quand ça chie... ++ * si si c'est bien mandrake (10.1) que j'utilise et pas mandriva ;) |
marc: Citation de: levautour le 21 Février 2007 - 18:13:17 la législation a évolué mais n'est pas trés clair... en fait le SSL 128 est toléré... par contre pour le SSL 256 c'est toujours officièlement considéré comme "arme de 1ere catégorie" (guerre) mais en l'absence de juriceprudence rien n'est défini quant à la façon dont un tel usage peut être interdit sur un réseau contolé depuis les USA (pour les principaux des 13 "grands" DNS...) bref c'est le flou le plus total Je veux bien croire ce que tu dis, mais tu aurais des trucs pour appuyer tes dires ? Ça sonne globalement bizarre ce que tu dis, et ça soulève mon skeptissizeume :grat: Tu mélanges un peu tout à la fois (réseau controlé depuis les USA, armes de guerre, les serveurs DNS, ...) et je dois dire que malgré ma connaissance certe imparfaite, je ne retrouve pas grand chose dans tes dires :?: Citation de: thibaud le 21 Février 2007 - 19:18:48 Elle cherche donc à télécharger la salamandre excitée. Après une vadrouille absolument pas user friendly sur une liste d'images d'un obscur serveur ftp elle trouve son bonheur, qui réponds au doux nom de "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" (troop simple à retenir :pouce: ). bon aller, chacun y va sa touche de mauvaise foi, alors hop, j'en rajoute. Que ça soit windows, linux, mac osx, *, madame michu, elle est pas vraiment capable de savoir comment récupérer de quoi installer son nouvel OS (déjà, si elle y pense toute seule :mdr: ). Donc, soit elle se retrouve avec un cd à l'achat de sa machine: windows ou macosx, soit... elle demande à ubuntu de lui envoyer des cd gratuitement par la poste (programme shipit), soit elle demande à quelqu'un de lui filer un cd. Tu m'aurais demandé, je t'aurais donné un de ces CD justement. Rien que là, tu t'écartes du chemin de Madame Michu :mdr: |
levautour: Bien donc j'exxeplikeuh.... La cryptographie est en france considérée par la loi comme une arme classée en catégorie 1 c'est a dire de guerre je sais que cela semble délirant mais c'est ainsi... en fait depuis la seconde guerre mondiale toute utilisation d'un système servant à crypter les communication pouvant être émises vers "l'étranger" est interdite (en théorie) dans notre pays. Comme le disait playmobil plus haut l'utilisation du cryptage 128 bit a été autorisée sous réserves (c'est assez compliqué les réserves en question) par la loi de 1996. Cette loi a été assouplie encore plus en juin 2004. Toutefois le caractère "militaire" des SSL les plus hautement cryptés (256 principalemnt) à été préservé. Il en ressort que normalement certaines dispositions interdisent l'utilisation du SSL 256 sans autorisation préfectorale (un peu comme le port d'armes) mais qu'aucune procédure judiciare n'a jamais été entreprise à ce sujet donc en l'absence de juriceprudence c'est le grand flou... Pour ce qui est don contrôle depuis les USA c'est très simple chaque nom de domaine renvoie vers une ip fixe. Ce sont les 13 "grand DNS" qui ont la maitrise des cette base de donnée... le serveur DNS chargé de ".com" par exemple est situé... dans le bunker du pentagone... les règles regissant le traffic sur internet sont de plus fixée par un consortium ou les américain ont la majorité absolu (il y a Cisco, At&T, etc... pour la france c'est... EDF!!! :grat: ) qui siège dans ce consortium... internet est donc controler par les USA non pas "légalement" mais en pratique car il peuvent en fixer les règles et "couper" quant ils le veulent... voilà... ;) C'est un peu comme le système GPS en fait... si un jour les ricain veulent tout couper (sauf pour eux) ils le peuvent. Un "internet" ne pouvant fonctionner que aux USA existe... il s'agit d'Arpanet qui est le "noyau central" MILITAIRE de l'internet mondial.... voilà pourquoi on peu se poser des question dur l'application de la loi française sur la crypto dans le cadre d'échange sur un réseau qui en réalité est américain... |
levautour: Voici d'ailleurs une conséquence amusante de ce fouilli légal http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=32768&c=1 ;) |
marc: Citation de: levautour le 21 Février 2007 - 23:38:30 Bien donc j'exxeplikeuh.... La cryptographie est en france considérée par la loi comme une arme classée en catégorie 1 c'est a dire de guerre je sais que cela semble délirant mais c'est ainsi... en fait depuis la seconde guerre mondiale toute utilisation d'un système servant à crypter les communication pouvant être émises vers "l'étranger" est interdite (en théorie) dans notre pays. Comme le disait playmobil plus haut l'utilisation du cryptage 128 bit a été autorisée sous réserves (c'est assez compliqué les réserves en question) par la loi de 1996. Cette loi a été assouplie encore plus en juin 2004. Toutefois le caractère "militaire" des SSL les plus hautement cryptés (256 principalemnt) à été préservé. Il en ressort que normalement certaines dispositions interdisent l'utilisation du SSL 256 sans autorisation préfectorale (un peu comme le port d'armes) mais qu'aucune procédure judiciare n'a jamais été entreprise à ce sujet donc en l'absence de juriceprudence c'est le grand flou... si tu le dis... Je suis curieux, mais j'ai pas le temps d'aller trouver des sources d'informations. Il faudrait creusé du coté du site que j'ai cité plus haut pour avoir des réponses plus précise je crois ;) Si tu as des pointeurs, je suis preneur :pouce: Citation Pour ce qui est don contrôle depuis les USA c'est très simple chaque nom de domaine renvoie vers une ip fixe. Ouai, rien que là, tu fais un raccourcis assez gros... Citation Ce sont les 13 "grand DNS" qui ont la maitrise des cette base de donnée... le serveur DNS chargé de ".com" par exemple est situé... dans le bunker du pentagone... les règles regissant le traffic sur internet sont de plus fixée par un consortium ou les américain ont la majorité absolu (il y a Cisco, At&T, etc... pour la france c'est... EDF!!! :grat: ) qui siège dans ce consortium... internet est donc controler par les USA non pas "légalement" mais en pratique car il peuvent en fixer les règles et "couper" quant ils le veulent... voilà... ;) Là encore, ça sonne le complot internatinal (:sos: Thierry Meyssan), mais ça reste super flou. Quel consortium ? L'ICANN ? Tant que j'aurais pas de preuve, là encore je resterais assez prudent avant d'avancer des phrases choc comme ça... Tu dis 'le' serveur, mais il n'est pas unique. Il y a 13 serveurs racines, mais en pratique (physiquement), il y en a plus, et finalement, la plupart sont en dehors du territoire des USA... Par exemple, voilà une jolie image: Citation de: levautour le 21 Février 2007 - 23:56:44 Voici d'ailleurs une conséquence amusante de ce fouilli légal http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=32768&c=1 ;) Désolé, impossible de trouver cette page sur le serveur. Nous nous efforçons de corriger toutes les erreurs de lien au plus vite Bon, moi je vais me coucher :dodo: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |