+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 13:18:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: help, Marc et Cie ! Ubuntu 7.10  (Lu 7419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 - 19:16:34 »

et une fois que le parc mondial de desktop sous linux sera plus important que sous Windows 2024, la on pourra forcer les fabricants a faire du libre pour leurs drivers car la concurrence avec ceux qui en font sera trop grande. en attendant les realites economiques sont la.

et comment tu justifiera de devoir passer à du libre, vu que d'un point de vue "utilisateur", ça marche déjà tout seul ? Expliquer l'idéologie derrière le libre, en entreprise, c'est pas gagné Clin d'oeil
Les réalité économique, ouaif... Si on se basait dessus, linux n'aurait jamais percé non ? Au départ, c'est quand même partit d'un petit truc...

Citation
mais je plussoye man.  1
je partage son opinion. je dis juste. dans une bataille si on peut piquer des armes a l'ennemi et les retourner contre lui, tout est permis. alors piquons les drivers windows. et faisons un cedega libre accessible à tous. la on sera blinde pour mener la bataille.

cedega est déjà libre en grande partie (grâce à la licence LGPL de sa base, wine), seulement le code pour les protections anti-copies sont reservées aux gens qui payent, mais tu peux déjà cracker tes jeux comme sous windows (comme quoi, en plus des softs, on peut même porter les habitudes windows qui consiste en: je télécharge un soft, je l'installe, et je le crack mort de rire ).

Mais tu vois, actuellement, nouveau a des problèmes de testeurs, car les gens, ben ils ont leur pilotes proprio, et ça marche, alors pourquoi se faire chier à tester des pilotes tout buggués qui arrivent même pas à la cheville du truc déjà installé ?

Moi je vois que niveau pilote libre 3D, de bons, y'a les radeons... Et ils se sont bien developper à cause du manque de drivers, les proprios étant arrivé tard et de qualité plus que médiocre. Résultat, quand j'ai acheté ma radeon 8500, ben le pilote marchait à peine en 2D, et maintenant, ben mon pilote libre, il sait faire plein de trucs de façon bien plus agréable que les pilotes proprio sans avoir à installer un truc à part (xrandr, acceleration 2D et 3D, ...)...

Un peu de RMS, ça aide par moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 15 Avril 2008 - 19:22:48 »


mais je plussoye man.  1


fatigue hier. il fallait lire marc et pas man !

je suis d'accord sur le fond avec toi marc.
mais sur la forme je ne sais pas. je pense (sans détenir de vérité bien sur) qu'un peu plus d'ouverture sur le support des drivers proprio pourrait peut être permettre de gagner plus vite la bataille.

en attendant : michel : tu l'as faite marcher ta clé usb wifi ?
c'est çà le plus important quand même et l'objet de la discussion que j'ai gentiment dévoyée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #27 le: 15 Avril 2008 - 20:02:57 »


 salut !

en attendant : michel : tu l'as faite marcher ta clé usb wifi ?

Doucement, doucement  Clin d'oeil
Hier soir j'étais plutôt occupé en remote access à installer les derniers support packages et à upgrader le kernel d'un SAP Business Warehouse 7.00 sur Netweaver 2004S (Serveur Win2003 / DB Oracle 10)
Alors après ça j'avais plus trop envie de faire du Ubuntu 
En ce moment je passe d'une page à l'autre de la doc.
Déja jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas de user root qui est installé ça m'a pris un moment, et j'ai pas très bien compris le pourquoi de la chose, s'agissant d'un poste mono-utilisateur.
Là j'ai commencé à lire les pages sur ndiswrapper et les différents moyens de l'installer :
sous Feisty, Gutsy, Edgy, Dapper,...
Ha ? C'est qui ceux-là ? Les connais pas, moi.
Bon ben alors page suivante où je lis :
"Ce mini-tutoriel résume les différentes manières d'installer un paquet sous Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu. Pour Edubuntu, suivez les mêmes procédures qu'Ubuntu."
Ha !
Ben moi le .iso que j'avais téléchargé, on m'a parlé d'Ubuntu, mais pas du reste de la famille (K, X et E,...)
Bon ben on continue les investigations, mais le téléphone sonne, j'ai l'impression que c'est pas encore ce soir que la clé usb wifi va fonctionner, mais je vous tiendrai au courant...

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 16 Avril 2008 - 07:44:44 »

Déja jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas de user root qui est installé ça m'a pris un moment, et j'ai pas très bien compris le pourquoi de la chose, s'agissant d'un poste mono-utilisateur.

plus facile à expliquer à madame michu qu'elle doit rentrer son mot de passe de temps en temps plutot que d'avoir un autre mot de passe... Mais libre à toi de réactiver le compte root, c'est aussi simple que "sudo passwd" Clin d'oeil

Citation
Ha ? C'est qui ceux-là ? Les connais pas, moi.
Tu préfèrerais des noms genre 95 98 98CE 2000 XP VISTA ? Moi je les trouve plus rigolo ces noms de singe, par ordre alphabétiques. Tu as toujours le numéro de version ANNEE.MOIS Clin d'oeil
Citation
Ben moi le .iso que j'avais téléchargé, on m'a parlé d'Ubuntu, mais pas du reste de la famille (K, X et E,...)
oui, ça c'est une belle connerie... Pour chaque "personnalité", y'a une distribution, et à part semer la paguaille ça apporte pas grande chose. Pour passer de l'une à l'autre, en général, il suffit d'installer un paquet...

Bon courage salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Avril 2008 - 09:42:42 »

une question, vous avez lu mon poste du haut de la page ???  hein ?  hein ?  hein ?

soit j'ai rien compris (c'est quoi le modèle de la clé), soit je comprend pas pourquoi continuer à faire compliqué ?

  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #30 le: 16 Avril 2008 - 12:13:14 »

 
attends, attends, Nico, j'arrive plus à suivre le rythme, là

J'avais bien vu ton message hier et noté ça parmi plein d'autres infos nouvelles pour moi.
Et entre mon avant-dernier message ici et la fin de soirée hier, il y en a une bonne qui est arrivé.
Je commençais à lire les différentes docs en question sur mon laptop du boulot, pendant ce temps le fils de mon frère (actuellement en vacances chez lui) s'amusait sur le PC en question qui a donc maintenant un dual-boot XP / Ubuntu, je lui demande quand je peux l'avoir et lui explique ce que je voulais faire, voila qu'il me répond :
"ha mais je suis allé sur le Linux pour voir, un moment la clé wifi (nota : Dlink DW-922 que je n'avais pas vu dans les listes sur les lines donnés) a commencé à clignoter, il m'a demandé le mot de passe du réseau et hop j'étais connecté"

Là j'en suis tombé par terre, j'ai rien compris  Mr. Green
Bon enfin bref, ça marche et je ne chercherai pas plus loin dans cette direction, je continue à partir à la découverte, ça me plait, mais comme dit je n'ai aps que ça à faire non plus.

Merci aussi pour vos réponses, certains messages techno-philosophiques m'ont inspiré des réflexions sur lesquelles on reviendra sans doute à l'occasion.


p.s. : temps de réponse sur Ubuntu, le jour et la nuit, le XP n'arrête pas de swapper, j'y perdrais moins de temps à le réinstaller à neuf qu'à essayer d'éliminer tous les process inutiles etc etc....
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #31 le: 16 Avril 2008 - 14:47:50 »

 
Bon enfin bref, ça marche et je ne chercherai pas plus loin dans cette direction, je continue à partir à la découverte, ça me plait, mais comme dit je n'ai aps que ça à faire non plus.

Merci aussi pour vos réponses, certains messages techno-philosophiques m'ont inspiré des réflexions sur lesquelles on reviendra sans doute à l'occasion.


p.s. : temps de réponse sur Ubuntu, le jour et la nuit, le XP n'arrête pas de swapper, j'y perdrais moins de temps à le réinstaller à neuf qu'à essayer d'éliminer tous les process inutiles etc etc....
 

...que du bonheur alors !!!

En tout cas, content de voir que tu fait l'effort de t'intéresser à la doc, c'est une bonne habitude, et c'est surtout le meilleur moyen pour ne pas trop perdre son temps !!!  sautillant

si tu a d'autres questions, n'hésite pas, et on essayera de moins disserter sur le sujet et de faire simple... Clin d'oeil




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 23 requêtes.
anything