vario maison
<< < (2/4) > >>
ptitkiki:
Oui, il ne sort que pression (et temperature), le traitement est a faire dans le µcontroleur.
jamais entendu parlé des capteurs a différentiel de pression !
treuze:
Justement, ça existe pas à ma connaissance. Mais une variation de pression, en extrapolant un peu c'est un son. Donc avec un système type microphone ça devrait marcher. Mais ça doit sûrement pas être rentable, c'était juste une idée qui m'avait traversé la tête
ptitkiki:
Je reviens sur ce que j'ai dit sur le MPL, j'ai peut-être dit une connerie,  je trouve la tournure ambigûe
Il y a un mode "loggeur autonome", c'est dans ce mode que le mini est 1hz pour la fréquence d'enregistrement.

(cf datasheet p14 :
6.4 Autonomous Data Acquisition
The unit can be programmed to periodically capture Altitude/Pressure and Temperature data. Up to 32 data acquisitions can
be stored in the internal FIFO. The interval between acquisitions is programmable from 1 second to 9 hours
)

Ma il y a probablement moyen d'accéder au valeurs bruts du capteur à bcp plus haute fréquence....
A creuser donc.
ptitkiki:
Confirmé, en page 5, tableau 2, ligne 6 :

Output Data Rate : OST = One Shot Mode : 100 Hz
FIFO Mode (donc mode logger autonome) 1 Hz

Donc ça n'est pas ca qui bloquera pour utiliser ce capteur !
laurentgedm:
Pour l'altitude et son exponentielle, il "suffit" de linéariser la courbe par morceaux pour ne pas surcharger ton pic.

Pour chaque mesure tu détermines dans quelle portion linéaire tu te trouves et il n'y a plus qu'à appliquer un offset et un gain codés en dur dans une table.

La plupart des designs utilisent le ms5611. Et il te faut un filtrage software, plus ou moins réactif selon ce que tu désires comme info de la part d'un vario!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente