vario maison
<< < (4/4)
Zebu:
Citation de: laurentgedm le 20 Janvier 2014 - 07:17:36

Pour l'altitude et son exponentielle, il "suffit" de linéariser la courbe par morceaux pour ne pas surcharger ton pic.

D'après le data sheet, le MPL peut fournir directement l'altitude en metres, du coup pas besoin de faire de calculs coté PIC.

Marc
treuze:
Je crois qu'il disait ça dans le cas où j'utiliserau un MS5611
Zebu:
Ah ok.

C'est fun comme projet en tout cas. Tu comptes faire un simple altivario sonore, ou plus complexe ? Affichage ? Barographe téléchargeable ?

Il y a quelques membres du forum qui ont participé à un projet semblable, sur une montre bracelet (très tendance ces jours ci, les smartwatch, faudra peut-être se repencher dessus...) - regarde http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/ti-ez430chrono-t15832.0.html

Je n'y ai pas touché depuis un bail, manque de temps, et je trouvais le son un peu faiblard. Je sais que mon fork (catsup/openchronos) a été intégré dans le principal (poelzi/openchronos), mais apparamment ce n'est plus très actif depuis quelques années. Je crois que ca a été repris par openchronos-ng. Le capteur est un bmp085.

:rando:
Marc
treuze:
En fait comme je débute un peu je pensais faire un truc simple pour commencer histoire déjà d'avoir un truc qui marche au moins.
je comptes faire affichage de la température et altitude sans les décimales avec vario sonore qui fait un bip à chaque mètre pris en positif. Rudimentaire mais j'espère efficace
marc:
Citation de: Zebu le 22 Janvier 2014 - 16:41:23

Ah ok.
Je n'y ai pas touché depuis un bail, manque de temps, et je trouvais le son un peu faiblard. Je sais que mon fork (catsup/openchronos) a été intégré dans le principal (poelzi/openchronos), mais apparamment ce n'est plus très actif depuis quelques années. Je crois que ca a été repris par openchronos-ng. Le capteur est un bmp085.

je te confirme que c'est un peu mortibus tout ça... Je vois passé de temps en temps des mails, mais globalement, il ne se passe plus grand chose sur le ez430 !  :(
Navigation
Index des messages
Page précédente