+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 08:29:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pirater Windows ou les bons conseils de tonton Vivi  (Lu 8854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #25 le: 12 Avril 2009 - 14:10:38 »

Citation
ce qui me choque c'est qu'on puisse vendre trés cher un truc qui marche trés mal....

Tu sous entends qu'un mac marche très bien et est très bon marché?
Clin d'oeil
marche très bien je ne sais pas, je ne connais que des PC dans mon environnement dont au passage des portables Dell qui résistent aux élèves depuis 5 ans, pas mal comme test, XP pro dessus et ça roule, on a aussi des config no name style 486 DX qui servent en autom depuis...longtemps et pas de souci majeur...
Mais les macs bons marché, c'est un peu comme les Porsche, y en a des pas chères...c'est vrai quoi une caïman c'est donné par rapport aux autres Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #26 le: 12 Avril 2009 - 14:14:34 »


une petite introduction... bon mal de crâne  Clin d'oeil

http://help.sap.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 12 Avril 2009 - 14:32:17 »

Je vous laisse entre vous. Mais comme utilisateur de Mac (leopard) et PC (XP pro), j'ai une nette préférence pour Mac. Quant au prix, c'est vrai qu'un PC est moins cher à l'achat qu'un Mac. Sur la durée, j'en suis moins certain. Et depuis que j'ai réussi à faire cohabiter les 2 (petit réseau), je peux avoir un Mac "pur" (sans partition XP) et un PC que je ne bidouille plus et qui reste donc stable.

Mais c'est l'utilisateur lambda qui parle.

 ivrogne



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 12 Avril 2009 - 14:57:24 »


oui ok ok, ceci dit dernière tentative :
à l'origine ici il n'était pas question une seconde de faire des comparatifs d'OS.

Si vous vous faisiez piquer votre voile dans le coffre de votre voiture ou ailleurs, tout le monde serait en train de dire "ha c'est dégueulasse".
D'un autre coté, on ne peut que constater qu'il y a beaucoup plus de sympathie dans l'opinion publique envers le piratage informatique, bien installé peinard devant son écran (même pas la moindre exposition physique, tss Mr. Green )

Le décalage entre les deux me gonfle assez, et que ça vexe des Vivi m'est complètement égal.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 12 Avril 2009 - 15:00:09 »

google et apple méritent leur argent.... pas microsoft.... SAP j'en sais rien je connais pas....

Tu vois, rien que pour défendre ça, il va en falloir des tartines. Tu peux dire tout ce que tu veux, il se trouve que microsoft, avec son windows, il a réussi à faire rentrer la micro chez monsieur tout le monde, chose que personne d'autre n'a fait (Steeve Jobs il a eu comme des petits problème à l'époque salut !)... Bill Gates est très fort, plus niveau marketing que technique finalement, mais au final, il a réussi à vendre son produit à beaucoup de monde et à construire une grosse boite qui brasse plein de sous. C'est quoi la différence avec Apple ? A part que pour l'instant, Apple est loin d'avoir le même poids en terme d'utilisateurs, les techniques sont quasi-identiques. Quasi, car on peut tromper une personne mille fois... euh non, on peut tromper mille personnes milles.. Euh, bref  clown, Le monopole MS est déjà en place, donc tu peux pas directement en installer un nouveau (sauf là où tu arrives à bien t'en sortir, par exemple en faisant un magasin de musique verrouillé à Apple (iTunes music store), des DRM verrouillés aux softs et appareils Apple (iPod et iTunes), ...). Google c'est la même chose, mais il rentre par une autre porte et il a le gros avantage de tout faire gratuitement et efficacement, c'est nettement plus simple pour s'imposer...

Tous les même quoi... Sauf les gros barbus qui font du logiciel libre, qui eux n'ont pas pour objectif de verrouiller le marché. Dingue ça  effray

Citation
Je vous laisse entre vous. Mais comme utilisateur de Mac (leopard) et PC (XP pro), j'ai une nette préférence pour Mac
c'est souvent ce que je constate pour les gens qui ne font pas trop de jeux (peut être la 3D, mais j'en suis pas sûr par contre). Les gros gamerz qui passent leurs journée à faire des "GG" et à "owner ta mémé", ils sont pas souvent sur Mac, et le jeux, ça représente une bonne tranche du gateau encore.

Et pour en revenir au sujet de départ, l'endroit où tu trouvera le plus de personne sensibles au sujet de la copie illégale de programme (qui n'est pas du vol, salut ! Michel. A ce sujet, je conseille la lecture de ce billet de Maître Eolas) et respectueuses des licences (je parle pas des connaissances technique pour copier les softs), ils sont pour la plupart ni sur Windows, ni sur OSX.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #30 le: 12 Avril 2009 - 15:02:21 »

 salut !

un peu de retard sur ce fil (et beaucoup d'autres) pour cause de neige qui fond ...
C'est quoi ce bin'z ?
Je reçois un mp de 3 tonnes de XXX
Et parmi tout ces conseils celui d'utiliser des Windows piratés.
Le tenancier du lieu n'appréciera pas forcément que son forum soit utilisé pour propager des messages dans le genre, par respect pour lui on pourrait déja réfléchir à ça.
alors moi j'y vois deux points qui me  effray & rouleau ? patisserie

  • le tout premier point c'est le spam par MP. spam = message non sollicité (ça me semble être le cas - à moins que le MP soit en réponse à autre chose) .... je vais donc rajouter un petit chapitre dans les régles du  forum de parapente sur la bonne utilisation des MP police
  • 2e point ... les logiciels piratés ... je pense que vous savez tous ma position là dessus, et sur le respect des droits d'auteurs et le simple respect des prestations intellectuelles... pas trop besoin de m'étendre (en plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de pirater quand il y a moyen de faire avec les logiciels libres sans trop se casser la tête ... c'est vraiment chercher les embrouilles

Ps : à la lecture des hors sujet, je me hein ? entre faire du ménage et bloquer le fil Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #31 le: 12 Avril 2009 - 16:29:35 »

Citation
Mais les macs bons marché
j'ai payé mon Mac book (noir 2Ghz 160Go) 700€ avec toutes les applications de bases fournies... c'est cher?
Pour ce qui est du fait de bien marcher, si si ça marche (fonctionne) bien merci...
Mais on peut étendre le débat, "du matériel informatique pas cher"... pas cher par rapport a quoi?  parce que par rapport au prix de la nourriture... Le "pas cher" est essentiellement déterminé  par le niveau de vie et les priorités qui y sont liées...
Pour la plupart d'entre nous (hormis les pros) l'informatique n'est qu'un luxe. A bon entendeur... je vais voler Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #32 le: 12 Avril 2009 - 17:02:08 »

D'occase alors parce que sur le site Apple ça démarre à 949€?
Et si tu veux un 15 pouces ça démarre à 1800€...
Mon portable d'occase payé 140 € sur la Baie il y a 2 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #33 le: 12 Avril 2009 - 17:11:19 »

Faudrait peut-être bloquer le sujet: bonjour la comparaison  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.