+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 07:12:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une moulinette à espace aérien  (Lu 38607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #75 le: 22 Juin 2011 - 15:05:38 »

Les deux premiers points ont l'air interessants. Ca veut dire qu'il y aura moyen de visualiser les zones autour d'un point donné ou le long d'une trace sur Google Earth ou autre ? On pourrait voir la trace avec le tronçon qui pose problème dans une couleur différente (en bleu des mers du Sud, par exemple) ?
C'est exactement ça. J'ai fait un premier proto qui fonctionne, mais il faut penser à la carrosserie maintenant. Le bleu des mers du sud, depuis quelques temps sur le chant du vario, je fais une allergie, tu m'en voudra pas Mr. Green

Citation
Le troisième point peut être interessant aussi pour mettre en garde les gens autour d'un site (sur des panneaux FFVL par exemple ou lors d'une compète), c'est toujours plus accessible quand on visualise le problème.
C'est le genre de truc que j'avais en tête... En compète ou sur les site web, on te donne souvent des cartes de qualité discutable. L'idée serait de fournir ce qu'il faut pour faire des cartes lisibles.
« Dernière édition: 22 Juin 2011 - 17:07:34 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #76 le: 30 Juin 2011 - 09:50:30 »

Si certains veulent voir à quoi ça ressemblerait, de très loin :

 http://airspace.kataplop.net/airspace/amap/

Je précise quand même que c'est plus un truc pour jouer et voir comment faire fonctionner les choses. J'ai n'ai pas mis en place de garde-fou, ce qui veut dire que si quelqu'un veut trasher le travail, il le pourra sans doute. Mais ça serait pas chic Mr. Green

Il me reste encore pas mal de truc à regarder comme la présentation des intersections trace/espaces ou aussi prendre en compte l'alti (j'ai le code, faut juste que je le branche dedans).

Si ça amuse quelqu'un de jouer avec les espaces aériens, il est possible de les récupérer via une API (par exemple pour les afficher sur une carte dans Gaggle ou autre appli/page web).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #77 le: 30 Juin 2011 - 10:18:59 »

(je précise aussi que c'est pas forcément une bonne idée de tenter d'afficher l'espace aérien de toute la france, je ne filtre rien, donc ça va charger dans les 1200 zone, y compris les micro-scopiques)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #78 le: 30 Juin 2011 - 11:31:41 »

- Recherche par nom de zones, par exemple pour aider la lecture des NOTAMs [plus tard, j'imagine avoir les NOTAMs intégrés, mais c'est pour plus tard]

Tu veux dire que la moulinette irait elle même chercher les refresh de notam en ligne et les intégrer à la carte des espaces aériens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #79 le: 30 Juin 2011 - 11:37:25 »

- Recherche par nom de zones, par exemple pour aider la lecture des NOTAMs [plus tard, j'imagine avoir les NOTAMs intégrés, mais c'est pour plus tard]

Tu veux dire que la moulinette irait elle même chercher les refresh de notam en ligne et les intégrer à la carte des espaces aériens ?

j'amerais bien oui. Mais pour l'instant, je trouve que les retranscription des NOTAM dans des PDF ou page web, je n'ai pas accès aux données brutes. C'est con, car en interne, ils ont ces infos. Mais j'ai seulement demandé à des amis pilotes s'ils savaient, sans chercher plus. C'est pour le futur ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sylvainl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zéphyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #80 le: 30 Juin 2011 - 12:12:17 »

peu être une source d'inspiration ?

http://francois.fouchet.free.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #81 le: 30 Juin 2011 - 14:05:31 »

Yep, j'ai ce logiciel dans la liste. Mais n'utilisant pas windows, je ne l'ai jamais utilisé. Chaque chose en son temps. Mais sans doute qu'il me serait intéressant de regarder ce qu'il sait faire, si personne ne m'aide à faire une liste ordonnées des choses utiles (ce qui serait un signe de l'inutilité de mon bouzin, mais au moins, j'apprend)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 30 Juin 2011 - 19:42:29 »

Yes super boulot, ça promet pour la version finale...

Quelques petites remarques après deux minutes de tests:

- Est-ce que tu t'es limité à une certaine hauteur dans cette version, on ne voit pas les zones qui plafonnent les faces ouest du vercors?
- Est-ce normal que les zones R, notamment sur le vercors ne soient pas indiquées (elle sont uniquement activable par notam la semaine, ne le sont quasiment jamais mais ça serait pas mal qu'elles apparaissent quand même)?

- Est-il prévu que cela fonctionne aussi avec les traces IGC (comme la cfd demande des IGC, c'est plutôt ces fichier là que je récupère)?
- Sera-t-il possible de sélectionner une altitude ou une épaisseur afin de faciliter la lecture de la carte et la sélection des différentes zones
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #83 le: 26 Juillet 2011 - 10:04:29 »

Ooopos, quelques jours loin sans consulter le site et je suis passé à coté de ton message ! Mes excuses !

- Est-ce que tu t'es limité à une certaine hauteur dans cette version, on ne voit pas les zones qui plafonnent les faces ouest du vercors?
- Est-ce normal que les zones R, notamment sur le vercors ne soient pas indiquées (elle sont uniquement activable par notam la semaine, ne le sont quasiment jamais mais ça serait pas mal qu'elles apparaissent quand même)?

Si tu parles des zones qui ont été ajoutées récemment, je crois simplement qu'elles ne sont pas dans les zones que j'utilises... Je n'ai pas encore mis au point le système de mise à jour (truc à bien penser car très utile et pénible si mal fait). Donc j'ai pris les zones à une époque éloignées, et ça n'a pas bougé depuis. Mais c'est bien sûr prévu !

Citation
- Est-il prévu que cela fonctionne aussi avec les traces IGC (comme la cfd demande des IGC, c'est plutôt ces fichier là que je récupère)?

a terme, ça marchera avec tous les formats supportés par gpsbabel (igc compris donc), ça ratissera large. Pour l'instant, j'utilise GPX car c'est ce qui se manipule le mieux en interne, donc plus simple pour du prototypage.

Citation
- Sera-t-il possible de sélectionner une altitude ou une épaisseur afin de faciliter la lecture de la carte et la sélection des différentes zones

oui... Car effectivement, en parapente, on se soucis pas trop des étages supérieur la plupart du temps.

J'en profite pour signaler les qqs trucs avec lesquels j'ai joué dernièrement:

 - dessin d'une zone dans le profil temps/(relief,altitude) (le graphe en bas, comme celui présent sur le site de la CFD)
 - dessin d'un trajet arbitraire pour affichage des zones croisée + dessin du profil avec les zones traversée (comme pour une trace GPS, sans l'altitude de vol évidemment)
 - possibilité de connaitre les zones qui se trouvent à une distance donnée d'un point (ça servirait plus dans une application sur un téléphone, en vol)

Je rencontre qqs soucis avec les calculs d'intersections en utilisant la BD sous-jacente, mais je soupçonne le problème d'être de type PEBKAC Mr. Green

Ca avance, doucement... Difficile de trouver du temps... Mais bon, j'ai bon espoir là quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #84 le: 08 Août 2011 - 20:36:38 »

Bon, en principe, le dessin d'un tracé, la création d'un profil du relief avec les espaces aériens traversés fonctionne. Reste à mettre les espaces aussi dans le profil + afficher les infos pour chaque espace...

http://airspace.kataplop.net/airspace/amap

Je teste avec chromium/chrome, à mon avis, ça marchera pas avec InternetExplorer... Si qq1 peut confirmer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 09 Août 2011 - 19:04:51 »

En fait je parlais de Lyon6 de classe E et de la R196B, qui sont toutes les deux visibles sur la nouvelle version pouce

Citation
- Sera-t-il possible de sélectionner une altitude ou une épaisseur afin de faciliter la lecture de la carte et la sélection des différentes zones
oui... Car effectivement, en parapente, on se soucis pas trop des étages supérieur la plupart du temps.

En fait c'était plus pour la lisibilité instantanée, lorsque plusieurs zones se chevauchent (comme par exemple la LTA Vercors et la R196B). Comme le plafond de la LTA est plus haut, on ne peut selectionner la R196 que sur la zone qui ne fait pas partie de la LTA.

Sur le logiciel navigation, quand on clique sur un point et qu'il y a plusieurs zone (par ex une CTR, une TMA et une FIR), les informations sur les trois zones s'affichent. Ensuite, il y a de façon cyclique, la description d'une des zones en surbrillance et la zone correspondante hachurée sur la carte.
Ce qui me semblerai possible de faire sur ta page, c'est d'afficher l'ensemble des zones existantes aux coordonnées du pointeur, avec un système de radiobouton pour sélectionner celle qu'on veut voir affiché en surbrillance sur la carte...

Bon courage pour la suite et  +1 au karma pour le travail déjà accompli
++

PS: je vais essayer de récupérer des traces GPX sur mon garmin pour continuer mes sessions de beta-testing
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 09 Août 2011 - 19:11:08 »

A oui, un dernier truc.
Je sais pas si ça fait pareil sous chrome, mais avec le fox je ne peux plus naviguer si des espaces sont dessinés sur tout l'écran. Une astuce pourrait être de ne dessiner que les contours des zones hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #87 le: 10 Août 2011 - 15:32:00 »

Merci seb pour le retour ! Sourire

L'affichage des infos des zones est dans ma liste des choses à faire. Effectivement, il faut pouvoir avoir accès aux infos de tout le millefeuilles, et pas juste la couche la plus haute. La coup du bouton radio est une possiblité. Il y a aussi la possibilité d'un truc graphique (j'expérimente ça d'ailleurs) où tu vois l’empilement des zones et la possibilité de cliquer sur celle qui nous intéresse.

Si tu tentes d'envoyer une trace GPX, tu verra mieux de quoi je veux parler en voyant le graphique en bas à droite.

Dans l'idée, j'aimerais avoir une petite réglette où tu fais varier min/max (un peu comme sur certaines boutique en ligne où tu peux choisir prix min/max).

Ensuite, pour la navigation, c'est vrai aussi, mais c'est plus par flemme et prototypage. Actuellement, j'ai simplement activé/désactivé plein de truc pour voir ce que ça donnait. Mais comme toi, je trouve ça pénible de ne pouvoir faire glisser la carte qu'en agrippant un bout non couvert par une zone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #88 le: 19 Août 2011 - 16:57:22 »

Update Sourire

Les intersections sont mieux gérées, mais bon, encore du boulot. Disons que maintenant, elles sont dessinées...en principe... Faut dire que j'ai pas encore eu le temps de tester avec une trace qui traverse une zone reglementée par ex. Mais on peut déjà dessiner un tracé et on obtient le profil du relief et on peut voir sur la carte les tronçons du trajet qui traverse un espace.

J'en ai profité aussi pour enrober la moulinette de tom payne dans un service web: http://airspace.kataplop.net/any2kmz/ <- on balance un igc, ça fait un joli kmz.

'oilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #89 le: 21 Septembre 2011 - 08:52:24 »

J'ai tout cassé pour "versionner" les espaces (chaque espace aura une date de naissance, et une date de fin de vie (si applicable, pratique pour les notam)) et lier chaque espace, autant que possible, à un document "officiel" qui le décrit. En attendant, plus rien ne marchera
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #90 le: 28 Septembre 2011 - 08:58:25 »

Pour donner une idée, voilà l'interface d'édition d'une zone... C'est très basique (d'ailleurs, c'est pas moi qui l'ai faite, ça vient gratuitement avec les outils tr&egrave;s heureux)


ça avance, ça avance... Mais avec cet été indien, la motiv de se remettre devant l'écran après le taf est assez basse Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 29 Avril 2012 - 12:52:11 »

Marc,

Je reprend le fil qui était entrain de partir en flood sur un autre post.

J'ai bien compris que ton idée était de faire une carte communautaire , et je salue de nouveau cette initiative.
comme tu sembles ouvert aux propositions voici la mienne

Voila pour moi la carte idéale
- public visée : le gloglo (celui tout juste bon à porter les pack de biere si j'ai bien compris)
- tout en français, et oui le gloglo a passé plus de temps à regarder les jambes de sa prof qu'a écouter (la tienne devait avoir du poil aux pattes  Mr. Green )
- avec uniquement les zones 0-fl115
- 3 couleurs maximum ,  zone dangereuse, zone depuis le sol (ctr), zone intermediaire (tma), mais bon c'est facile de faire un bouton afficher/cacher
- la légende devra être en claire, genre (interdit de voler entre tel et tel altitude par rapport au niveau de la mer) et devra comporter le cartouche officiel des cartes aeronautiques au cas ou l'utilisateur aurait envie de se dégloglotiser
- il faut pouvoir décharger une trace , ce qui permetrait de vérifier si on a pas merdé avant de la proposer à la cfd.

Il faudrait découper cette carte en département, nommer un volontaire responsable par département chargé de vérifier et mettre à jour sa partie , les departements sans responsable seraient signalés comme brut de traitement.


ensuite reste le problème du code , je pense qu'en dehors du traitement du fichier des données , tout est en javascript , il faudrait que ce code soit libre afin de pouvoir héberger le moteur ou l'on veut.


Je suis analyste programmeur et oui je préfère faire mon outil qui marche dans mon coin que plutôt qu'un programme commun non fini qui traine dans un coin dont personne se sert.
c'est le syndrome unic's vs multic's
mais partant pour ce projet.

ps
Pour enfoncer le clou sur moi-même , l'outil de victor ne me convenais pas complètement pour étudier précisément ma trace , j'ai donc fait mon outils qui donne ça http://nvl.oasix.fr/trace/marc_1.data4.hml, c'est plus probant avec un vario plus precis à 1point/par sec




 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #92 le: 29 Avril 2012 - 18:42:56 »

 salut !

- 3 couleurs maximum ,  zone dangereuse, zone depuis le sol (ctr), zone intermediaire (tma), mais bon c'est facile de faire un bouton afficher/cacher
je répète ce que j'ai dit dans l'autre fil
+1 pour les 3 couleurs, mais pour moi, la signification devrait être
* autorisé (à tous les parapentes)
* interdit (à tous les parapentes)
* accès réglementé = les chercheurs de records peuvent chercher sur les doc appropriés les conditions pour éventuellement traverser, les gloglo moyens retiendrons qu'il faut des démarches et donc passeront ailleurs (ou outre selon l'état d'esprit, mais ceux là n'auront même pas lancé l'appli)

pour le reste JS vs autre chose ... le seul avis que je puisse éventuellement me permettre de donner c'est dire que -un jour peut être- les écrans de PDA seront lisibles au soleil ... donc si ça peut tourner sur diverses plateforme c'est bien (du coup java ?)... PS : en plus les vrais recordsmen peuvent être suivis par une équipe au sol qui gère les autorisations ... donc accès mobile
après le choix de Marc est forcément le bon.

enfin, dernière remarque : il faudrait (trouver) un nom à cette appli .. ça serait plus facile de communiquer dessus (même si j'entends bien marc pour qui s'est un proto, à toi aussi de nous entendre : il y a un véritable besoin ... et avec un nom, c'est plus "palpable" ... même si tu dois un jour tout mettre à la poubelle, ben ça repartira avec un autre nom)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 29 Avril 2012 - 19:28:14 »

pour les mobiles , je suis plutôt pour penser qu'ils auront les mêmes fonctionnalités , connectivités que nos pc actuel. 

google map permet de faire propre rapidement, par contre il faut impérativement l'image satellite pour pouvoir retrouver des reperes au sol.


par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux une couleur pour ce qui est autorisé , rien c'est bien aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #94 le: 29 Avril 2012 - 20:18:17 »

pas le temps de répondre dans les détails Sourire Mais globalement, je suis 100% d'accord!
Niveau couleur, j'ai mis quelques couleurs vite fait en fonction de la classe, et c'est tout. Mais cela demande du travail (l'opacité ne me plait pas par exemple). Je voulais créer un style se rapprochant des carte aéro autant que possible.

Pour limiter à 0-FL115, pas de soucis, sauf pour les zones exprimées relativement au sol (dans ce cas, il faut vérifier qu'il n'existe pas un seul point dans la couche "basse", ça demande plus de pré-traitement. J'y ai déjà réfléchi, mais ça demande de changer le modèle, donc ça ne rentre pas dans mes petite séances qui durent en général 30min par-ci par-là...). Le code est libre, dispo sur http://github.com/dkm .

L'envoi de trace GPS existe, mais ça demande plus de blindage tellement les traces peuvent avoir des tronches différentes. Je prend du GPX en entrée (mais je peux convertir d'un coup de gpsbabel sur le serveur). Mais certains GPS balancent trop de points (il faut simplifier la trace), ou plusieurs traces avec des jeux de données différents (alti baro / alti gps par ex). Là, il faut que j'aille voire du code existant (victor b, tom payne, ...) pour éviter de réinventer la roue...

Pour les mobiles, j'utilise openlayers, qui supporte de mieux en mieux les mobiles (on peut déjà faire du multitouch par exemple). Mais avant de faire ce qui concerne l'eye-candy (couleur, interface, etc), je veux terminer la base. Et puis pour les mobiles, je suis en // sur Gaggle où j'intègre un support pour l'affichage des zones à proximité (avec alerte d'approche par ex).

Merci pour les retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #95 le: 30 Avril 2012 - 08:33:47 »

 salut ! salut Marc

je ne comprends pas les options à droite
- navigate
- draw by point
- draw path

a tu déjà un bout de manuel ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #96 le: 30 Avril 2012 - 08:39:07 »

salut ! salut Marc

je ne comprends pas les options à droite
- navigate
- draw by point
- draw path

a tu déjà un bout de manuel ??

alors je n'ai pas joué avec le draw by point mais je peux te dire

* le navigate (je crois par défaut) ben quand tu clique un point sur la carte, il te sort tout le CV du point où tu as cliqué (les caractéristiques de la zone)

* draw path : tu clique un 1er point, un second ... ça fait des segments de droites. il faut terminer par un double clique.
après la moulinette analyse le tracé pour dire les zones traversées (enfin celle où tu peux voler le long du chemin créer Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #97 le: 30 Avril 2012 - 08:47:52 »

Piwaille a tout juste. Le "point", c'est pour avoir les zones dans un périmètre donné (périmètre donné au dessus "search radius".
Il est possible quand tu fais ton chemin (draw path) de limiter la recherche aux zones en dessous d'une altitude donnée ("limit height to"). Cette limite est par défaut à 4000m, mais ça va beaucoup dépendre de l'endroit où tu voles.

L’absence de manuel s'explique simplement par le fait qu'il ne s'agit que d'une démo. L'interface est rugueuse et me permet simplement de vérifier que les opérations que je souhaite fournir fonctionnent Sourire. Après, il faudra passer en mode 'steeve jobs' et faire du sexy tr&egrave;s heureux. Par exemple, le code qui gère le profil affiché sous la carte n'est vraiment pas au top, et pour l'interface finale, je prendrai autre chose (aussi pour ça que les couleurs utilisées sont aussi bizarre: c'est de l'aléatoire).

Aussi, le bouton rouge "upload", permet en principe d'envoyer une trace au format GPX et d'avoir les espaces aériens dans lesquels tu rentres. Je dis en principe, car j'ai assez rapidement trouvé des traces qui posent problème. Vous pouvez tester si ça vous chante, et si vous tombez sur un truc bizarre, je veux bien avoir la trace (je me fais une base de traces à problème pour corriger tous ça Sourire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 30 Avril 2012 - 08:50:17 »

draw path

la trace ça marche, le draw path aussi , je viens de comprendre à quoi ça sert , ça peut être pas mal
« Dernière édition: 30 Avril 2012 - 08:56:22 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #99 le: 30 Avril 2012 - 09:05:32 »

Yep... Le truc, c'est que je pense qu'il serait sans doute plus utile, dans le long terme, de voir à l'intégration avec xcplanner pour ce genre de chose. Pour l'instant, xcplanner affiche les espaces mais sans gérer les intersections (il affiche ça comme un fond de carte).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything