Ubuntu nouvelle cuvée
<< < (2/7) > >>
PiRK:
si le live CD de la précedente ubuntu ne marche pas sur mon nouveau portable, est-ce qu'il y a des chances que cette nouvelle version reconnaisse mon matos ?

Et sinon, c'est mon dvd d'install qui est tout pourri ou bien la distrib ubuntu est toujours aussi minimaliste ? (il n'y avait même pas de codecs MP3 dans la précédente, alors si on peux pas se connecter à Internet autant dire que l'autisme n'est pas loin)
erve:
Citation de: Marc le 19 Octobre 2007 - 12:01:32

faut parler de vrais trucs avec des gens qui pensent à autre chose que se faire 400€ sur le dos de leur hippies :mrgreen:)

Ouaip, j'avais trouvé une adresse sur le net pour commander un CD d'installation Kubuntu gratos, je l'ai reçu même pas 1 semaine après dans ma boite aux lettres... 8)

Citation de: stepson le 19 Octobre 2007 - 14:49:16

je tente la mise à  jour ce week end et si ca marche pas je passe sous mandriva2008, retour a  de vielles amours (et pis ca sera bon pour mon portefeuille aussi puisque je suis un tres^tres modeste actionnaire mandriva meme si je suis honte a moi aujourd'hui ubuntuiste a 100% a la maison (et debian sur mes serveurs au boulot))

Pour avoir les derniers pilotes à jour, il faut adhérer au club mandriva...tu vas bouffer tes maigres dividendes.  :mrgreen:
marc:
Citation de: pol le 19 Octobre 2007 - 16:26:25

si le live CD de la précedente ubuntu ne marche pas sur mon nouveau portable, est-ce qu'il y a des chances que cette nouvelle version reconnaisse mon matos ?

oui, y'a des chances ;)
Sinon, pour faire avancer le schmilblik, le mieux est de faire un rapport de bug...

Citation

Et sinon, c'est mon dvd d'install qui est tout pourri ou bien la distrib ubuntu est toujours aussi minimaliste ? (il n'y avait même pas de codecs MP3 dans la précédente, alors si on peux pas se connecter à Internet autant dire que l'autisme n'est pas loin)

le mp3 est breveté, il est illegal de distribuer des softs qui font ce genre de chose dans certains pays. Pour avoir le support des mp3, divx & cie, faut activer les dépots multiverse et universe.

Pour recevoir les cd, c'est shipit sur ubuntulinux.org. Envoie de CD gratuit...
stepson:
Citation de: airnaute le 19 Octobre 2007 - 16:53:30

Pour avoir les derniers pilotes à jour, il faut adhérer au club mandriva...tu vas bouffer tes maigres dividendes.  :mrgreen:

:mdr:
pour le moment c'est surtout du mécénat parce que les resultats, ben ils  :dodo:   :bang:  :grrr2:

pour les pilotes, faux, la toute nouvelle mouture mandriva te permet d'y accéder même sans payer. c'est la toute la subtilite qui risque de faire la difference. la partie payante du nouveau club te permet elle d'avoir acces a 2 ou 3 trucs pas libre qui eux vont vraiment faire la différence, le principal etant cedega, pour jouer sous mandriva a tes jeux windows sans avoir besoin d'avoir windows installe. bon on parle de jeux, mais ca peut etre n'importe quelle autre appli windows.

bref, la va etre le nerf de la guerre. ubuntu est reste sur une position de libre pur et dur. donc les codecs proprio (meme s'ils sont gratuits) ne sont pas dedans, d'ou tes soucis de lecture de tel ou tel format musical ou video.
alors que mandriva, meme dans la version gratuite, integre des codecs et autres drivers non libre (proprietaire).
subtile difference, mais de taille.
marc:
Citation de: stepson le 19 Octobre 2007 - 18:26:02

bref, la va etre le nerf de la guerre. ubuntu est reste sur une position de libre pur et dur. donc les codecs proprio (meme s'ils sont gratuits) ne sont pas dedans, d'ou tes soucis de lecture de tel ou tel format musical ou video.
alors que mandriva, meme dans la version gratuite, integre des codecs et autres drivers non libre (proprietaire).
subtile difference, mais de taille.

Ubuntu intègre de façon transparente les drivers proprio. La version 100% libre pur et dur, c'est Gobuntu (http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/gobuntu ). Ubuntu n'est pas du tout "libre pur et dur", c'est d'ailleurs une des critiques qui monte du coté des vrais puristes avec une grosse barbe: debian.

Enfin bon, là on rentre dans un troll sans fin, on va finir par se croire sur /. ou linuxfr :mdr: L'essentiel c'est de trouver un truc qui te plaise et qui corresponde à tes attentes. Perso, je préfère une distrib qui intègre aussi peu que possible des trucs proprios, chacun ses goûts :coucou:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente