provider ADSL
<< < (5/8) > >>
piwaille:
 :coucou:

:affraid: aki rentre en France
on va pouvoir lancer des troll sur sa vieille bagnole qui pollue plus que mon 4x4 (dixit le monsieur de chez peugeot)

sinon sur panam, le fournisseur d'accès le moins cher ... c'est le voisin en WiFi :mrgreen:
:arrow: fiabilité non garantie, mais avec un peu de chance quand son disjoncteur saute, un autre voisin prend le relais (y a qu'en aout où ça peut poser des pb)
:arrow: coût = zéro
:arrow: frais de résiliation = zéro
 :sors: paske c'est po bien :prof: (de laisser des bornes WiFi non protégées)
jeje:
 :coucou:

Pour aller dans le sens de Piwi mais en plus politiquement correct  :mrgreen:

Si tu arrives à remplir les conditions suivantes :
=> tu as un pote qui a une connexion chez Neuf
=> il veut bien te passer ses params
=> un de tes voisins a aussi une connexion Neuf

Tu peux pomper légalement une partie de la bande passante de ton voisin.

Toutes les dernières NeufBox sorties font par défaut hotspot Wi-Fi à disposition d'autres abonnés Neuf
Quelques infos par > ici <

:ppte:

akira:
ma caisse est une 306 au GPL .... tu vas avoir du mal a bcp poller moins ...  :roll:  :mrgreen:
erve:
Avant de prendre un provider j'ai fait le tour des forums pour voir contre qui ça braillait.
Alice est Free faisaient pas mal de mécontents à l'époque, j'ai donc pris un abonnement ADSL2+ chez Club-Internet à 14,90€ sans la location du modem (3€ de plus).
C'est juste pour la connexion internet, la télé je ne supporte pas, pour le téléphone j'ai un portable, et pour communiquer avec les potes qui partent à l'étranger (de plus en plus rare) ça se fait par mails.
1 fois tous les 2 ou 3 mois, ça rame pendant 1 heure ou 2 grand maximum.

En cas de résiliation, chez la plupart des providers  les sommes restent dues, c'est à dire que si tu prends un abonnement de 12 mois et que tu veux te barrer au bout de 4 mois, tu payes les 8 mois restant.

Je crois que "PC expert" (revue papier) édite tous les mois un comparatif de toutes les offres des providers avec les frais d'ouverture, de résiliation, la qualité de la bande passante,...

Perso, je n'ai jamais eu a contacter mon provider, mais je crois que Club-I est assez réactif quand on les contacte par mail.
manu:
Une collègue de travail a bien des déboires avec C.I en ADSL en ce moment !
Problème technique... ayant fatalement aboutit à des problèmes de facturation et tout ça parcequ'elle arrive à joindre personne ou quand elle y arrive, c'est sans avoir de réponses à ces ennuis.
Elle a résilié, changé de FAI et bloquer les prélèvements mais l'histoire n'est pas temriné et se chiffre en centaine d'euros maintenant.

Je dis juste ça car c'est un exemple que je vois évolué pile en ce moment tous les jours. Mais je crois que dans ce domaine, ils sont tous pareil. Quand ça marche pas, ça devient la galère. Juste avec orange ou il y a l'avantage de pouvoir faire une bonne descente dans une agence FT pour gueuler un bon coup ! A l'approche de noël en plus, ils aiment pas trop voir débarquer un fou furieux qui braille dans l'agence ! ;) Générallement ils se bougent. Mais bon, je crois que c'est plus cher que les autres aussi, non ? (Encore que peut-être plus maintenant ? Je n'ai pas suivi les offres depuis un moment).

Sinon moi je suis chez Free et jamais eu de soucis. Ca dépote bien. Mais bon, d'autres en ont eu. D'ailleurs, j'ai un p'tit peu peur de comment ça va se dérouler le jour ou je vais déménager...  :roll: C'est bien le genre de FAI ou tu peux t'attendre au meilleur comme au pire !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente