+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 01:21:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: passer de vista à seven?  (Lu 6297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« Répondre #25 le: 06 Novembre 2009 - 13:22:57 »

bah ca partait d'un bon sentiment canap . je me contenterai donc d'informer les étudiants de france que beaucoup de leurs écoles et universités ont acheté les droits et qu'il n'ont qu'à se rendre sur cette page pour vérifier leur accessibilité à tout plein de softwares récents (perso, je l'ignorais)
http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 06 Novembre 2009 - 13:35:37 »

Pour ta culture personnelle, tu peux même essayer de comprendre pourquoi microsoft propose cela... Ça ne servirait à rien que je donne une explication, ça n'aurait pas grande valeur, je ne suis pas tout à fait objectif... Une chose dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas par générosité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 06 Novembre 2009 - 18:16:19 »

rassures-toi je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur le fonctionnement de microsoft.
je suis bien conscient que le commun des mortels l'utilisent "forcés" par le système (100% ou presque des PC vendus doit être prouvu de windows)

j'ai déja touché un peu à debian, mais je trouve que l'accès est moins simple, trop de trucs à gérer par soi-même. surement avec un peu de temps, j'y aurais trouvé mon bonheur.

mais je sais qu'une fois ingénieur, je bosserai dans des boites ou l'informatique se résume souvent à windows... donc j'y trouve pas la motivation de m'y mettre sachant que je n'en aurai pas besoin.
cela dit, j'ai des potes qui fonctionnent sous linux et qui ont 1000 fois moins d'emmerdes que moi. pareil pour ceux qui tournent sur mac salut ! levautour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 06 Novembre 2009 - 18:30:36 »

Vision un peu défaitiste...

Commencer par Debian, c'est chouette si t'es motivé. Si c'est pour découvrir, y'a des distributions qui t'aident un peu plus quand même...

Après, je ne sais pas dans quel domaine t'es ingénieur, mais il existe plein d'endroits où windows n'est pas le maître. Même si c'est pas la généralité. Si tu apprends à te servir d'autres outils, rien ne t'empeche plus tard de pousser leur utilisation dans ton travail, il "suffit" de prouver que tu peux faire mieux. Par contre, si tu n'as jamais rien vu d'autres que windows, c'est net que tu pourra jamais pousser autre chose Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 17 Novembre 2009 - 11:44:55 »

testes la dernière mandriva. elle a reçu un super accueil.
perso je vais envisager une migration de ubuntu à mandriva (pour diverses raison, dont le fait que je sois actionnaire de mandriva  Twisted , mais c'est pas la principale puisque je suis sous ubuntu et pas mandriva depuis 2003, après 3 ans sous debian (2000-2003))  mais là, la dernière mandriva est franchement top. je vais la tester sur une machine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2009 - 23:06:12 »

petite question: quid de la compatibilité des drivers et des applications pour du windows en 64 bits? Il y a un "checker" en ligne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 22 requêtes.