+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mai 2024 - 10:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour les *users  (Lu 6605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 20 Novembre 2009 - 09:42:02 »

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Bon, comme il faut être un utilisateur de mac pour parler dans le fil d'à côté, j'en ouvre un autre, lui ouvert à tout le monde  Tire la langue
Par contre, si on peut éviter les affirmations sans arguments précis ou liens, ça serait chouette Clin d'oeil
Je me lance. J'ai un budget de 600/700€ pour construire une machine aussi puissante que possible. Pas besoin de renouvelement l'écran, le clavier, la souris, les enceintes, etc. Bref, juste l'unité centrale (pour moi ça veut encore dire quelque chose).
Sachant que le design m'importe peu, vu que la tour ira se cacher sous le bureau.

Je vais sur le site de Dell parce que je suis un flemmard.
Pour 579€, voilà ce que j'ai (voir cette pub sur le site de dell):

  • Intel® Core™ 2 Quad-Core Q8300 Processor (2.50GHz, 4MB cache, 1333MHz FSB)
  • nVidia GeForce GT220-Grafikkarte mit 1.024 MB
  • 6.144 MB Dual-Channel DDR2-Arbeitsspeicher mit 800 MHz [2x2048 + 2x1024]
  • SATA-Festplatte 1,5 TB (2 × 750 GB, 7.200 1/min) - Dual HDD-Konfiguration
  • un lecteur/graveur de DVD

Et si je montais moi même la config, je pourrais facilement tirer les prix vers le bas. Déjà parce qu'en parti, c'est overkill, et aussi parce que je pourrais monter moi même l'ensemble... Un peu surpris par la config des disques (y'en a 2)... Alors qu'en fait, un seul aurait suffit je pense. [Peut être l'occasion de faire du RAID-1... mais là c'est mon côté geek qui parle  Mr. Green ]
Sauf que là, j'ai des contraintes qui m'empêchent de faire ça: l'ordi sera envoyé loin et je n'aurais qu'un weekend pour installer ce qu'il faut dessus, et je compte y passer le moins de temps possible.

Avec une machine comme ça et une utilisation pas trop exigente, y'a moyen de garder cette machine quelques années...
Il est livré avec windows 7 dans je ne sais quelle version, mais ça partira dans un coin.

Je précise aussi qu'en plus d'être un connard agressif qui fait du fascime intellectuel, je suis un extrêmiste frustré car en manque de vol et refuse de ne pas respecter les licences des logiciels qui sont utilisés régulièrement sur la machine. Les arguments avancés dans l'autre fils de discussions sont plus que "discutables" et je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'en débattre, sinon, il va effectivement y avoir de la viande sur les murs. Donc le prix des logiciels (même si c'est facilement "piratable") est pris en compte. Et ça tombe bien, dans mon cas, c'est 0€, donc la machine au dessus revient effectivement à 579€  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2009 - 09:53:56 »

 salut !

est-ce que tu es allé faire un tour chez LDLC ?
à une époque ils avaient d'excellents prix ... maintenant c'est un peu moins vrai, mais ils ont un configurateur ...
du coup tu lance la commande d'une machine LDLC ... ça te met les pièces dans le configurateur ... ensuite si tu veux muscler une partie ou bien dégonfler une autre inutile pour toi, ben tu joues avec le configurateur pouce

Je suppose grosbill doit avoir à peu prés les mêmes fonctionnalité, mais je ne pratique pas leur configurateur (s'ils en ont un). En tout cas je sais qu'ils ont aussi des bécanes avec de bons prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 - 09:54:56 »

(l'ordi doit être livré en max 1 semaine en Allemagne, et ldlc n'y est pas, du coup, j'ai peur que la livraison france->allemagne coûte chers + prenne trop de temps)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 - 10:05:38 »

ben alors il te reste carrefour, darty et autres incompétents qui vendent des boites en carton... parfois y des bonnes affaires (vus qu'ils sont in-foutus de comprendre ce qu'il y a à l'intérieur des cartons).
sinon effectivement Dell ça permet d'avoir un rapport qualité/prix fiable, même si tu sais que tu va payer des trucs totalement inutiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 20 Novembre 2009 - 10:07:28 »

ben alors il te reste carrefour, darty et autres incompétents qui vendent des boites en carton... parfois y des bonnes affaires (vus qu'ils sont in-foutus de comprendre ce qu'il y a à l'intérieur des cartons).

Là encore, pas possible. Je me vois mal trimballer une tour dans l'avion, et sur place, pas de voiture et risque de ne rien trouver en grande surface...

Citation
sinon effectivement Dell ça permet d'avoir un rapport qualité/prix fiable, même si tu sais que tu va payer des trucs totalement inutiles.

Disons que pour l'instant, la config est overkill, mais permettra de durer quelques années. C'est pas comme si on me forçait à acheter une imprimante ou un écran dont je n'aurais absoluement aucune utilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2009 - 10:10:41 »

Moi, j'aurais une maman qui habite pas loin de la suisse  Clin d'oeil , j'irais voir chez prodimex à côté du stade la praille. (la tva n'est pas tout à fait la même en suisse). Une petite voiture immatriculé dans le 74, et y'a moyen de faire des économies.
http://www.prodimex.ch/
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2009 - 10:12:25 »

C'est là que je me fournis d'habitude oui, sauf que la machine elle doit partir dans un pays plus au nord cette fois. Donc entre les AR Grenoble/StJu + acheminement de la machine en Allemagne, je perds les avantages financier et je galère plus... :'(
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2009 - 10:14:00 »

Salut Marc,

Pour les prix d'informatique en Allemagne, il y a le tres bon comparateur de prix www.geizhals.at/deutschland
Il est vraiment tres bien pour les pieces detachees si tu veux te le monter tout seul.

Sinon j'avais commande sur www.mindfactory.de et j'en etais plutot content. Ca fait deja qq annees, je sais pas si ils sont toujours tres competitifs au nveau prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Novembre 2009 - 10:24:21 »

et sinon Dell, c'est vraiment pas mal ...  pouce
Ils ont en général des machines assez "up to date", ce qui fait que tu peux les garder assez longtemps (si tu ne veux pas bénéficier des toutes dernières nouveautés logicielles dans 3 ans ...). A tel point qu'il y a qques années (presque 15 ...), j'avais eu une super carte vidéo pour laquelle il n'y avait pas encore de drivers !  la prise de t?te

Un SAV pas trop mal et une hotline qui répond ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2009 - 10:32:59 »

Un SAV pas trop mal et une hotline qui répond ...
c'est aussi l'expérience que j'ai eu. SAV rapide et personnes à l'autre bout des mails/tel compétentes. Mais j'ai aussi eu des echos négatifs, alors je garde un peu de réserve...

aki: merci, je vais aller voir. Mais après rapide utilisation du konfigurator, j'arrive à des prix équivalent à ceux de Dell avec une config moins musclée. Je garde quand même les adresses, sans doute intéressant pour l'achat de pièces détachées pouce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2009 - 11:20:11 »

A vrai dire j'ai jamais achete de matos monte. Mais pour les pieces detachees geizhals est vraiment super. Souvent 10-20% de moins que ruemontgallet ... c'est dire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 20 Novembre 2009 - 11:52:57 »

Je viens ici parce que je suis dans la même problématique à savoir changer d'ordinateur.
Budget à peu près similaire, sauf que tant qu'à faire j'aimerais garder ma machine pendant 10 ans (objectif ambitieux je sais, surtout pour une machine "pas chère").

Du coup j'ai plutôt envie d'investir dans la socket 1156 et la famille de processeurs i5. Seulement, même le bas de gamme est encore assez cher.
Tant qu'à faire, j'aimerais jouer donc avoir une carte graphique pas trop mal (genre geForce 260) et je suis gravement allergique à ATI (et leur politique de mise à jour aléatoire des drivers). Enfin, et c'est là que ça devient chaud, je cherche une machine assez silencieuse (ça se monte facilement, mais les boitiers et les alims deviennent super chers).

Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Sinon, je me contente d'observer le raz de marée des offres pour noël qui arrive. Je finirais bien par trouver mon bonheur (pour l'instant chez LDLC, je suis à 900 roros pour une config qui me conviendrait)

Enfin avis perso sur DELL, ça a beau être des "pas chers", je trouve qu'ils ne sont pas donnés (y compris comparé à du pc HP acheté chez carrouf') et ils ne font pas vraiment d'effort sur le bruit. Et surtout, à chaque fois que j'utilise mon portable pro je maudis le manque de performance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2009 - 11:58:33 »

Je monte toujours mes configs moi même mais j'ai un bon retour sur Dell, depuis 5 ans le bahut n'achète que ça y compris en portables(dans les 50 bécanes) et ça résiste très bien aux élèves, c'est un test.
Bon c'est sûr c'est pas de l'alu brossé et les souris sont pas fashion mais ça tourne.
Clin d'oeil
A propos l'alu brossé c'est d'un bas de gamme, pour moi rien en dessous du titane et le mieux pour un boitier digne de ce nom c'est un composite céramique fibre de bore! ou carbure de tantale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2009 - 12:15:13 »

Bon entre 600 et 900 euros (pour comparer) (j'imagine que c'était un peu le but de marc aussi) en mac je peux avoir ça :

http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

j'avoue honnêtement que sur ces gammes peu chères ce sera beaucoup plus difficile de trouver de tels tarifs en mac....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 20 Novembre 2009 - 12:22:38 »

Je viens ici parce que je suis dans la même problématique à savoir changer d'ordinateur.
Budget à peu près similaire, sauf que tant qu'à faire j'aimerais garder ma machine pendant 10 ans (objectif ambitieux je sais, surtout pour une machine "pas chère").

Du coup j'ai plutôt envie d'investir dans la socket 1156 et la famille de processeurs i5. Seulement, même le bas de gamme est encore assez cher.

moi je jouais à ça aussi, en misant sur la mise à jour possible, mais j'avoue y croire de moins en moins. Les choses bougent trop vite. A chaque fois que j'ai voulu mettre à jour ma machine pour la rendre au goûts du jour, c'était une prise de tête. "Est-ce que je change de CM/CPU/RAM ou est-ce que je change simplement de CPU/RAM, sachant que ça me coutera presque autant car ne pas changer de CM nécessite du vieux matos?". Et quand c'est pas ça, c'est les disques. Genre acheter de l'IDE maintenant, faut être motivé, le prix est pas le même que pour les SATA. J'imagine que d'ici 5ans ça aura encore tout changé...

Pour le bruit, j'ai réglé le soucis sur mon ordi perso en achetant une alim "correcte" et en gardant du matos relativement "dépassé" (en fait, 1 ventillo sur le CPU, le reste est fanless/intégré à la CM).

Enfin, pour le manque de performance concernant Dell, ben c'est une question de point de vue. Comme je disais, je bosse sur mon D410 avec 2 écrans dessus, et ça me convient. Pourtant, c'est un modèle plutôt destiné à la mobilité qu'aux perfs. Vrai que la seule application que je redoute de lancer est Eclipse, un vrai cauchemard.

Sinon, j'ai toujours un vieux inspiron 4150 qui fonctionne encore très bien et qui fait tourner la plupart des soft actuels sans problèmes...

Bon entre 600 et 900 euros (pour comparer) (j'imagine que c'était un peu le but de marc aussi) en mac je peux avoir ça :

http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

j'avoue honnêtement que sur ces gammes peu chères ce sera beaucoup plus difficile de trouver de tels tarifs en mac....
ben c'est ce que je disais à côté... Le mac mini, tu payes sa taille (sans rentrer dans la guerre apple=chers). Parce que niveau matériel, c'est clairement en dessous (CPU moins costaud, moins de RAM, disque de taille réduite en 5400, carte graphique plus faible). Mais bon, pour une machine compacte, tu peux difficilement faire autrement. La bonne nouvelle, c'est que l'adaptateur mDVI->DVI est "inclu", contrairement au VGA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #15 le: 20 Novembre 2009 - 12:27:31 »

Citation
ben c'est ce que je disais à côté... Le mac mini, tu payes sa taille (sans rentrer dans la guerre apple=chers). Parce que niveau matériel, c'est clairement en dessous (CPU moins costaud, moins de RAM, disque de taille réduite en 5400, carte graphique plus faible). Mais bon, pour une machine compacte, tu peux difficilement faire autrement. La bonne nouvelle, c'est que l'adaptateur mDVI->DVI est "inclu", contrairement au VGA.

Je ne peux qu'être d'accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #16 le: 20 Novembre 2009 - 13:24:05 »

moi je jouais à ça aussi, en misant sur la mise à jour possible, mais j'avoue y croire de moins en moins. Les choses bougent trop vite. A chaque fois que j'ai voulu mettre à jour ma machine pour la rendre au goûts du jour, c'était une prise de tête. "Est-ce que je change de CM/CPU/RAM ou est-ce que je change simplement de CPU/RAM, sachant que ça me coutera presque autant car ne pas changer de CM nécessite du vieux matos?". Et quand c'est pas ça, c'est les disques. Genre acheter de l'IDE maintenant, faut être motivé, le prix est pas le même que pour les SATA. J'imagine que d'ici 5ans ça aura encore tout changé...
J'comprend bien, mais c'est la longévité du socket 775 qui me fait penser ça.

Enfin, pour le manque de performance concernant Dell, ben c'est une question de point de vue. Comme je disais, je bosse sur mon D410 avec 2 écrans dessus, et ça me convient. Pourtant, c'est un modèle plutôt destiné à la mobilité qu'aux perfs. Vrai que la seule application que je redoute de lancer est Eclipse, un vrai cauchemard.
J'ai un D430 et c'est un véritable cauchemar  la prise de t?te là où ça enerve c'est quand je compare à mon précédent HP (qui était sorti 5 ans avant) qui est plus rapide.

Ceci dit, je suis content, j'ai vu un truc incroyable aujourd'hui, marc et le vautour d'accord  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 20 Novembre 2009 - 18:16:43 »

Oh, et vu qu'on est dans un sujet qui accepte tout le monde, on peut aussi s'intéressé à ChromeOS. En tout cas, la vidéo est bien fichue :
http://www.youtube.com/watch?v=0QRO3gKj3qw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 20 Novembre 2009 - 23:45:15 »

Bah, c'est vrai que quand je vois sur ce que je fais sur mon PC à la maison (en gros, on surfe), chromeOS pourrait être largement suffisant (à part pour le montage vidéo, mais je fais ca avec le portable du boulot Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2009 - 13:13:03 »

si tu cherches toujours un ordi, on vient de m'envoyer un lien assez extraordinaire!
je vous laisse le découvrir , par contre, coupez le son  effray

http://www.youtube.com/watch?v=TggHtINGIyc&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2009 - 13:19:02 »

Belle performance..... mais de quoi donner 600 nuits de cauchemards entrecoupés de hurlements de terreur et/ou d'horreur pour les MacUsers de mon genre.....  quoi  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2009 - 13:24:41 »

arf, allez pour ta rassurer, vieux déplumé, vas à la fin de la vidéo, y'a un beau logo apple bien design comme il faut mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 26 Novembre 2009 - 13:25:00 »

Techniquement, c'est pas spécialement impressionant... Des boitiers homemade on en trouve plein (genre un tie fighter clown). Par contre, la vidéo est bien foutue pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #23 le: 26 Novembre 2009 - 13:33:02 »

Citation
arf, allez pour ta rassurer, vieux déplumé, vas à la fin de la vidéo, y'a un beau logo apple bien design comme il faut


vi j'ai vu.... j'ai vu aussi l'installation d'osX.... je me demande ce que peuvent les performances de ce "couple" improbables.... c'est p'tet excellentissime ou épouvantable....  hein ?

PS et le clin d'oeil à la fin à la musique des pub apple est amusant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2009 - 13:51:46 »

Il y a des trucs pas mal sur le site du type de la vidéo.

Par exemple, un jour où il avait besoin d'un nouveau bureau et d'un nouvel ordinateur, il s'est bricolé The Desk.

En image, ça donne ça:



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.