+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:07:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème avec Firefox  (Lu 2239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« le: 24 Octobre 2009 - 09:49:19 »

Bonjour les gens,

Il y a 48h, après démarrage du PC au boulot (Windows 2000), je lance Firefox et je veux me connecter sur un site météo... qui ne répond pas... pensè-je... Je tente un autre... rien ! J'essaie de me connecter sur le chant du vario, pas de réponse, temps d'attente dépassé ! Et partout pareil, rien ne répond  effray
Pourtant j'ai le mail, le téléphone... J'éteins et je rallume la Box, toujours pareil. Je finis par changer de navigateur et là tout marche ! Depuis, je suis obligé d'utiliser Internet Explorer, la honte  Embarassé ...
Bon, je farfouille, je manipule, je redémarre, je finis par désactiver les modules complémentaires : toujours rien sous Firefox  la prise de t?te
Il m'aura quand même fallu plus de deux jours pour tilter que ce forum est plein de génies du clavier. Vous avez peut-être une idée de ce qui se passe ?
J'ajoute que je suis une quiche en informatique et que c'est un domaine qui a tendance à me gonfler. Donc si vous avez une explication, il faudra tout bien détailler.
Merci de m'avoir écouté  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 24 Octobre 2009 - 10:08:06 »

1)Est-ce que tu utilises un proxy?

Moi je l'ai en anglais, mais tu traduiras. Dans Firefox, essaie d'aller dans Tools - Options - Advanced - (onglet)Network - Settings. Là tu vois la configuration proxy.
Dans IE, vas dans Outils - Options internet - (onglet)Connexions - Paramètres réseau...
Vois si la configuration proxy est la même. Moi, j'ai "no proxy" pour les deux Sourire

2)Peut-être est-ce un problème de DNS (donc de traduction entre un nom de domaine et l'adresse IP correspondante).
À la place d'une URL (http://etcetc), essaie donc de mettre une adresse IP directement, comme "209.85.229.106" (c'est google) et dis-nous si ça affiche la page.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2009 - 10:10:45 »

Si ce n'est pas un pb de connexion, essaye de voir du côté de ton firewal. Il se peut que des connexions avec firefox ne soient plus autorisées....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2009 - 10:55:45 »

Bon, ben merci de vos réponses. Laurentgedm était dans le vrai.
En même temps que j'étais en train de vous lire, j'ai eu un coup de fil d'une charmante demoiselle que j'avais appelé à l'aide et qui m'a fait cocher "pas de proxi" dans les paramètres avancés.
Et ça refonctionne aussitôt !

Ensuite pourquoi tout d'un coup ça avait posé problème alors que jusque là tout allait bien ?
On n'a pas eu le temps d'en discuter... Mystère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2009 - 11:10:51 »

Bon, ben merci de vos réponses. Laurentgedm était dans le vrai.
En même temps que j'étais en train de vous lire, j'ai eu un coup de fil d'une charmante demoiselle que j'avais appelé à l'aide et qui m'a fait cocher "pas de proxi" dans les paramètres avancés.
Et ça refonctionne aussitôt !

Ensuite pourquoi tout d'un coup ça avait posé problème alors que jusque là tout allait bien ?
On n'a pas eu le temps d'en discuter... Mystère...

et ben voilà !
Cela venait peut-être d'une nouvelle mise à jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2009 - 11:25:18 »

Ah ouais ? C'est bien ce que je pensais, faut pas se mettre à jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2009 - 11:31:27 »

Ensuite pourquoi tout d'un coup ça avait posé problème alors que jusque là tout allait bien ?

Quelqu'un d'autre utilise t'il l'ordinateur avec lequel tu te connectes ? Il a pu changer provisoirement les paramètres/préférences de connexion au réseau en oubliant de revenir à la configuration initiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2009 - 11:35:40 »

Voui, mes collègues l'utilisent aussi épisodiquement. Je ne leur ai pas encore posé la question. Mais quand même pour aller changer ça, faut le faire exprès et c'est pas trop leur genre d'aller farfouiller dans la boîte à outils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2009 - 11:51:33 »

C'est Laurent "hacker" Pradere, le coupable ...  canap  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2009 - 11:56:00 »

Mouais... ça pourrait aussi être Thierry S. qui vient regarder la météo tous les soirs... Grrrr
Ça y est, les horribles soupçons s'installent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything