Pour les MacUsers... |
<< < (104/106) > >> |
marc009: Citation de: Bradpitre le 22 Décembre 2010 - 14:23:00 Simplement une question du nombre de films que je mets sur mon smartphone. Il n'y a effectivement aucun problème de lecture. l'Iphone 4 filme en HD, il y a même une app iMovie pour faire du montage directement sur l'Iphone. Voilà pour l'intérêt. Ok... Par contre, un film à 250Mo (en gros 2h de film en 250Mo), ça doit déjà bien baver... Alors en 25Mo... Citation Quant au clic droit et la conversion: tu penses à quel format ? (L'exportation mpeg4 pour Iphone via Quicktime pro vaut le coup) Ben ça dépend de ce que je veux faire et de la source. Si je converti un DVD, un film de mon viel apn, un timelapse, ..., je ne vais pas utiliser les mêmes réglages ni les mêmes codecs. En général, je vais utiliser x264 ou webm. |
Bradepitre: Les Mo indiqués, c'était juste pour mettre un facteur 10 :bu: à titre d'exemple. Pour les conversions, je ne sais pas ce qu'est le format webm. Perso, j'aime bien me mettre une petite video de Boulenger sur l'Iphone. Par exemple "Wake up" que je triture pour le Retina de mon Iphone. Faudrait que je regarde les formats que j'ai choisis, je ne sais plus trop. http://vimeo.com/5533190 |
marc009: Vimeo permet à l'auteur d'autoriser le téléchargement du fichier qui se cache derrière la vidéo. De mémoire, ce fichier est sensé être codé en h264. Dans le cas de "wakeup", le fichier pèse 45Mo et devrait être directement lisible sur ton iphone... La vidéo a déjà une résolution (720p) proche ton écran; c'est se donner bien du mal que de la retailler pour que ça colle pile poil. Tu ne vas pas gagner grand chose niveau taille je pense... Bref, pas super convaincant comme exemple ;) (WebM est la réponse de Google au h264 qui est truffé de barrières et qui utilisé un peu partout. C'est du même niveau que le mpeg4 que te proposes QTPro) |
Bradepitre: Je crois que pour l'Iphone, le format d'origine de Wake up n'est pas directement utilisable. Il faut quicktime pro pour l'exporter dans un format compatible Iphone (ptain de monde fermé). Par contre la taille reste la même. Il faudrait que je regarde l'extension du fichier sur mon Mac. Là, je suis au bureau avec un superbre PC :shock: P.S 1 il me semble que c'est du .m4v Voir par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/M4v P.S 2 on peut effectivement sauvegarder ce qui se passe sous "activité" dans le navigateur. Un autre moyen est l'onglet "cosmopod" qui s'intègre à Safari P.S 3 J'aime la petite app. Imovie de l'Iphone. N'ai pas trouvé d'équivalent pour le Galaxy. |
marc009: Ah, tu as raison, Apple a créé une variante maison du conteneur MP4 pour y rajouter ses DRM et la gestion du son en AC3 (cf wikipedia). Marrant ça, quand on pense que Steeve fanfaronnait qu'il était contre les DRM... Il a quand même créer un format spécialement pour supporter son propre système de DRM... Du coup, normal que ton fichier garde la même taille, iTunes doit juste changer l'enveloppe, pas le contenu. Pour une appli de montage vidéo, je n'ai pas cherché... Faire du montage vidéo sur un téléphone, j'avoue que je suis pas emballé. Un truc sympa du SGS, c'est les différents modes de l'APN: panorama automatique, photo montage en "2 fois", etc. Des trucs que tu as sans aucun doute avec des applis en plus ailleurs, mais c'est sympa d'avoir ça de base. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |