Pour les MacUsers...
<< < (103/106) > >>
Man's:
Citation de: Parapente Samoens le 22 Décembre 2010 - 11:41:26

Il est vrai que les nouveaux smartphones sont comme les nouveaux PC faciles à utiliser vu qu'ils ont repris l'interface et la logique qui marche depuis longtemps sur les Macs.  :P

En ce qui concerne le SGS, c'est clairement difficile de nier qu'il ne reprend pas l'aspect et l'ergonomie de l'iphone ! ;)
Pour les PC, perso, je trouve qu'il y a encore du boulot avant d'arriver à l'intuitivité d'un Mac, mais c'est pas vraiment ce que je reproche aux Macs. ;)

Citation de: Bradpitre le 22 Décembre 2010 - 11:43:12

Plus compliqué, parce que j'ai merdé à configurer ma boite de messagerie propre à mon provider. J'ai choisi un subterfuge en déviant mes messages sur mon compte GMAIL, qui lui ne pose pas de problème. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question ayant parcouru plusieurs forums qui parlaient du même problème et de cette solution pas très élégante.

Pour le reste, je trouve que le couple Mac Os X et Iphone est parfait, notamment pour les synchronisations. Le monde est fermé si tu ne jailbreaks pas, mais c’est stable de chez stable. Sans compter que j’ai mes petites habitudes, notamment pour transformer mes videos HD en format compatible pour l’écran Retina de l’Iphone 4 dont la qualité est sans équivalent.

Ok merci. C'est vrai que moi je n'ai pas eu trop de souci pour la messagerie puisqu'il s'agissait déjà de gmail.
Pour la vidéo, c'est un des points forts du SGS vis à vis de l'iphone : il n'y a rien à convertir et ça marche nickel. On en revient toujours à ce problème de fermeture contre ouverture, que ce soit hard (connecteur usb standr contre propriétaire, ram en sd contre ram fixe) ou soft (plateforme libre et standard contre système spécifique) qui personnellement me rebute, mais pas forcément le quidam normal.

Citation de: Bradpitre le 22 Décembre 2010 - 11:43:12

Mais j’avoue que cet exemple n’est plus vraiment valable en raison des mises à jour qui ont stabilisé Android depuis cet exercice.

On est bien d'accord ! :trinq:
Bradepitre:
Pour la video, je ne suis pas tout-à-fait d'accord: la question est de réduire la taille du film que tu places sur ton smartphone: si tu veux passer de 250 Mo à 25 Mo, il faut bien faire qqch. Android ou Iphone.

Je n'ai pas encore essayé sur le Galaxy. Pour l'Iphone, je passe par quicktime pro (meilleur que VLC pour ça) (exceptionnelement) et Itunes pour la synchro. Indique moi la marche à suivre avec Android, ça m'évitera d'aller sur les forums  :coucou:

P.S la discussion sur les mondes ouverts ou fermés est bien évidemment sans fin (MacOS ou Ubuntu/Linux). Par contre avec le jailbreak, l'Iphone s'ouvre au monde sans problème sauf ceux spécifiques au monde auquel il s'ouvre   ;)
Ricou:
<troll>
Apple justifie la censure de Wikileaks sur l'App Store : http://www.numerama.com/magazine/17649-apple-justifie-la-censure-de-wikileaks-sur-l-app-store.html
Mouâ, je ne suis pas prêt à croquer de la pomme!
</troll>
marc009:
quel intérêt de réduire une vidéo de 250 à 25Mo ? Les écrans du SGS & Iphone4 permettent d'afficher des résolutions compatibles avec la plupart des vidéos qu'on trouve (on est loin des téléphones qui ont un affichage qui a une résolution 4 fois plus que la vidéo), et ils ont des accélerateurs pour la HD: je regarde les films de ma gopro en 720p@60 directement sans aucun ralentissement par exemple...

Je comprend l'intérêt quand il y a un soucis de place de stockage (pas le cas du SGS/iphone4) ou un problème de performance qui demande de réduire la qualité (et la taille descend en même temps) (pas le cas non plus des SGS/Iphone4)

Là comme ça, si tu dis pas pourquoi tu réduis la taille, je vois pas quoi répondre. Sinon, niveau simplicité, on peut difficilement faire plus simple que ça (que j'utilise): clique droit sur le fichier>> convertir >> et je choisi la cible (aperçu dégueux mais petit qui passe par mail, recodage d'un film d'un apn, ...). Mais bon, je ferais pas comme ça si je devais convertir un dvd en autre chose par exemple.
Bradepitre:
Simplement une question du nombre de films que je mets sur mon smartphone. Il n'y a effectivement aucun problème de lecture. l'Iphone 4 filme en HD, il y a même une app iMovie pour faire du montage directement sur l'Iphone.
Voilà pour l'intérêt.

Quant au clic droit et la conversion: tu penses à quel format ?  (L'exportation mpeg4 pour Iphone via Quicktime pro vaut le coup)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente