Pour les MacUsers...
<< < (88/106) > >>
frigorifix:
Perso j'ai un exemple très concret d'application qui existe sous Windows mobile et iPhone mais pas sous Android : le VIDAL ! Pour moi c'est l'exemple même de l'application pro qui est essentielle à mon travail (dès que je suis en visite) et j'ai attendu longtemps qu'elle soit dispo sur iPhone pour en prendre un...

(pareil pour TomTom, non ? Je me doute qu'il doit y avoir pas mal d'appli pour naviguer, mais il me semble que TomTom n'est pas dispo pour Android et comme ça fait 6 ans que j'utilise TomTom, je dois reconnaitre que je m'y suis habitué et l'appli iPhone est bien fichue)
Bradepitre:
Sans compter que le nombre d'apps disponibles sur Iphone est bien plus élevé et qu'avec un jailbreak, on y fait tourner les autres.
akira:
Citation de: frigorifix le 20 Juillet 2010 - 11:27:39

(pareil pour TomTom, non ? Je me doute qu'il doit y avoir pas mal d'appli pour naviguer, mais il me semble que TomTom n'est pas dispo pour Android et comme ça fait 6 ans que j'utilise TomTom, je dois reconnaitre que je m'y suis habitué et l'appli iPhone est bien fichue)

Android possede une appli de naviguation (Google navigation) qui enterre tomtom et navi de l'Iphone (meme si elle est officiellement encore en version beta qui va s'ameliorer). Les graphismes sont meilleurs, il y a une reconnaissance vocale (tu dis ta destination), elle comporte un module de visionnage du traffic en temps reel. Les indications de direction font appel a de la synthese vocale, du coup il dit :
"Tournez a droite dans la rue XY" ou "Prenez la bretelle en direction de Fretigney les vesouls" plutot que le simple "Tourner a droite" ... c'est bien plus ergonomique quand tu as trois sortie d'autoroute.
En plus il passe en street view quand il arrive pres de la destination.

Bref, pour avoir utiliser Tomtom (bcp) et navi (un peu), je prefere tres largement Google Navigation.

Et en plus .... c'est gratuit !!!!!
marc:
Merci pour ces exemples précis :mrgreen: J'imagine que les applications du genre VIDAL seront aussi développées pour Android d'ici quelques temps...

Pour TomTom par contre, ça semble généré beaucoup de question. Mais de ce que je lis, il existe des alternatives qui marchent bien. L'avantage par rapport à google étant que tu n'as pas besoin d'être connecté pour être guidé, si j'ai bien compris comment fonctionne google nav...
akira:
Google nav fonctionne nickel si tu passes dans des zones non couvertes. Il y a un buffer/cache pour prevoir ces problemes.
Par contre je crois pas que tu puisses stocker tout ton trajet.

Apres je suis alle me ballader dans les petites routes alpines (vanoise) et j'ai pas eu de probleme. Mais c'est vrai que ca peut etre un desavantage par rapport a TOMTOM.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente