Pour les MacUsers... |
<< < (87/106) > >> |
marc: Citation de: levautour le 20 Juillet 2010 - 09:24:02 - le premier (et le plus con j'en conviens) est un handicap "d'image" par rapport à l'iPhone..... il suffit de regarder des ados... celui qui sortira un iPhon 4 de sa poche sera regardé tout autrement que celui qui sortira un HTC ou autres... et chez les adultes, plus subtilement ce sera pareil, alors oui, c'est trés con, mais presque toute la société de consommation est batie là-dessus... face à ça 100 euros plutot que 1 euros c'est pas un handicap... c'est presque même un avantage... Si tu achètes un téléphone pour te la raconter, c'est net, un iphone, c'est mieux. Mais quand je regarde autour de moi, je vois quand même une majorité de gens avec des samsungs/nokia de base. Ces gens là, l'iphone ne les atteindra jamais. Citation - ensuite il y a le problème du nombre d'intervenants... ils sont trop nombreux, trop de matos, trop de mises à jours... bref c'est le bordel et ce manque de "patron" a de vrai conséquences.... C'est vrai que face au modèle Apple, ça présente des inconvénients. Mais il y a aussi des avantages: porte ouverte à tout le monde. Question de néophyte, mais est-ce que toutes les applis existantes sur l'Apple Store fonctionnent correctement avec le premier modèle d'iphone ? J'ai cru comprendre que pas toujours, et que les anciens iphone ne bénéficiaient pas des dernières màj de l'OS... Si c'est le cas, on a la même chose avec un cycle plus court pour Androïd... Citation - enfin le nombre d'apps disponibles..... ça, j'avoue, j'ai du mal à comprendre vraiment. Si on se compare la taille de la quequete, les 70'000 applis disponible sur le market androïd perd face à celui d'Apple. Mais quand je vois les iphone autour de moi, je vois toujours les quelques mêmes applis. Sans compter qu'il faut être capable de chercher efficacement dans ta base d'appli, ce qui, si j'écoute les utilisateurs d'iTunes, est loin d'être le cas. Alors, 70'000 ou 1'000'000 ou plus, ça fait une belle jambe... |
levautour: pour les applis, certaines se retrouvent sur tout les iPhones... mais en cas de besoin spécifiques, professionnels ou personnels, c'est tout de même un gros avantages de pouvoir trouver à peu prés tout ce qui est imaginable... de plus il y a un effet boule de neige... plus il y a d'applis plus les nouveaux developpeurs ont envie de travailler en priorité pour cette plateforme..... pour iphone les mises à jour c'est une foi par an.... pour android des tel sortent chaque semaines et les mises à jour c'est tout les mois (heuuu j'affirme pas, il me semble simplement) et ça fait tout de même un cycle beaucoup plus court... quant à la porte ouverte on retombre presque dans le débat mac/pc traditionnel... entre ceux qui veulent que ce soit ouvert et ceux qui veulent juste que ça marche bien sans avoir à se poser de questions...; Pour le premier point je suis d'accord avec toi.... mais tu sous-estime je crois, le nombre de gens qui ont envie d'un iPhone juste parce que C'EST UN IPHONE !!! ;) |
akira: Les MAJ android etaient a peu pres de une tous les six mois (avec 1.5/1.6/2.1) mais ca va passer a une par an. Donc ... les mises a jour tous les mois ... on en est loin. Apres tu as des geek qui font des ROM ultra-optimisees qui sortent tous les mois mais qui ne sont nullement indispensables. Donc cet argument ne tient pas. Je suis passe sous Android avec un Acer Liquid a 1 euro et je le trouve au moins aussi bien qu'un Iphone. Il est multitouch, a une resolution de 800/500, un proc 1Ghz, etc ... et il telephone nickel meme quand on le tient dans la main. En plus j'ai Google naviguation avec synthese et reconnaissance vocale ... gratuitement. |
marc: Citation de: levautour le 20 Juillet 2010 - 09:43:21 pour les applis, certaines se retrouvent sur tout les iPhones... mais en cas de besoin spécifiques, professionnels ou personnels, c'est tout de même un gros avantages de pouvoir trouver à peu prés tout ce qui est imaginable... de plus il y a un effet boule de neige... hmmm... La majorité des utilisateurs d'iphone se servent de l'appli facebook, de machins pour pouvoir gruger les radars routiers et de shazam. Le reste, que je mettrais dans la catégories "applis à la con" (déformation de tête, sabre laser, etc), ça ne se qualifie pas d'appli pro. Tu as des exemples de ces applications pro qui font la différence et qui n'existeraient pas encore sur Androïd ? Exit les applis d'agenda, de guidage, de VoIP. Merci de m'éclairer avec des faits précis si possible... Citation plus il y a d'applis plus les nouveaux developpeurs ont envie de travailler en priorité pour cette plateforme..... Oui et non. Jusqu'à y'a très peu de temps, pour toucher les tel mobiles, tu faisais du java, mais c'était vraiment pas le bonheur à cause de l'hétérogénéïté des plateformes d'exécution, ou de l'iphone. Pour l'iphone, le billet d'entrée est pas faible: il faut un mac, payer l'accès au market Apple, apprendre l'Objective-C (qui n'est plus vraiment un langage très répendu en dehors du monde mac, qui reste super petit dans le monde du dev, quoi que tu en dises/penses). A côté, tu as Androïd, qui ne te force pas à acheter tel ou tel machine/OS, repose sur Eclipse (déjà connu par un très grand nombre de développeurs), utilise le langage Java (lui aussi très largement répendu), utilisable gratuitement par simple téléchargement. Et la distribution d'application est gratuite et simple. Tu peux passer par un market central, ou mettre ton appli sur ton site web. |
akira: Et 70% des applis de l'Android-market sont free ... contre 40% sur le Apple ... (il me semble). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |