Pour les MacUsers...
<< < (86/106) > >>
levautour:
ça va pas être bénéfique Marc... au contraire.... c'est Aplple qui petit à petit deviens "big brother" et qui à ce rythme dans 5 ans sera devenu un monstre dominateur.... c'est juste le pied pour ceux qui comme moi ont été depuis le début des admirateurs convaincu des produits de cette marque et qui il y a 15 ans ont cru la voir disparaitre sous les colibets des gens qui utilisait cette innommable merde de windows.... c'est juste le plaisir de voir l'avenir nous donner raison.... un petit plaisir perso en somme......  ;)
marc:
Je sais même pas quoi répondre... Et je veux pas te faire de la peine, mais quand y'a 15ans tu parlais d'Apple, tu ne devais pas parler du marché des téléphones, mais de la micro informatique. Et sur ce domaine, j'ai pas vraiment l'impression qu'Apple mette la pilule au reste du monde. En cherchant un peu, quand on regarde les chiffres de la micro, windows, c'est encore 90% du parc, et macosx, à peine 5%. (cf http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201005-201005-bar ).
Et quand on regarde l'évolution:

http://gs.statcounter.com/#os-ww-yearly-2008-2010

J'ai du mal à évaluer la monté des OS qui ne sont pas Windows.

Donc bon, le "j'avais raison", c'est une question de point de vue. Le gars a qui tu as rabaché y'a 15 ans "mac c'est le mieux", s'il regarde autour de lui, il voit pas grand chose de changer dans la micro. S'il regarde les infos financière ou le monde du téléphone, c'est différent oui. Mais y'a 15 ans, tu avais prédit la percée d'Apple dans la téléphonie ? J'en doute un peu... :mrgreen: :trinq:

Et voir un nouveau monstre s'installer, que ça soit Apple ou Google, ça me fait pas vraiment tripper. Mais bon, avant de voir Apple prendre la place de MS, y'a encore le temps. Dans la micro, ils ne s'adressent pas à un public aussi large que Windows...
levautour:
oui tu as totalement raison...... un seul bémol.... les ventes de mac sont tout de même en forte hausse depuis 15 ans et partout autour de moi je vois des possesseur d'iPhone qui rêvent de s'acheter un mac.... il y a 15 ans ils n'y auraient pas songé une seule seconde.... je crois donc que la vague en téléphonie et musique vas avoir de grosses conséquences dans la micro.....
marc:
Oui, les ventes de mac sont en forte hausse, tout comme la vente de tout ce qui est informatique. La répartition mac/pas mac n'a pas beaucoup bougé il me semble, mais si tu as des chiffres solides pour prouver le contraire, je prend avec plaisir, je n'ai pas cherché des heures non plus...

C'est sûr que l'iphone est un petit tremplin pour percer dans la micro: il faut un mac pour développer sur l'iphone, il faut iTunes pour utiliser l'iphone. Je reste quand même curieux de voir comment  va évoluer ce domaine, ça bouge très vite... L'iphone pourrait couler aussi vite qu'il a dominé. Tu trouves des smartphones utilisant android à des prix très faibles (1€), c'est un sacré argument face à l'iphone.
levautour:
oui mais android souffre de quelques handicaps.....
- le premier (et le plus con j'en conviens) est un handicap "d'image" par rapport à l'iPhone..... il suffit de regarder des ados... celui qui sortira un iPhon 4 de sa poche sera regardé tout autrement que celui qui sortira un HTC ou autres... et chez les adultes, plus subtilement ce sera pareil, alors oui, c'est trés con, mais presque toute la société de consommation est batie là-dessus... face à ça 100 euros plutot que 1 euros c'est pas un handicap... c'est presque même un avantage...
- ensuite il y a le problème du nombre d'intervenants... ils sont trop nombreux, trop de matos, trop de mises à jours... bref c'est le bordel et ce manque de "patron" a de vrai conséquences....
- enfin le nombre d'apps disponibles.....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente