Pour les MacUsers... |
<< < (82/106) > >> |
Bradepitre: Il y a l'autre syndrome: j'ai acheté une tôle en pièces détachées, pas étonnant que je coule :mdr: |
marc: Citation de: Bradpitre le 04 Décembre 2009 - 11:37:13 Et vice versa ROTFL C'est pas toi qui désirait recentrer ce fil sur le sujet initial, à savoir "mac" ? Sinon, je peux bien t'expliquer ce qui me plait à utiliser "linux" (en fait, du logiciel libre): je suis curieux, et de pouvoir enfin comprendre ce qui se passe a vraiment été une mine (ou un trou chronophage)... Pas de message simplificateur spécial neu² en cas de problème, mais de vrais moyen de remonter à la source du problème. Faut aimer mettre les mains dans le camboui (mais c'est de moins en moins nécessaire) :)j'ai découvert que la réinstallation tous les 3 mois "par dépit" n'était pas lié à l'informatique mais à windows (95 et 98 à l'époque). Pas besoin de redémarrer systématiquement. Un tas d'automatisme que j'avais assimilé comme "normaux" n'étaient que des nuisances liés à un système...la bibliothèque de logiciel est simplement énorme. Il faut faire le tri, mais la plupart des distribution regroupe un grand nombre de logiciel, qu'on peut installer en 2 clics (ou une commande). Un peu magique quand on a pris l'habitude de passer 1/2 journée quand il fallait installer une machine, à faire tous les sites web: winzip, winrar, les codecs video, les SP, les drivers. Et la mise à jour, pareil, tout est automatique, pas besoin de faire ça à la main au cas par cas.c'est 99% du logiciel libre disponible gratuitement. Plus besoin de passer par "gamecopyworld", les sites de warez, tout ça. Non, on peut copier, installer, sans "pirater". Ben mine de rien, au début, ça fait bizarre, mais ça fait du bien.la possibilité d'intéragir avec les développeurs. Quand un soft plante, tu as de grandes chances de trouver son mail et de pouvoir échanger. Maintenant, l'utilisation de BTS est choses commune. J'ai un problème, je vais voir si quelqu'un l'a déjà signalé, et suivant ce que je trouve, soit je complète, soit je signale un nouveau bug. Je peux suivre l'évolution des correction ou même en proposer une moi même.une communauté remplie de bénévoles. C'est fou le nombre de gens qui se bougent pour produire tout ça. firefox, vlc, et tout plein de softs ont trouvé leur source dans la motivation de personnes passionnées par la beauté de la chose, souvent. Désolé d'avoir pourri le débat plus tôt, j'ref'rai plus :canape: |
Bradepitre: ben moi, j'ai bien aimé cette intervention "linux". On sort des blablas du genre prix, prix relatif, ctrl-alt-del, carosserie et autres sujets de bataille rangée :banane: Bref ... là je te donne un karma+ |
erve: Citation de: Bradpitre le 04 Décembre 2009 - 14:27:47 ben moi, j'ai bien aimé cette intervention "linux". On sort des blablas du genre prix, prix relatif, ctrl-alt-del, carosserie et autres sujets de bataille rangée :banane: Bref ... là je te donne un karma+ Egalement... karma+ Après, mes vannes sur Mac c'est aussi parce qu'ici les MacUsers nous font du marketing "hyper"-subjectif ("fullHD" même) pro-mac, c'est un peu (trop) récurent sur ce fil, on aimerait bien entendre les MacUsers faire de l'autodérision en vannant apple qui n'est pas toujours très clean avec ses acheteurs. Bref, tout système grand public peut planter, parce que s'ils devaient nous vendre des OS capable de faire tourner une centrale nucléaire ( :coucou: ) sans jamais planter avec systèmes redondants de sécutité, ça couterait la peau du dos. Quand windows plante, il suffit de redémarrer. L'important c'est de sauvegarder/enregistrer très régulièrement le document sur lequel on travaille...et ça c'est un MacUser qui me l'a suggéré parce que son Mac plante (plantait (?)) souvent. Même lorsqu'il n'est pas derrière son ordi, il a un tic nerveux aux doigts de la main gauche qui se crispent pour faire des "pomme + S" :lol: Il est ingénieur du son, il passe beaucoup de temps sur le dérushage, le montage, la post-synchro, etc. et c'est la cata quand il perd ne serait-ce que 30 mn de boulot. J'ai choisi ubuntu pour les différents aspects évoqués par marc...mais bien entendu chacun ses gouts, à condition de rester un peu objectif et de ne pas chercher à renforcer son choix en enterrant l'autre. Perso si j'ai la dent contre apple c'est parce qu'il mon gonflé pendant pas mal d'années et qu'ils continuent avec leurs petits combines marketing, parfois un peu sectaire alors qu'ils finissent souvent par tendre vers le monde PC, que se soit pour la base de son OS autant que pour le choix des composants. Certes leur position n'est pas facile, Steve Petitsboulots les a bien sorti de la panade en faisant du bon boulot mais les "roues du carrosses" (les Macs) sont encore souvent "voilées"...bande d'intégristes :clown: Le couple macs /mac OS a un petit coté "citrouille" qui le rend assez semblable au couple PC/windows. Bref, le jour ou MacOS fera tourner des centrales nucléaires, j'achèterai peut être bien l'OS... Pour le faire tourner sur un PC. :P |
thibaud: Ben moi j'aime bien le commodore 64 :dent: , Parce qu'à l'époque j'étais l'un des rares à posséder un ordinateur. Et franchement comparé aux TO7 de l'école tout juste capable de faire tourner la petite tortue du logo c'était la classe. Du coup, je me faisais plein de copains qui venaient jouer avec moi. Au niveau du réseau social, c'était mieux que Facebook ça. En plus, c'est mon papa qui l'avait acheté, et qu'il était pas trop cher comparé à ces Apple II et autres IBM-PC. Faut dire qu'avec mes quelques francs d'argent de poche par semaine, le débat financier était surréaliste. En plus sur les IBM-PC on pouvait même pas jouer, trop nul. Et puis sur mon C64, j'avais au moins 16 couleurs, comparé au monochrome du PC ou aux 6 couleurs de l'Apple II, trop bien. En plus y avait du son qu'on pouvait même presque écouter de la musique dessus. Enfin, c'est là-dessus j'ai fais mes premiers programmes, enfant subjugué par des films du genre Wargames. Au moins des trucs du genre IF .. GOTO pour faire des livres dont vous êtes le héro. Truc de dingue. Pfff, et c'est probablement à cause de ça que 25 ans plus tard, je me retrouve le cul devant un PC à gâcher mes journées devant un ordinateur de daube. Avec les drogues le moment le pire c'est quand on rentre brutalement en contact avec la réalité. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |