Pour les MacUsers...
<< < (81/106) > >>
marc:
Citation de: Bradpitre le 03 Décembre 2009 - 23:27:00

Tu sais, en fait je suis un vieux con. Je ne plaisante pas vraiment. La course aux perfs me gonfle, Mac, PC, bagnole ou parapente.

Si je préfère mon Mac à mon PC/Windows, c'est tout simplement parce qu'il suffit de l'utiliser sans se prendre la tête: ça marche et ça dure. La mode, je m'en fous, mais le design des Mac et leur compacité sont des atouts pour l'utilsateur, même touche à tout (que je suis).

bien sûr ! Mais encore une fois (pour la 100ème ?), c'est pas là dessus que se place le débat, il me semble. Moi aussi, je pourrai être satisfait à l'utilisation d'un truc X ou Y. Après, il faut voir si X ou Y ne sont pas sur-évalués et vendu au prix de l'or. Mon PC actuel me convient très bien, indépendament du prix d'achat. J'aurais pu y mettre 10x plus, il me conviendrait autant à l'utilisation. Je me serais juste fait ramoner correctement le portefeuille et pris pour un con.

Citation

Le PC, si tu veux rester in, tu changes une pièce tous les 6 mois. Sur 3 ans, ça coûte et c'est là que je rejoins le vautour.

Faudra m'expliquer ça. Parceque le matos mac ou pc, c'est le même maintenant. Et y'en a un qui est obsolète plus vite que l'autre ? :grat:
Mon "PC", j'ai changé y'a 3ans... et euh, ben voilà. J'ai mis une carte mère, un cpu et 2 barettes de RAM. 300€ de mémoire. Et attention, du matos "lowcost" de PC, limite acheté chez le chinois de montgallet (mais en fait, chez matériel.net car j'étais dans le platre à cette époque).

Sinon, on peut jouer à celui qui a la plus grosse en terme de "ma machine n'a jamais plantée". Ça vous dit ?

Code:

$ uptime
 23:25:54 up 56 days, 16:01,  5 users,  load average: 0.19, 0.18, 0.15

Le dernier reboot date d'une erreur de ma part, pas d'un plantage.

Mon portable (D410, oula attention, du "PC" dépassé lowcost qui date de plusieurs années  :affraid: ), allumé 24/7 depuis 1 année a été rebooté 4 ou 5 fois, dont la moitié à cause de coupure d'elec.

Citation

Mais bon, j'ai les 2 et ai le droit d'en préférer un.

tu fais une fixette comme si on te disait le contraire :grat: On a juste un avis différent du tiens sur la politique d'Apple avec ses clients. On ne remet pas en cause la possibilité que les clients soient heureux d'avoir des mac...
Bradepitre:
thibaud:
Juste pour jeter un troll poilu dans la mare,
je me demande quand même d'où ça vient cette manie de construction d'un avis par la destruction d'un autre avis.
En substance, je lis par ici "Mac c'est bien, parce que c'est mieux que pc/windows pour ceci ceci cela"...

(c'est flagrant ici, mais on trouve aussi la même démarche dans la guerre windows/minux)

Vous pourriez pas vous arrêter à des choses du genre, j'aime bien Mac parce que l'interface graphique est bien pensée. On en a rien à foutre du voisin du moment que l'herbe est verte dans son jardin.
Moi j'aime bien mon pc, parce que matériellement, il coûte pas cher (au total, 800 euros tous les 10 ans on va dire). Et j'aime bien windows parce qu'avec, la bibliothèque de jeu est conséquente. J'aime bien linux, parce que j'aime assez la philosophie de l'open source et que de temps en temps j'ai l'impression de pouvoir comprendre ce que fait ma machine.
Et si ça se trouve j'aimerais bien Mac parce que l'ergonomie et le design homme-machine sont à tomber par terre.

Alors les Mac Addict, vous savez qu'il y des utilisateurs d'autres système qui lisent avec attention ce fil, faites nous rêver avec ce que Apple vous propose de si différent.
Bradepitre:
Citation de: thibaud le 04 Décembre 2009 - 11:29:30

Alors les Mac Addict, vous savez qu'il y des utilisateurs d'autres système qui lisent avec attention ce fil, faites nous rêver avec ce que Apple vous propose de si différent.

Et vice versa  ROTFL

frigorifix:
 karma+ pour thibaud !

Ce sujet souffre du syndrome retrouvé régulièrement en parapente :"j'ai une voile qui m'a couté cher, c'est donc la meilleure du monde"...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente