Pour les MacUsers...
<< < (70/106) > >>
erve:
Citation de: Bradpitre le 20 Novembre 2009 - 15:23:24

Pour Hervé toujours rien de concret, des banalités et généralisations.

Euh ben s'il te plait, je dois être un des rares MacUser a avoir demonté entièrement ses machines pour en changer au fil du temps tous les composants afin de ne pas être largué par les mises à jour OS et softs demandant toujours plus de puissance matérielle, alors peut être que je reste dans les généralités mais je n'ai pas trop de "leçons a recevoir" de gens qui ne se sont jamais vraiment intéressés à ce qu'il y avait dans leur Mac et qui n'ont jamais comparé avec ce qui existait au même moment dans le monde PC.
Je l'ai fait pendant 10 ans.

J'ai commencé par un Mac (OS 7, puis 9 puis X), puis ai switché sur PC

Oui et bien j'ai aussi commencé avec MacOS7 puis 8 puis 9, pour ensuite switcher sur PC. Alors côté hardware, entre les processeurs sur carte fille qui ne suivaient pas la montée en puissance des processeurs sur socket du monde PC, des disques durs en SCSI (élitistes car destinés aux serveurs) alors que les PC étaient déjà en IDE (au moins 10-20 fois moins chers), les graveurs aussi en SCSI (méga chers et rares) alors que les PC étaient en IDE, la RAM je-ne-sais-plus-trop-quoi super chère alors que celle des PC était dans des standards bien moins chers pour la même quantité de RAM, la mémoire cache sur barettes super difficiles a denicher sur les rares sites américains à l'époque, et j'en passe, la carte mère même pas upgradable...bref si tu veux des détails avec les prix, et bien il faudra repasser parce que je n'ai pas gardé les factures mais j'en connais un rayon malgrè le maigre échantillon ci-dessus. Ce genre de galères perpétuelles ça "ouvre les yeux".
Ne parlons pas des clones Mac avec accord de licence, ils ont laissé faire puis ont bloqué l'initiative par des accords trop restritifs, les égarement sur de nouvelles architectures developpées puis abandonnées, bref une periode longue et foireuse dont ils sont finalement sortis mais toujours avec des relents d'incohérences matérielles difficiles à masquer pour qui s'interesse vraiment à sa (leurs) machine(s).

OK je généralise aussi un peu, mais ça me fatigue ces interventions pécéistes. Un topic a été ouvert sur les PC/Windows.

Je ne vois pas en quoi relever les coups foireux d'apple peut être pécéistes mais c'est sur que ça peut déplaire aux pros-mac/apple. J'ai beau avoir utilisé leurs ordis et OS et avoir eu ma période fanboy, on finit par en revenir de toutes leurs conneries qui continuent encore.
Je le répète même si cela vous ennuie, mettre un graveur de DVD dans un ordi récent à 1800€ ayant une dalle capable d'afficher des films en Full HD alors que c'est impossible de les visionner à cause du lecteur de DVD (de 2005) au lieu d'un graveur DVD/lecteur blue-ray, il n'y avait qu'apple pour faire un coup tordu comme ça. C'est signé et c'est du grand apple dans sa plus pure tradition "foutage de gueule" actuellement minorée par l'esbrouffe du design.

Les Mac ont toujours été des machines destinées à devenir rapidement obsolètes, même si c'est un peu mieux maintenant pour les gens qui démontent leur ordi, le consommateur moyen, lui, doit acheter un ordi entièrement neuf pour pouvoir suivre. Je leur reconnais un grand mérite, celui d'avoir le sens du commerce.

Je crois que ce n'est pas la peine que j'insiste, alors ciao les aficionados.   :rando:
Bradepitre:
Vielle accusation. J'ai entendu le même truc Mac / Aircross. Sortes de sectes.

J'aimerais quand-même relativiser, même si je me répète: j'ai un Mac et un PC/Windows. Bref, je n'ai pas de mission de guru, mais des préférences. Et ça m'arrive de conseiller un PC / Windows selon l'utilisation désirée de la personne qui me questionne.

La base du rasionnement du PCWindows-User est différente de celle du MacUser. D'où des problèmes récurrents de compréhension.

Et encore une chose, dès que l'on parle hardware, on est bien d'accord qu'avec un Mac, on intègre un choix beaucoup plus restreint quant aux variantes de configuration.

erve:
Citation de: Bradpitre le 20 Novembre 2009 - 17:36:32

La base du rasionnement du PCWindows-User est différente de celle du MacUser. D'où des problèmes récurrents de compréhension.

Le seul truc qu'il y a a comprendre c'est que si tu veux utiliser MacOS (en dehors des solutions pas très grand public compliant détaillées par Marc) tu es obligé d'acheter un Mac et là Apple se rattrape bien comme il faut et révèle au passage, implicitement mais clairement, sa "politique".
Le coup du lecteur DVD sur l'imac 27 ce n'est pas une vieille accusation, c'est l'héritage actuel d'une vieille tradition maison (il m'a semblé être clair), ce que j'appelle (ci-avant) leur "politique".

Citation de: Bradpitre le 20 Novembre 2009 - 17:36:32

Et encore une chose, dès que l'on parle hardware, on est bien d'accord qu'avec un Mac, on intègre un choix beaucoup plus restreint quant aux variantes de configuration.

Ce n'est pas le choix plus restreint des variantes de configuration c'est à dire les différents modèles disponibles que l'acheteur intègre, mais les insuffisances récurrentes dans les configurations (neuves) proposées, insuffisances que l'on accepte (ou non) au prix du design. (En surplus des difficultés de mise à jour hardware).

Décidemment je dois mal m'exprimer ou alors tu as du mal a accepter les évidences alors je te pose la question: est-ce que tu trouves ça normal de foutre un graveur de DVD ultra vieillot (que l'on ne doit plus trouver que sur des PC neufs à 300 euros) sur leur dernier imac ?
Ce graveur n'est pas seulement vieillot, le pire c'est qu'il empêche d'utiliser son Mac en adéquation avec les reste des composants (l'écran). Bref, comme je le disais il y a toujours régulièrement un ou plusieurs composants en retard de plusieurs générations, sur du flambant neuf dernier cri, ça fait tâche.

Enfin, j'imagine qu'il vous faut un test venant d'un site pro mac mentionnant cette évidence pour que certains le reconnaissent à sa juste valeur. Ce n'est pas une bourde, c'est révélateur de leurs choix (expliqués plus haut, je n'y reviens donc pas).

Allez, ce coup-ci, je vous laisse entre adeptes  :rando:
Bradepitre:
Hervé: t'es pas croyable.

Tu as gagné ce T-shirt :

ROTFL

levautour:
Nul ne nie tel ou tel détail gênant (le graveur), mais en terme de généralité la qualité générale des mac est tout de même excellente.... et bien entendu si on parle (comme je le fais) en terme de "appareillage intégré" c'est à dire hardware+système Os, la cohérence, l'intégration, la stabilité de l'ensemble et surtout l'oS pèsent leur poids.... sans parler des détail tels que les virus....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente