Pour les MacUsers...
<< < (66/106) > >>
Bradepitre:
Juste pour info, il y a un MacBook pro à 999€ ici:     http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
levautour:
Le refurb.... ça change tout les jours... y'a 3 jours y'avait un mac book pro 17" panoramique avec 600 euros de remise... tentant.... mais il semble que cette gamme doivent être mise à jour en Mars... wait and see selon moi.... faut voir aussi ce que va donner l'iTablett... un 10,5" avec carte sim et qui pourra faire office de téléphone si nécessaire à ce qu'il parait (mais bon les rumeurs californiennes c'est pas toujours fiable)....
Je me demande, vu que le directeur du centre de formation ou je bosse à enfin "vu la lumière" et commence à s'équiper en mac, si je vais pas lui en demander un pour mon bureau....
Du coup plus besoin de prendre mon mac book pour aller bosser (je le branche sur le rétro projecteur de ma salle).... du coup ma config actuelle iPhone - Mac Book - Mac pro pourrait bien a terme devenir iTablett - iMac.......

Sur ce je vas tenter de dormir (beaucoup de douleurs aujourhui) vu que demain je me tape 8h de cours sur les calques de toshop....  :roll:

:coucou:
erve:
Citation de: levautour le 19 Novembre 2009 - 16:02:04

Un premier test du nouveau 27"....

http://www.macplus.net/magplus/test-49999-imac-27-pouces-le-test?artsuite=0

toute discussion critique est bien entendue la bienvenue...

Le test vient d'un site pro mac  :lol: , ils n'auraient pas tendance à oublier quelques menus détails ?

L'iMac 27 pouces pas encore compatible avec le HDMI
Pourtant lors de la présentation des nouveautés Apple à la presse, la firme de Cupertino nous a bien précisé que l'entrée vidéo des iMac 27 pouces supporterait les consoles de jeux comme la PS3 ou la Xbox 360. Il faut donc s'attendre à la sortie d'un adaptateur HDMI, DVI ou VGA vers Mini Display Port propriétaire pour pouvoir profiter de son iMac 27 pouces comme d'un moniteur externe.
Selon Apple Insider, la conversion de l'HDMi vers le Mini Display Port nécessiterait une puce spécifique d'autant plus que la résolution de 2 560 x 1 440 est supérieure à celle du Full HD (1 920 x 1 080) utilisée par la plupart des périphériques HDMI. La puce pourrait donc également servir à retraiter la vidéo pour l'upscaler correctement.

Magic Mouse et iMac 27 pouces à nu
On remarque aussi qu’il n’y a pas de raccourcis entre le connecteur MiniDisplay Port et l’écran. Concrètement, cela signifie que si vous souhaitez utiliser le modèle 27 pouces comme écran secondaire il faudra que le système entier soit allumé, puisque le signal passe nécessairement par la carte mère.

Le composant le plus décevant reste le graveur DVD (qu’Apple continue d’appeler SuperDrive) et qui n’a pas changé depuis 2005. Il s’agit d’un lecteur optique SATA slimline classique qui pourrait être facilement substitué pour un modèle Blu-ray sans changement interne selon iFixit.

Dommage...surtout pour le vieux graveur sur une configuration qui se veut "dernier cri": une spécialité maison.
levautour:
Trés juste....... je le reconnais sans problème.... mais reconnait aussi que cet écran (et l'ensemble pour tout dire) à franchement heuuuuuuu..... "une putain de gueule" !!!  ;)
erve:
Citation de: levautour le 19 Novembre 2009 - 21:44:23

cet écran (et l'ensemble pour tout dire) à franchement heuuuuuuu..... "une putain de gueule" !!!  ;)

On est tous d'accord pour dire que le design apple est supérieur à la moyenne, seulement ça se paye...pour avoir un beau design bien couteux sur une configuration pas trop cher, ils fourguent toujours de vieux composants moisis quelque part. Le coup du vieux graveur de DVD ou de la carte graphique en retard d'une ou deux générations. C'est une spécialité maison depuis qu'apple existe. Ils sont indécrotables là dessus.
Et pour moi qui aime bien choisir les composants que je mets dans la boite, un truc tout intégré comme l'imac c'est non !

Dans une tour c'est beaucoup plus facile d'intégrer les composants que l'on veut mettre à jour, sur un imac c'est impossible c'est donc un ordinateur qui va devenir obsolète très rapidement sans la possibilité de le mettre à jour ou du moins de le maintenir plus ou moins à niveau pendant quelque temps. C'est grâce à ce type d'ordinateur qu'Apple se fait du blé parce que les gens sont susceptibles de les remplacer plus souvent. Et quand tu changes ton imac, le bel écran, il dégage aussi.

Donc franchement le design OK, mais ce n'est presque que cela l'imac, du design (pour appâter et épater) sur un ordinateur déjà obsolète avant sa sortie (graveur de 2005 (ce foutage de gueule quand même, ça n'a pas changé !)).

J'ai du mal a comprendre, tu aimes les petites jeunes mais le mac n'est rien d'autre qu'"une vieille avec un super maquillage et une robe dernier cri"  :P
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente