Pour les MacUsers...
<< < (65/106) > >>
Man's:
Citation de: Bradpitre le 19 Novembre 2009 - 17:10:59

@Man's: personne ne te demande de venir t'exprimer dans un sujet Mac. Pourquoi n'ouvres-tu pas un autre sujet. Ici c'est "Pour les MacUsers ..." et tu n'en es pas un.

:grat:

Belle preuve d'ouverture ! :pouce: :roll:
Si tu ne comprends pas que je parle du mac, puisque je compare son prix, je ne peux rien faire pour toi, désolé.

Bradepitre:
Tu as quel Mac ?
Man's:
:roll:
Tu as raison, puisque les intrus qui pourraient contester la divine parole ne sont pas les bienvenus, je vous laisse entre vous dans votre secte.
Continuez à idolâtrer votre gourou qui vous plume, puisque ca vous rend heureux.
thibaud:
Juste un avis complémentaire,

Désolé de ne pas être un MacUser. Mais pour des gens comme moi, la question du prix des machines de la pomme se pose inévitablement pour les potentiels nouveaux adeptes.

Indépendamment de toute considération technique (comparer de ce qui est comparable, très difficile vu que de ma porte, apple vend "cher" surtout une expérience utilisateur, pas vraiment des performances matérielles), le ticket d'entrée pour avoir ces machines est super cher (en valeur absolue).

Inutile d'ergoter, mis à part des mac mini, il n'y a pas de machines à moins de 1000 euros (dois-je rappeler la valeur du SMIC en france).
Pour un gars comme moi qui n'est pas vraiment un gamerz à mettre tout son pognon dans des machines c'est trop. Mon dernier PC m'a coûté 600 euros et cela fait 8 ans que je l'ai, dessus je joue encore (bon d'accord, sur ce côté là, plus beaucoup), j'utilise des applis pas franchement économes comme photoshop, indesign ou lightroom, j'arrive même à compiler un noyau linux sans y passer la nuit...

Alors le côté super cher du mac, associé à une légère appréhension de l'inconnu (vais-je retrouver tous mes usages de l'autre côté de la barrière? ) n'est vraiment pas incitatif.
levautour:
Dans ton cas et compte tenu de ce que tu dis il n'est pas sur que l'achat d'un mac soit adapté à ton budget et à tes besoins. Acheter quoi que ce soit dois se faire pour de bonnes raisons je trouve.... si ton PC te donne totale satisfaction et que l'achat d'un mac signifierait un lourd sacrifice, il n'y a pas de raison pour toi de faire ce pas.... ou plutot si, il y aurait des raisons, mais les raisons de ne pas le faire sont prééminantes.... à priori en tout cas.... à l'usage si cela se trouve tu trouverai que cela "valait le coup".... la plupart des "switchers" le pensent trés rapidement...

Citation

apple vend "cher" surtout une expérience utilisateur
oui c'est tres juste.... c'est ce que je voulais dire en parlant de différence de prix justifiée par l'Os

Citation

associé à une légère appréhension de l'inconnu (vais-je retrouver tous mes usages de l'autre côté de la barrière? )
Pour cela par contre aucun souci... tu trouveras tes marques en trés peu de temps et ton envirronment général de travail serait beaucoup plus simple et facile..... c'est quant un mac-users doit se servir d'un autre système que les choses deviennent heuuuuuuu......... lourdement crispantes......  :?

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente