Pour les MacUsers...
<< < (54/106) > >>
levautour:
Non Piment.... en tant que prof t'as droit à 10% à 15% sur l'achat de matos neuf sur l'apple store éducation.....
Ceci dit tout le monde n'est pas prof ton argument est donc trés "sectoriel" c'est à dire partiel et forcément de mauvaise foi  :P

;)

Citation

c'est tellement peu gourmand en ressources soit disant...

Pas du tout !!! j'ai jamais dis ça, l'une des rares qualités de windaube pas rapport à macOs, c'est qu'il est moins gourmand en RAM... du coup tu peux faire tourner Photoshop CS4 et l'enseigner (comme je le fais) sur des PC avec 1go de ram alors que sur mac ce serait limite.... 2go seraient quasi-nécessaire... Tu vois je suis honnete MOI !!!  ;)
frigorifix:
quelle discussion sans fin...

Un truc que je trouve finalement curieux, c'est que les gars qui ont des mac te vantent toujours le fait que c'est top pour faire des trucs comme du graphisme et du montage vidéo... et au final, je lisait récemment sur motion woks ou je-ne-sais-plus où, que la répartition dans les monde des monteurs semi-pro était de 50/50 MAC/PC. D'ailleurs ceux qui aiment regarder des tuto anglais sur After Effects verront rapidement qu'en effet, nombreux sont sous Windows.

Au final, je trouve qu'un Mac c'est bien joli pour les "bras-cassés" (no offense :mrgreen: ) qui trouvent que iMovie et Final Cut c'est la panacée, mais finalement pas besoin de Mac pour faire tourner des vrais logiciels type Cinema 4d, et toutes les masters collection d'Adobe...
levautour:
non pas besoin.... juste infiniment plus confortable....... juste bosser sur tes softs sans te soucier du reste.... c'est pas énorme ça?

Citation

je lisait récemment sur motion woks ou je-ne-sais-plus où, que la répartition dans les monde des monteurs semi-pro était de 50/50 MAC/PC