Pour les MacUsers...
<< < (54/106) > >>
levautour:
Non Piment.... en tant que prof t'as droit à 10% à 15% sur l'achat de matos neuf sur l'apple store éducation.....
Ceci dit tout le monde n'est pas prof ton argument est donc trés "sectoriel" c'est à dire partiel et forcément de mauvaise foi  :P

;)

Citation

c'est tellement peu gourmand en ressources soit disant...

Pas du tout !!! j'ai jamais dis ça, l'une des rares qualités de windaube pas rapport à macOs, c'est qu'il est moins gourmand en RAM... du coup tu peux faire tourner Photoshop CS4 et l'enseigner (comme je le fais) sur des PC avec 1go de ram alors que sur mac ce serait limite.... 2go seraient quasi-nécessaire... Tu vois je suis honnete MOI !!!  ;)
frigorifix:
quelle discussion sans fin...

Un truc que je trouve finalement curieux, c'est que les gars qui ont des mac te vantent toujours le fait que c'est top pour faire des trucs comme du graphisme et du montage vidéo... et au final, je lisait récemment sur motion woks ou je-ne-sais-plus où, que la répartition dans les monde des monteurs semi-pro était de 50/50 MAC/PC. D'ailleurs ceux qui aiment regarder des tuto anglais sur After Effects verront rapidement qu'en effet, nombreux sont sous Windows.

Au final, je trouve qu'un Mac c'est bien joli pour les "bras-cassés" (no offense :mrgreen: ) qui trouvent que iMovie et Final Cut c'est la panacée, mais finalement pas besoin de Mac pour faire tourner des vrais logiciels type Cinema 4d, et toutes les masters collection d'Adobe...
levautour:
non pas besoin.... juste infiniment plus confortable....... juste bosser sur tes softs sans te soucier du reste.... c'est pas énorme ça?

Citation

je lisait récemment sur motion woks ou je-ne-sais-plus où, que la répartition dans les monde des monteurs semi-pro était de 50/50 MAC/PC

Grosso modo sur les "PRO" selon les études que j'avais vu on en était en France il y a un an à 85% de la PAO sous mac, 65% de la "musique" (mixage, composition etc...) et 60% de la "video" (surtout le montage).... ce qui est tout de même énorme compte tenu des 6 à 7 % de mac en France par rapport au parc total (c'est moins qu'au USA).... le tout en augmentation constante
frigorifix:
Ben en fait quand tu prends l'exemple de la suite Adobe, le seul truc qui va compter pour faire marcher tout ça, c'est la puissance de la machine (Proc et CG, vitesse du DD accessoirement)... et au final avec un PC, pour moins cher que le Prix du Mac, tu auras du matériel plus puissant qui te permettra de faire donc mieux tourner tes softs... donc question confort, je préfère une tour que j'aurai bien assemblée pour 1500€ qui fera correctement tourner mes logiciels, qu'un iMac pour 2500€ qui ramera plus que mon PC !
levautour:
Citation de: frigorifix le 18 Novembre 2009 - 18:50:49

Ben en fait quand tu prends la suite Adobe, le seul truc qui va compter pour faire marcher tout ça, c'est la puissance de la machine (Proc et CG)... et au final avec un PC, pour moins cher que le Pirx du Mac, tu auras du matériel plus puissant qui te permettra de faire donc mieux tourner tes softs...

FAUX..... le système est capital pour faire fonctionner le tout et NON pour moins cher tu n'auras pas plus puissant.....

Citation

iMac pour 2500€
tssssssss n'importe quoi.... y'a pas d'imac à ce prix.... y'en a entre 1100 et 1800 euros (27" !!!)

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTAyNTQzNjA
 ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente