Pour les MacUsers... |
<< < (51/106) > >> |
erve: Les jeunes préfèrent le PC... et linux ...les vieux préfèrent les mac, cécom ça ! |
levautour: Et moi je préfère les jeunes.... celle du millieu surtout :mrgreen: :canape: |
Man's: Citation de: levautour le 18 Novembre 2009 - 17:24:09 Citation Dis-moi juste ce qui est faux alors ça : Citation 2 fois plus cher qu'un PC normal, elle pourra avoir un macBook avec les même caractéristiques techniques Ni 2 fois plus cher ni mêmes caratéristiques techniques :roll: Concrètement ? :roll: :roll: |
marc: Citation de: Man's le 18 Novembre 2009 - 17:32:48 Citation de: levautour le 18 Novembre 2009 - 17:24:09 Citation Dis-moi juste ce qui est faux alors ça : Citation 2 fois plus cher qu'un PC normal, elle pourra avoir un macBook avec les même caractéristiques techniques Ni 2 fois plus cher ni mêmes caratéristiques techniques :roll: Concrètement ? :roll: :roll: Débat sans fin. On ne pourra jamais avoir 2 machines exactement identiques au moindre poil de cul prêt. Je crois que levautour a clairement démontré ça. De la même façon que 2 netbooks ne sont jamais identiques, y'a toujours des petits détails. Heureusement, les gens sont moins bornés et savent faire la part des choses entre "du vent" et "du concret". Moi, voilà ce que je vois. En ce moment, je dois construire un ordi pas trop mal pour quelqu'un. Je vais chez dell, et j'obtiens une config avec: - core2quad machin truc - 4 GIB de RAM - 500GiB de disque - une intel 3100 (je crois) Le reste, m'en souviens plus. Au final, j'arrive à 600€ avec des options que je juge inutiles, mais demandées par l'utilisateur. Par curiosité, je vais chez Apple pour comparer... Ben je peux pas. Déjà, la personne a déjà un écran 24", donc les iMac, on oubli. Et les tours ne visent pas le grand public (enfin, si un particulier veut un quadcore Xeon, why not... mais aligne les $$$). Donc, pour résumer. Si je vais sur l'Apple store, je dois: - lacher au minimum 1100€ pour du matos grosso merdo identique (sans rentrer dans les détails) - changer d'écran Sinon, pour presque le même prix que mon Dell, je peux prendre un mac mini, mais là, je divise par 2 la puissance de la bête (au profit de la taille). Pour l'utilisateur final, ben ça revient à se poser le choix entre: - une machine à 1100€ qui force à changer d'écran - une machine à 550€ qui n'est pas très puissante (cpu, disque, ram) - une machine à 650€ qui fera la même chose que celle à 1100€ sans changer d'écran. Mon choix est fait. |
akira: Citation de: levautour le 18 Novembre 2009 - 17:24:09 Ca t'étonne? ça m'étonne :grat: Va sur le configurateur d'un constructeur auto... Fiat par exemple... ajoute "auto-radio CD MP3" à un modèle de base... surcout? entre 300 et 400 euros selon les constructeurs... file chez "feu vert" (ou autre) avec ta voiture neuve... ça te coutera pose comprise 150 euros.... La configuration tu la fait pas chez apple... tu appelle un revendeur comme iclg ou macway et il te vendront la bécane neuve avec le disque de ton choix sans un tel surcout.... Vautour, ce cretin de chez Apple justifie ca en disant que c'est un disque Apple ... ca te choque pas ca ? C'est pas prendre les gens pour des cons. Si le type veut faire payer le service Apple un paquet, pas de soucis. Qu'il mente effrontement (disque Apple) pour gonfler les prix (ce que fait Apple et leur fanboy a longueur de temps), je trouve ca peu acceptable. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |