Pour les MacUsers... |
<< < (45/106) > >> |
marc: Citation de: levautour le 17 Novembre 2009 - 15:34:09 ce soft peut booter le mac depuis le lecteur DVD mais du coup la récuppétation prend plusieurs jours... par contre si tu boote ce mac en firewire comme HD externe d'un autre ça prend 3heures... ça m'est arrivé 2 fois :grat: Pourquoi un soft de récup démarré depuis un DVD prendrait 3j à faire le même boulot qu'un soft démarré depuis un mac connecté en firewire ? En fait, je suis dubitatif, car pour avoir déjà fait la manip, j'ai forcément raté un point dans ton exemple. Moi je prend une clé USB ou un CD/DVD, et hop. Et d'un point vue 'technique', c'est quand même plus pratique de se ballader avec une clé USB bootable qu'un mac complet (ce qui est un peu overkill aussi)... |
piment: Citation euh, piment, tu sais que t'es à peu prêt d'aussi mauvaise foi que les fanboys d'apple là... Ah merci pour le compliment, ça récompense des efforts soutenus en mauvaise foiitude. Sinon les disquettes ça existe encore, suffit d'avoir des softs un peu vieux vendus comme ça, on a plein de disquettes qui remplissent des tiroirs au bahut et on s'en sert de temps en temps. Sinon 7 Go pour un OS, c'est écrit verbeux ce truc... |
levautour: Citation Pourquoi un soft de récup démarré depuis un DVD prendrait 3j à faire le même boulot qu'un soft démarré depuis un mac connecté en firewire ? En fait, je suis dubitatif, car pour avoir déjà fait la manip, j'ai forcément raté un point dans ton exemple. Moi je prend une clé USB ou un CD/DVD, et hop Ben parce que le système tourne directement sur le DVD et dois faire sans arrêt des accès qui ralentissent considérablement le soft de maintenance.... c'est franchement impressionnant. La première fois que j'ai essayé en 28h il n'était qu'a 56% du "scann" complet du disque.... et il faut attendre la fin du scann complet, qu'il ait lu tout les blocs pour lui dire quoi repêcher (si possible).... j'en avait marre et j'ai retenté en disque externe en le reliant à un autre mac... en 3h c'était fini.... enfin j'ai juste l'hypothèse que je te donne mais je sais pas si c'est la raison mais le constat est bien là... Citation Et d'un point vue 'technique', c'est quand même plus pratique de se ballader avec une clé USB bootable qu'un mac complet (ce qui est un peu overkill aussi).. oui bien entendu.... disons juste que "au cas ou" c'est extrêment utile d'avoir cette possibilité.... Citation Sinon 7 Go pour un OS, c'est écrit verbeux ce truc... naaaan c'est juste du "all inclusive" avec tout les drivers pour tout ce qui existe (ou presque) (j'ai JAMAIS vu une seule demande de pilote sur mes Mac, quoi que j'y branche, à l'exception des plug-in de scanner pour toshop), toutes les langues exotiques, un système multilanguages (tu peux l'installer en russe ou en chinois) etc.... :P |
thibaud: Citation de: marc le 17 Novembre 2009 - 15:48:18 Et d'un point vue 'technique', c'est quand même plus pratique de se ballader avec une clé USB bootable qu'un mac complet (ce qui est un peu overkill aussi)... Ouaip, mais entre le dernier macbook air et une clef usb publicitaire au nom de pernod-ricard, y a quand même une différence :mrgreen: . (ouuups, on me dit sur mon oreillette que ledit macbook n'a pas de firewire. Raah la culture des pommes, c'est plus ce que c'était :P ) Ceci était une intervention non constructive d'un informaticien désœuvré :mrgreen: EDIT: l'anecdote de la clef usb ricard est véridique. Grâce à une version live d'ubuntu, j'ai récupéré il y a pas longtemps un pc vérolé à mort sous windows. pc qui a ensuite servi toute une soirée pour faire la sono. |
piment: Citation Ceci était une intervention non constructive d'un informaticien désœuvré Mr. Green Ouais mais ça fait passer le temps au vautour... ;-) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |