Pour les MacUsers...
<< < (44/106) > >>
piment:
Citation

puis tout mac peut (pour réparation ou transferts de fichiers), être booté en temps que disque dur externe d'une autre mac....

Attention le vautour, à te lire on pourrait imaginer qu'un Mac peut avoir de temps en temps besoin d'être réparé, c'est grave, très grave de proférer de pareilles calomnies, les pannes c'est un état permanent pour les PC, un Mac ça ne peut pas tomber en panne puisque c'est conçu pour être parfait!
Bon après transférer des fichiers d'un ordi à l'autre ça c'est sensationnel, rien que d'imaginer ça j'ai comme un vertige, que je puisse passer un fichier de mon EVO 410 à ma config noname autrement qu'en le recopiant sur une disquette c'est fou!
Et sinon faut un câble entre les 2 ou alors ça se passe juste par transmission de pensée?
Y a mon chat qui me dit que ça existe aussi sur PC, il dit que c'est un réseau, c'est un balaise en info mon chat à force de dormir sur le clavier...
;-)
Bradepitre:
ça exsite encore les disquettes sur les PC Windows. Ah ouiiiiiiiii: pour le DOS  :mdr:
marc:
euh, piment, tu sais que t'es à peu prêt d'aussi mauvaise foi que les fanboys d'apple là... Si effectivement il est possible d'utiliser l'OS installé sur une machine A pour démarrer une machine B, c'est intéressant. Bon ok, de nos jours, c'est plus trop utile, car on sait faire tenir un système complet sur une clé USB, un CD ou un dvd. Les plus courageux peuvent même booter via le réseau. Mais je comprend que le mécanisme décrit plus haut ait été fort utile à un moment...

Sinon, je sais pas quel intérêt tu as à ressortir le DOS... DOS a ses boulets, comme tous softs, mais il a quand même rempli des années de "bons" services. C'est un peu comme les neu² qui crachent sur linux parce que c'est tout naze, on en est encore à taper des trucs dans une console. A part montrer qu'ils ne touchent pas une cacahouète à ce qu'ils racontent, ça n'apporte pas grand chose...
levautour:
Ttsssssssss piment  :roll:  ;)
de plus en plus de mauvaise foi :mdr:

Imagine que tu doive récuppérer un fichier jeté et vidé par erreur, plusieurs jours avant par exemple (c'est arrivé à un de mes élèves) c'est pas possible si le système tourne sur ledit disque (du moins avec les soft de maintenance les plus efficaces)... faut utiliser un soft de récuppération et de maintenance.... ce soft peut booter le mac depuis le lecteur DVD mais du coup la récuppétation prend plusieurs jours... par contre si tu boote ce mac en firewire comme HD externe d'un autre ça prend 3heures... ça m'est arrivé 2 fois

Autres exemple... on me fourni une version récente de OsX Leopard sur un support double couche (l'installeur fait presque 7go) .... je veux l'installer sur une vielle machine qui n'as pas de lecteur compatible... je monte donc cette machine comme HD externe firewire d'une plus récente et j'installe le système sur ce "disque externe"....

Dernier exemple il y a 4 mois.... j'arrive chez un client pour lui montrer des trucs... il veut que je récuppère un gros fichier .zip de photos... 3 go... on a pas de clè et de CD vierge et pas envie de s'emmerder avec des heures de transferts sur le net.... je relie ma machine à la sienne en firewire je la reboote en HD externe et c'est fait en 30 secondes...

Si tu me dis que c'est pas pratique tu bat ton reccord de mauvaise foi !!!
Bradepitre:
Ceci dit j'ai, comme beaucoup, j'ai une connectique ethernet, firewire et usb (sans parler de tout ce qui est sans fil). J'ai un DD en ethernet pour les back-up (time machine), un autre DD en firewire (pour garder certaines videos), l'imprimante et le sacnner en USB ... sans compter le petit réseau Mac-PC.

Une connectique variée a son intérêt.

Pas vrai  :clown:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente