Pour les MacUsers...
<< < (39/106) > >>
levautour:
Citation

formats double couche (encore une fois, ca intéresse qui, ca ?

tous les gens qui font du stockage et tout les gens qui ont des macs vu que nos systèmes et softs sont tous sur des disques double couche..... ;)

je dis pas que ta config est mauvaise ou insufisante, ou que pour moitié prix un utilisateur ne pourra pas, globalement, faire à peu près la même chose, je dis juste et rien que ça, que à machine IDENTIQUE le pris sera le même à 15% prés...
Bradepitre:
Pour moi Dell c'est de la configuration de base. Bref, le lego à 5 pièces. L'avantage, est que l'on évite de se retrouver avec des pièces incompatibles entre elles. J'avais une carte mère Abit, un proc AMD et une Geforce xyz. Après des semaines de galère, écran bleu, vidange de la mémoire et j'en passe, j'ai constaté que cet assemblage était possible, mais uniquement selon une combinaison de slots bien précise. Dans ce cas, j'aurais mieux fait de prendre un Dell. Après je me suis un peu amélioré et ai réussi à faire un assemblage pétaradant PC sous XP. Rien à voir avec du matos Dell.

Actuellement je me limite à un portable Asus et mon Imac. Le portable Asus est bien pensé, mais tourne sous XP, ce qui est déjà pas mal pour du windows, mais ça reste un système d'exploitation qui bouffe trop de processeur, trop de ram et j'en passe.

Man's:
En somme, tu es en train de reprocher à Dell (potentiel de configuration faible) ce que tu encences chez Mac (pas de configuration possible, sinon c'est trop compliqué pour les utilisateurs).
Intéressant ;)
Bradepitre:
Un mac est configurable comme un Dell, si ce n'est que le résultat est autrement supérieur, en prix également, je te l'accorde !  Il n'y a pas que la vente en ligne Apple. Sans compter toutes entreprise qui t'offrent des solutions tierces. Encore faut-il s'y intéresser.

De toute façon je parle OS et pas forcément quincaillerie. Le 64 bits de MasOS X (Snow Leopard) fonctionne en turbo et pas mal de périphériques et d'applications s'alignent ou sont déjà alignées.
Théo:
Salut les gens, :roll:
J'ai parcouru rapidement ce fil, sans avoir tout étudié en détail. Cepedant, je dois dire que je possède un macbook depuis 1 an et 2 mois maintenant, et que je n'en tire pas que de la satisfaction.
En effet, livré d'origine avec un dd de 120 go (contre 250 ou 320 pour un pc portable du meme prix) 1go de ram (3 sur les pc) et pas de vraie carte graphique. J'ai du tout de suite investir dans de la ram (+50 euros pour 4 go) car impossible de faire tourner word sans qu'il plante et gros ralentissement avec photoshop ou illustrator. Avec plus de ram ca fonctionne pas trop mal.
Mais les format proprietaire (soft ou hard) sont gonflants.  Bonne autonomie et portabilité et stabilité du système sont ses points forts. En revanche niveau perf, on arrive quand meme bien derrière des pc du même prix (la différence est encore probablement plus flagrante en prenant des pc equipé avec linux)
Ah oui, et j'oublie de preciser que l'écran de mon macbook est CATASTROPHIQUE :grrr2: . Traitement miroir qui empeche voir l'ecran des qu'il y a une fenetre dans la pièce, et une même couleur se voit différemment selon les endroits de l'écran. Cela me pose de gros problème dans le traitement d'image, le dessin vectoriel, la réalisation de codes couleur etc. N'importe quel PC portable premier prix a un meilleur écran. Bon je vous accorde qu'a part ca l'image est nette, et les contrastes très interressants.

Donc pour moi, mac c'est cher et s'il y a quelques avantages, il y a aussi beaucoup d'inconvenients et le surplus de prix n'est absolument pas justifié !! :grat:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente