Pour les MacUsers... |
<< < (38/106) > >> |
levautour: Citation Vive la mauvaise foi pathologique. bof.... 50/50 ;) j'ai fait ma part donnant une config et un prix.... et je SUIS ALLÉ sur le configurateur DELLL mais en configurant la machine comme tu l'avais fait j'avais plein de "détails" (pas forcéments selon moi) bien différents... Citation le configurateur Dell où le Vautour ne veut pas aller Si j'y suis allé, je te le dis plus haut dans la discussion.... on a même parlé des différences obtenues (capacités des graveurs et connectique par exemple).... tsssssssss...... ;) Citation Lol ... normal, le CEA a du fric a plus savoir quoi en f***. ben en voila de la mauvaise foi :P Citation Aucun autre labo n'utilise des Macs pour faire des cluster, c'est completement ridicule ben si puisque j'en ai vu au moins un au CEA (ce qui n'est pas rien comme labo).... ceci dit depuis Apple à sorti ça pour faire ce genre de choses : http://store.apple.com/fr-business/browse/home/shop_mac/family/xserve?mco=OTY2ODEwNw Citation Pour un prix donne, la puissance de calcul que tu peux avoir en Mac et en PC n'a strictement rien a voir ... mais alors vraiment rien. pour la puissance si même composants de base, même puissance (quoi que faut voir comment le système gère ça et là win bénéficie pas de ma part d'un à priori positif... :mdr: :mdr: donc du coup je suis même pas sur).... pour ce qui est du rapport prix/puissance par contre je n'en sais rien car je connais pas ces config là donc je ne peux rien te répondre en dehors du fait que la tranquilité d'un Os qui fonctionne ça coûte plus cher sans doute... |
Bradepitre: Dell :mdr: Des caisses peu configurables (je n'appelle pas ça de la configuration). Mais si tu en demandes peu, ça peut convenir effectivement. Pour un PC, je le montais moi-même sur la base de composants plus bluffants. Mais ça m'a passé. Inutile de dépenser du fric pour de la quincaillerie, si le système n'est pas à la hauteur. Je comprends bien levautour dans son discours "économique". :clown: |
Man's: Citation de: levautour le 14 Novembre 2009 - 12:53:48 Citation Vive la mauvaise foi pathologique. bof.... 50/50 ;) j'ai fait ma part donnant une config et un prix.... et je SUIS ALLÉ sur le configurateur DELLL mais en configurant la machine comme tu l'avais fait j'avais plein de "détails" (pas forcéments selon moi) bien différents... 50/50... Mais bien sûr.... Excuse-moi, mais moi, j'ai répondu FACTUELLEMENT à chaque fois, et à chaque fois, comme Marc l'a dit, tu as rajouté des éléments nouveaux (relis le topic), juste pour ne pas admettre que tu avais tort. Je t'ai proposé, puisque la config que je t'indiquais ne t'allait pas à cause de tes fameux "détails qui n'en sont pas" (j'attends toujours que tu me dises à quoi sert ta fameuse connectique indispensable dont on ne sait même pas ce que c'est), d'aller sur le site pour configurer une autre machine avec tes fameux "composants haut de gamme". Et FACTUELLEMENT me donner le prix. Mais là, comme par hasard, c'est trop compliqué pour Monsieur Vautour... Donc je ne demande même pas si t'as regardé une config de base à 1599€... Citation de: Bradpitre le 14 Novembre 2009 - 12:56:40 Dell :mdr: Des caisses peu configurables (je n'appelle pas ça de la configuration). Je vois que tu es aussi fort que le Vautour dans l'argumentation ; c'est quoi de la configuration pour toi alors ? |
levautour: Citation j'attends toujours que tu me dises à quoi sert ta fameuse connectique indispensable dont on ne sait même pas ce que c'est le firewire par exemple qui est plus rapide et plus souple que l'usb et qui est en particulier trés utile pour les périphériques vidéo... Citation d'aller sur le site pour configurer une autre machine avec tes fameux "composants haut de gamme". pour ça faudrait qu'ils soient disponibles ce qui n'est pas le cas..... ce que je trouve de plus proche MAIS avec une moins bonne carte graphique, un graveur qui ne fait pas tout les formats en double douche, un bus interne bien plus lent et sans firewire est ceci : XPS M1530 pour 1210 euros |
Man's: Ouais, le FireWire, c'est vrai qu'il y a encore 5 ans, ça avait un intérêt... mais maintenant que tous les supports vidéos sont des disques durs ou des cartes mémoire, ca n'est plus trop le cas...bref. Pour la carte graphique, ca m'étonnerait qu'une 9400 fasse à 256Mo mémoire partagée fasse vraiment mieux qu'un 8400 à 128Mo mémoire dédiée, au mieux ca se vaut... Bref, moi je te conseille de prendre plutot la config que je t'avais proposée... elle sera plus proche et moins chère ! ;) Et pour moitié prix, je pense qu'il y en a pas mal qui seront prêts à lâcher le firewire et la prise en compte de tous les formats double couche (encore une fois, ca intéresse qui, ca ?). Ou alors, ils sont juste irrécupérables, et Apple aura (comme avec toi :mrgreen: ) bien fait son boulot de lavage de cerveau/décérebrage/lobotomisation au choix. ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |