Pour les MacUsers...
<< < (35/106) > >>
levautour:
Le clavier est vendu avec la coque supérieure du portable et le touchpad soit 189 euros.... ensuite y'a le montage...
j'avais pris le moins cher du plus bas de la gamme portable apple : "usage familial et non professionnel".... j'en ai pas tenu compte et j'ai beaucoup "tiré sur la corde" de cette petite machine...... bref j'ai eut plus d'une douzaine de mac (et 3 PC "obligatoires" et sources d'emm....) depuis 18 ans, c'est le premier qui me lache mais, comme demandé plus haut, je reconnais du coup que apple c'est pas parfait

PIment il faut que sache de quoi tu cause je bosse sur mac et pc.... et tu n'as jamais bossé sur mac... tu racconte donc des "on-dit" il faut que tu essaye sinon tu ne pourra pas te rendre compte du fossé entre les deux....

et mac c'est pas fait pour bosser?!?!? raconte ça aux PAO qui sont sous mac à 95% et qui bossent souvent plus de 10 heures par jour et dont les services ne ferment jamais, causes en aussi à ceux qui font de la musique ou du montage vidéo.... bref à tout ceux qui doivent produire vite et sans se soucier d'un matos qui doit être efficace et puissant.... la plupart travaillent avec des mac.... pas pareil que pour apprendre à taper un CV à des élèves dont beaucoup savent à peine écrire  :P  (je donne des cours d'histoire géo à des classes de Bac Pro alors là aussi je sais de quoi je cause...)
Et ton réseau il permet de faire tourner une vingtaine de softs? d'ouvrir à distance des dossiers paratagé sur plusieurs machines ou juste d'envoyer des mails au secrétariat?

:bisous:

PS : Je dis PC mais je ne parle pas de LInux que je ne connais pas mais de win
Bradepitre:
Citation de: akira le 14 Novembre 2009 - 11:38:20

PC n'est pas egal a windows ... et quand un Mac ira aussi vite qu'un Linux ...
Ce qui montre bien que le hardware n'a rien a voir la dedans.

Je suis un utilisateur qui ne connais pas Linux. J'incrimine l'OS, pas la quincaillerie qui est simplement plus belle sur un Mac. C'est tout. Mais pour l'OS, chez windaube, y' vraiment problème depuis des lustres. Je suis passé de 98 à millenium puis à XP qui est enfin fonctionnel. Je n'ai pas été naïf au point de mettre Vista. Pour Windows 7, je n'y passerai pas puisque que je resterai sur Mac. MacOS n'a pas toujours été parfait (conflit d'extensions sur la version 7), mais depuis l'arrivée de Macos X, que j'avais installé sur un bon vieux Cube, plus de problème.

Bon WE  (foehn en Suisse)
levautour:
Citation

Je suis un utilisateur qui ne connais pas Linux. J'incrimine l'OS, pas la quincaillerie qui est simplement plus belle sur un Mac. C'est tout.

:+1:  tout pareil que le mossieur de la vache violette et des marmottes au papier d'alu !!!  ;)  :bisous:
akira:
Certainement pas pareil le Vautour !!

Tu parlais de hardware quand tu disais qu'un Mac n'etait pas plus cher a config equivalente qu'un windows ... sans manifestement jamais avoir pris la peine de le verifier ... vive les dogme Apple ... Et Marc t'a montre combien cette croyance etait completement a cote de la plaque.

M'enfin ...
piment:
Citation

et mac c'est pas fait pour bosser?!?!? raconte ça aux PAO qui sont sous mac à 95% et qui bossent souvent plus de 10 heures par jour et dont les services ne ferment jamais, causes en aussi à ceux qui font de la musique ou du montage vidéo.... bref à tout ceux qui doivent produire vite et sans se soucier d'un matos qui doit être efficace et puissant.... la plupart travaillent avec des mac.... pas pareil que pour apprendre à taper un CV à des élèves dont beaucoup savent à peine écrire  Tire la langue  (je donne des cours d'histoire géo à des classes de Bac Pro alors là aussi je sais de quoi je cause...)
Et ton réseau il permet de faire tourner une vingtaine de softs? d'ouvrir à distance des dossiers paratagé sur plusieurs machines ou juste d'envoyer des mails au secrétariat?

Ah faire de la zique de la vidéo et de la mise en page c'est bosser? Vu sous cet angle peut-être.
Pour moi un ordi ça sert à faire des math (simulation et traitement de données), à piloter des manips et accessoirement à jouer, décharger des GPS, faire tourner cargol, pas les mêmes usages
Au fait 12 mac en 18 ans, ça prouve bien que c'est pas évolutif... Sur la même période j'en suis à 5 carte mères, 3 boitiers, et 6 proc... et 4 écrans. En sachant que je me suis fait braquer une config complète qui aurait encore fait du temps!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente