+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 23:32:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit soft pour GPS  (Lu 7200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 09 Juillet 2008 - 11:01:13 »



vu sur le forum DHV, un gars qui a créé ça pour son EeePC sous Linux.
Pas très bien compris ce que ça a de plus ou de différent qu'un GPSDump par exemple, mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder ça de plus près.

http://sourceforge.net/projects/gpstrackjuggler/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2008 - 14:30:51 »

ça semble quand même une réinvention de la roue, mais il est pas très verbeux sur son site web, alors le génie est peut être caché... Mais quand je vois sa capture d'écran, j'ai bien l'impression que son trucs lit le GPSr, et exporte la trace en autre chose (visiblement, igc et kml).
gpsbabel fait ça très bien aussi, depuis un bon moment, et la liste des trucs supportés (format, appareils, capacité de traitement) est "un peu" plus longue... M'enfin, pourquoi pas, mais le projet ayant été enregistré il y a quelques jours, il faut voir ce qu'il donne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 - 08:40:35 »

la différence étant que c'est développé sous java qui, hors tout le mal que j'en pense, est le truc pour faire tourner le machin indépendament de l'OS, notament sur les PDA et autres """téléphones""" musclés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 - 08:56:02 »

hmmmmf. Avec du swing + des libs précompilées (i686 + x86_64) spécifiques linux pour accéder aux ports série (librxtx, dans ss rep 'lib' de l'archive), tu perds cette soit disant universalité...

EDIT: y'a aussi la lib compilée pour MacOSX, faut pas les oublier ceux là Tire la langue
« Dernière édition: 10 Juillet 2008 - 09:01:35 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2008 - 10:16:30 »

 canap j'étions pas descendu à l'analyse des lib Embarassé
j'ai juste vu l'machin à la mode "java" ... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2008 - 10:23:40 »

kikoo les geeks !

qu'est ce que vous préconiseriez comme équipement "libre" :
alti-vario-gps + PDA style zaurus ou autre pour la carto en temps réel ?
est ce qu'il y a des configs éprouvées ? matériel / soft ?

vaut-il mieux partir sur un alti/vario + un PDA/GPS ou bien sur un alti/vario/gps + un PDA ?

ou bien un 100% intégré ? alti-vario-gps-affichage de la carto ?

et un iphone 3G-GPS qui vient de sortir ca peut pas devenir un cockpit à lui tout seul si on lui branche une sonde pour la partie vario ?   salut ! le vautour  salut !   Mr. Green

je n'arrive pas malgré les différentes discussions lues ici à me faire une idée sur ce qu'il est le mieux d'envisager.

j'ai vu un truc fait par un anglais, mais il a 3 appareils : un alti-vario, un pda, un gps. le tout connecté pour afficher en temps réel la position sur la carte sur le PDA et les 2 autres appareils donnant  infos techniques : altitude et taux de chute/montée bien sur sur l'alti vario et vitesse et autres indicateurs sur le GPS, et le PDA au milieu qui donne la visu graphique sur la carto.
c'est assez sympa comme montage, mais je me demandais si c'était pas plus facile de le faire aujourd'hui avec 2 appareils seulement, voire un seul (avec la question de la lisibilité tout de même).

après il y a aussi le cout : en occase un vieil altivario, un vieux gps et un vieux pda linux, un pack de batteries neuves, et on peut arriver à un prix de revient autour des 500 euros
alors qu'un alti-vario-gps neuf fait plus de 800 euros. avec la question de la lisibilité avec autant d'infos combinées sur un seul écran.

bon pour le moment, je vais être 2 ans dans le bocal avant de sortir (par rapport à mon niveau de pratique actuel), mais ca me tente bien quand même de déterminer déjà mon équipement matériel futur. et je risque aussi de voler beaucoup plus souvent en 2009.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 - 10:26:22 »

Citation
un iphone 3G-GPS qui vient de sortir ca peut pas devenir un cockpit à lui tout seul si on lui branche une sonde pour la partie vario ?   le vautour

Aucune idée... l'iphone-Gps sors dans une semaine.... je pourrais te dire ça quant les premier essais seront accessibles..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 10 Juillet 2008 - 10:36:00 »

qu'est ce que vous préconiseriez comme équipement "libre" :

à quel point tu veux être libre, et à quel point t'es prêt à te compliquer la vie ?

Moi j'ai un GPS Garmin tout ce qu'il y a de plus proprio dedans, mais je n'utilise que des outils libres pour les manipulations (déchargement traces, etc). Quand il faut charger des cartes, je boot windows par contre (mais à part quand je pars dans un autre pays, ça n'arrive jamais).

Si tu veux descendre au libre de chez libre, ben investi dans le nouveau Freerunner poussé par le projet OpenMoko. Plateforme matérielle documenté, plateforme logicielle libre. Par contre, niveau support actuel, ben c'est embryonnaire (le téléphone a vu les premiers bidouilleurs/clients en début de mois, et déjà rupture de stock chez les fournisseurs fr). Mais si t'es patient, d'ici quelques mois, des softs devraient poussés et tu pourra ptet trouver ton bonheur.

Sinon, ben tu peux faire comme t'as dit, un PDA + GPS bt... Mais franchement, j'imagine que c'est vite pénible comme solution...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 - 11:07:01 »


 salut !

au hit-parade du geek je ne suis qu'un misérable ver de terre par rapport à d'autres ici, et je dois faire bref, néanmoins ma modeste contribution :

qu'est ce que vous préconiseriez comme équipement "libre" :
alti-vario-gps + PDA style zaurus ou autre pour la carto en temps réel ?

la carto intégrée dans un appareil de cette taille, quelle que soit l'activité (vol, rando,..) pour moi ça reste un gadget peu utile, soit tu zoomes sur une échelle avec un certain niveau de détail mais tu n'as plus de vue d'ensemble de la carte vu la taille de l'affichage, soit l'inverse 



vaut-il mieux partir sur un alti/vario + un PDA/GPS ou bien sur un alti/vario/gps + un PDA ?


ou bien un 100% intégré ? alti-vario-gps-affichage de la carto ?


mon avis perso : jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier
le 100% intégré c'est bien joli, mais quand tu un souci quelconque avec (piles à plat, envoi en SAV, etc etc...) ben du coup t'as plus rien


et un iphone 3G-GPS qui vient de sortir ca peut pas devenir un cockpit à lui tout seul si on lui branche une sonde pour la partie vario ? 

houla, alors là c'est trop pour moi, mais juste pour info il y avait récemment une discussion sur ff-vl qui portait sur ce genre d'engins et le développement de softs dédiés au vol libre, quelque chose dans le genre.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 - 11:15:57 »

oui, sur ff-vl c'est parti du suivi d'un parapentiste en utilisant les téléphone portable équipé d'un GPS ou couplé à un GPS bluetooth.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 10 Juillet 2008 - 12:54:04 »



ubuntu pour MID sur un petit tablet pc équipé d'un module gps et d'une sonde pour le vario
en voila un beau cockpit    très heureux

c'est vrai que la taille des écrans des smartphones parait quand même un peu petite mais pas si évident que ca.
je serai du coup plus tenté par un alti-vario + un PDA-gps avec un écran un peu plus grand que celui des smartphones.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2008 - 13:13:51 »

la carto intégrée dans un appareil de cette taille, quelle que soit l'activité (vol, rando,..) pour moi ça reste un gadget peu utile, soit tu zoomes sur une échelle avec un certain niveau de détail mais tu n'as plus de vue d'ensemble de la carte vu la taille de l'affichage, soit l'inverse 

tout dépend du mode de rendu !
Si tu affiches le zoom dans une "loupe" centrée autour de ta position et que tu laisses en transparence dessous la carte à l'échelle plus large tu peux combiner les 2.
Mais ca passe par un soft ouvert qu'on puisse modifier/adapter pour faire un nouvel affichage.


merci marc pour l'info sur le freerunner.
ca a l'air bien sympa comme truc. je me tate  meme. j'hésite même à en commander un. je vais d'abord faire un petit tour du marché pour comparer. Il y a aussi plusieurs autres tel déjà qui vont utiliser la plateforme concurrente LiMO. Plus Canonical qui va annoncer quelque chose + google qui va aussi sortir un truc. Ca se bouscule au portillon !
en tout cas ca me plait bien ca comme piste.

apres, va rester à trouver un petit alti-vario simple et pas trop complexe pour le connecter au truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2008 - 13:59:22 »

tout dépend du mode de rendu !
Si tu affiches le zoom dans une "loupe" centrée autour de ta position et que tu laisses en transparence dessous la carte à l'échelle plus large tu peux combiner les 2.

 hein ?

quel modèle fait ça ?

j'ai déja testé un GPS avec carto intégrée en rando, ça m'a énervé au possible de devoir jouer avec le joystick pour zapper entre les différentes échelles.
J'avais parallèlement carte papier et GPS "simple", je m'en tirais beaucoup mieux avec la vue d'ensemble de la carte papier et les reports point GPS -> carte papier.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 10 Juillet 2008 - 14:16:23 »

tout dépend du mode de rendu !
Si tu affiches le zoom dans une "loupe" centrée autour de ta position et que tu laisses en transparence dessous la carte à l'échelle plus large tu peux combiner les 2.

 hein ?

quel modèle fait ça ?


j'en reve Clin d'oeil

mais si je trouve le temps (c'est ca le plus dur en ce moment) c'est quelquechose que je suis capable de faire.
j'ai eu fait un logiciel de simulateur de vol à l'époque (rien de commercial, juste un projet d'étude en école d'ingé) et j'avais développé tout le tableau de bord (alti, gyro, badin, ...). j'ai tout mes bouts de code, et je "reve" de mettre ca ensemble avec un fond carto lié au gps et avec une double vue donnant un zoom local et une vue étendue.
je suis sur d'avoir vu ca déjà une fois en démo, mais j'arrive pas à retrouver ou (ou bien c'était dans un jeu vidéo....) et j'avais trouvé le rendu cool.
du coup si je trouve du matériel "ouvert" sur lequel je puisse implanté un soft ouvert sur lequel je puisse greffer mes petits developpement perso, je suis partant pour monter le truc.

donc je cherche : le hard le plus adpaté. le freerunner a l'air sympa, il y a aussi de beaux tablets pc qui permettent d'avoir du 11'' de diagonale. me reste plus qu'a trouver le module alti/vario a connecter dessus pour envoyer les infos dont j'ai besoin.
ca il faut que je le trouve en allant chercher directement quelques composants chez des fabricants de matériel électronique.
je ne me donne aucun objectif temps (si ce n'est peut être d'avoir mon "truc" prêt d'ici à l'été 2009).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 10 Juillet 2008 - 15:12:01 »

Moi je suis anti usine à gaz: ça doit rester simple. Je partage également l'avis de Michel (Meyer) qui disait "mon avis perso : jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier le 100% intégré c'est bien joli, mais quand tu un souci quelconque avec (piles à plat, envoi en SAV, etc etc...) ben du coup t'as plus rien".

J'ai du mal à me passer de vario en thermiques. Le GPS est un plus pour ... se vacher ... entre autres  mort de rire et pour savoir ce qui se passe au niveau des vents, des brises ... etc. Une carographie basique suffit, surtout si en y insérant des waypoints.

Bref: j'ai un vario sur une cuisse et accessoirement un GPS sur l'autre (Garmin76S avec Mapsource Garmin et Waypoints bien chosis).

A+

De mon bureau qui donne sur l'Eiger, la Jungfrau, le Mönsch ... ça m'a l'air top  Pas content  Pas content  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 15 Septembre 2008 - 18:27:44 »

oui, sur ff-vl c'est parti du suivi d'un parapentiste en utilisant les téléphone portable équipé d'un GPS ou couplé à un GPS bluetooth.

tu aurais un lien la dessus ? (je connais pas le forum ff-vl. va falloir que j'aille chercher).

j'ai un pocketpc en test en ce moment (bon c'est avant tout mon téléphone pro du moment, mais il est tellement pas pratique en téléphone, que c'est plus tout le reste d'intéressant : camera, appareil photo, ... GPS.... et accessoirement téléphone)
un HTC P6500 avec une assez bonne résolution écran (240x320. il y a mieux, mais là c'est plutôt la lisibilité qui est bonne car l'écran est assez grand).
je testerai bien s'il y a quelque chose de dispo (soft GPS pour enregistrer ses vols sur pocketpc-gps-smartphone).

je vais essayer de retrouver le site de l'anglais qui faisait ca (mais avant faut que je récupère mon accès internet a la maison. neufbox grillée la semaine dernière (elle avait 5 ans quand meme) et 7 jours de délai pour en recevoir une nouvelle... pas rapide le SAV de Neuf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 15 Septembre 2008 - 18:29:50 »

http://victorb.fr/ mais je sais pas si tu peux utiliser... Bonne chance Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2008 - 19:18:20 »

je viens d'aller voir rapidement.
je le note dans un coin. intéressant, mais pas ce que je cherche immédiatement. la c'est carrément le soft de carto/enregistrement du vol.
bon, la départ du boulot pour aller a la maison. pas d'internet. je reprendai mes recherches demain du boulot  Mr. Green
(quoique... demain grosse grosse journée de boulot, j'aurai peut etre pas le temps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2008 - 22:57:00 »

Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'utilise un petit peu Ozi Explorer (http://www.oziexplorer.com/) dans sa version pocket pc.
C'est un soft assez sympa qui à l'avantage de pouvoir utiliser certaines cartes IGN Top 25, de pouvoir paramétrer complètement l'écran d'affichage (avec un petit utilitaire complémentaire) et qui n'est pas trop cher (j'ai payé la licence 22 euros). A tester.
J'utilise ça sur un Mio 168 avec GPS intégré (ça doit se trouver sur ebay ça). Faut juste que je change la batterie de mon bouzin parce que en ce moment elle gaze plus trop...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 16 Septembre 2008 - 12:19:45 »


il y a aussi gpslog qui a l'air pas mal en freeware.
je regarde le tout ce weekend.

vu aussy flymaster nav+ qui a l'air pas mal. dommage que le module externe "F1" fasse "tout" (alti/vario/gps/bluetooth).
une version light du "F1" qui ne ferait qu'alti/vario/bouetooth, couplé à mon smartphone/GPS avec flymaster nav+ serait pas mal (meme si flymaster+ n'affiche pas de cartes pour des soucis de lisiblité).

je vous dirais ou j'en suis dans une semaine.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #20 le: 16 Septembre 2008 - 13:17:40 »

Salut à tous,

Tu as la version CompeGPS Pocket qui est très bien. Tu peux faire tes propres cartes par scan ou capture d'ecran.

http://www.compegps.com/?detail=detail&opcion=1&lang=0en&grupo=aire&prod=10

Tu peux télécharger pour essai d'un mois.

En freeware y'a aussi NoniGPS mais jamais vu fonctionner :

http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/index.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 16 Septembre 2008 - 14:29:45 »


gps_log c'est la :
http://www.soaringpilotsoftware.com/GPS_LOGpage.htm

compegps j'ai vu effectivement. mais j'aimerai essayer d'aller vers de l'"ouvert" car j'ai une ou 2 petites idées de développement (j'y tiens à mes 2 cartes qui s'affichent par transparence à 2 échelles différentes). je ne suis pas sur de l'intérêt ni de la lisibilité mais je voudrais essayer pour voir ce que ca peut faire.
j'ai récupéré quelques dll aussi pour tenter de me bricoler un petit programme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #22 le: 16 Septembre 2008 - 14:42:48 »

 salut !

j'ai assez récemment changé mon t?l?phone pour un nokia E65 ... avec une souris GPS BT y a moyen de faire des choses pouce avec le logiciel nokia maps...
sinon Id il devrait y avoir des choses bricolables sur la base d'un GPSdump (qui sait faire du kmz) et un google maps pour mobiles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 16 Septembre 2008 - 15:03:20 »


le souci de google maps pour mobile c'est qu'il faut etre connecté pour avoir les cartes.... (sauf s'il y a du cache possible).
j'ai vu hier (mais pas testé) une midlet qui permet de faire un truc.


flymaster m'a répondu : ils sortent le B1 : vario sans gps.
ca me branche bien comme truc. en plus il risque d'y avoir des prix promos a la coupe icare.

As for the F1 we do not plan to have version without GPS, because F1 is also a data logger, therefore the GPS is needed to record all flight data. We will launch the Flymaster B1, a brand new vario this week in St.Hilaire, which is only a vario (see: http://www.flymaster-avionics.com/Products/FlymasterB1Vario/tabid/102/Default.aspx ). It will have a very attractive price of around 180€, and we will probably have a special promotional price at the expo.

je peux pas venir à la coupe. dommage. sauf si quelqu'un pourrait m'en acheter un et me l'envoyer après virement du montant du prix promo + frais de port / emballage. si quelqu'un pouvait ca serait cool. sinon je commanderai chez prevol le revendeur francais.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2008 - 23:44:41 »

J'utilise de temps en temps Nonigps pour l'enregistrement des vols.Comme sur tous les pda avec gps intégré
la batterie part rapidement en sucette,je laisse l'appareil en veille,écran éteint avec seulement la fonction d'enregistrement des points.
Pour les cartes Noni à développé un petit soft génial: Nonimapwiev sous java qui permet de télécharger les cartes de Googlemap avec au choix la vue satellite,plan ou relief.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.362 secondes avec 21 requêtes.