modifier une trace !
<< < (6/6)
thierry_c:
Citation de: piwaille le 22 Janvier 2008 - 08:59:51

Yop  :coucou:

Au dela du débat de savoir s'il faut faire savoir ou pas ... moi y a un truc qui me fait bondir (mais pas :dent: ... plutot  :banane: )
Comment ça se fait que ton GPS t'ai fait une erreur de 700m en altitude... En plus erreur constante :grat:

tous simplement car l'alti (sonde baro) n'etait pas etalonée. la config actuel de mon gps prend comme reference alti, la sonde et non l'altitude calculée par les satelite !!!
le probleme est aparu apres une mise a jour du gps.
la j'ai recalé la sonde et j'ai modifier les parametres du gps, maintenant, ça marche normalement ( testé hier au 4 seigneur !!!)
a+
marc:
Citation de: piwaille le 22 Janvier 2008 - 09:01:49

Citation de: piment le 22 Janvier 2008 - 08:55:34

Ouais d'ailleurs ça pose un problème cette histoire de fichiers que l'on peut trafiquer, surtout pour la CFD où on envoie sa trace après l'avoir soi même déchargée.

Les logiciels marquent le fichier pour montrer qui'il a été issu du logiciel et pas retouché. si tu retouche le fichier, la marque n'est plus concordante et on "voit" qu'il y a eu triche.
bon c'et vrai pour les vrai logiciels de trace. le kml n'est pas signé... et d'ailleurs personne ne propose validation sur la base d'une kml.

j'ai du mal à voir comment un truc du genre peut être fait, à part en rajoutant une signature cryptographique, mais vu que chaque utilisateur peut le faire, ça voudrait dire que la clé est dans le logiciel => ça vaut peanut. Sans compter que ces softs ne sont pas vraiment orienté sécurité... Et dans le .trk de thierry, j'ai pas vu la moindre trace de ça :grat:
piwaille:
non un truc beaucoup plus simple .... l'équivalent d'un bit de parité !

bon c'est sur si on connait l'algoritme de calcul, on peut le refaire ... mais là faut voir l'enjeux et qui est capable de se le taper par rapport au bénéfice.
marc:
Euh ouai... Ok c'est au dessus du word f&r, mais bon :mrgreen:
Navigation
Index des messages
Page précédente